Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2290 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Virtualisation, P2V avec vista sur seven.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virtualisation, P2V avec vista sur seven.

n°2913312
danial1991
Posté le 22-11-2009 à 02:00:15  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai Vista(32bit) et Seven(64bit) en dual boot sur mon PC. Je voudrais utiliser les 2 OS en même temps, c'est à dire :
en gros, je suis sous seven et je peux controler (installer des programme,....) vista aussi.
 
J'ai cherché un peu parout, et je suis tombé sur la virtualisation. Or d'apres ce que j'ai compris, la virtualisation reviendrais à faire une 'copie' (image) du systeme qu'on souhaite virtualiser.
 
Est-ce possible?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-11-2009 à 02:00:15  profilanswer
 

n°2913351
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 22-11-2009 à 11:55:50  profilanswer
 

Avant de te lancer dans cette aventure il faudrait te demander si c'est vraiment nécessaire de vouloir faire tourner simultanément ton installation vista existante et seven ....  
 
Si tu n'as jamais utilisé de soft de virtualisation, il y a énormément de paramètres qu'il te faut prendre en compte :
 

  • la virtualisation a ses limitations (si tu envisages de faire de la 3D dans une v-m Windows, ça te posera quelques problèmes actuellement )
  • la virtualisation est utilisée massivement dans l'IT professionnel, moins dans le domaine grand public. Pour un particulier, c'est avant tout utilisé pour faire des tests de déploiement, faire tourner des applis incompatibles avec une archi particulière etc  
  • Si une appli peut être utilisée nativement sur l'OS hôte, tel doit être le cas (déployer un environnement de virtualisation juste pour ça, c'est très lourd, sans compter les contraintes de l'hyperviseur ...)


Pour ce que tu suggérais, oui P2V de Vmware peut convertir une partition existante en image vmdk, le problème étant que tu seras cantonné par la suite à l'utilisation d'un hyperviseur Vmware (pour la plupart payant ou sinon, bridés) :/
 
Si tu as juste besoin d'un OS virtualisé pour faire des tests de temps en temps, ou faire tourner des applis anciennes (encore qu'ici ça ne serve pas bcp, vu que l'OS que tu comptes virtualisés dispose du même kernel que l'OS hôte  [:fitterashes] ), oublie ta partition existante et déploie une V-M from scratch dans un hyperviseur libre comme Virtualbox ou Qemu.
 


---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Virtualisation, P2V avec vista sur seven.

 

Sujets relatifs
Problème démarrage windows sevenCéder une licence windows (Seven)
bsod vista 64bitsDifférence debit speedtest vista et seven
Pilotes SCSI Tekram XP sous Vista 32Trouver image dvd Vista
installation analogue de jeu XP et SevenQuel espace dsque pour Vista
Erreur "Appcrash" sur Vista 
Plus de sujets relatifs à : Virtualisation, P2V avec vista sur seven.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR