Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1098 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  USB et VMLite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

USB et VMLite

n°2977429
LargoWinch​38
Posté le 15-01-2011 à 01:38:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai installé Win 7 64 bits sur un nouveau SSD, et, pour pouvoir utiliser mon scanner USB, j'ai tenté d'utiliser VMLite.
L'installation se passe nickel, le mode Xp marche impec, son, réseau ok, mon imprimante canon (USB, IP3000) est bien détectée, fonctionnelle. Mais impossible d'activer le scanner, qui pourtant apparaît bien dans la liste des périphériques de VMLite. J'ai beau le sélectionner, il reste décoché.
Comme j'avais fait des tests complètement concluants sous Win 7 32 bits, j'ai dupliqué l'image (au cas où) et l'ai montée sous Win 64. Bingo, le scanner est reconnu, fonctionne en mode XP "complet". Le scanner apparaît coché dans la liste des périphériques.
Je ferme la VM, ajoute le scanner dans le filtre USB de la configuration pour un fonctionnement automatique, lance l'utilitaire du scanner via le menu démarrer de Win 64, et m... Erreur, scanner non branché !
 
Depuis, impossible de le faire reconnaître à nouveau. j'ai desinstallé/reinstallé VMlite, remonté la VM créée sous Win 32, nada, ca veut plus.
 
J'ai raté un truc ? Une idée avant que je revienne sous Win32 ? Pour passer sous Win 7 64bits, j'étais prêt à abandonner ma carte PCTV, mais s'il faut en plus changer de scanner, ca ne va pas le faire...
 
Un truc qui m'a un peu "dérangé" : lors du 1er démarrage de VMlite, j'ai eu une erreur lors de l'installation des drivers VMLite USB, erreur qui ne s'est pas reproduite lors de la réinstallation. Mais mon essai "concluant" a été fait après l'apparition de cette erreur.
 
Merci pour vos avis et/ou idées.
 

mood
Publicité
Posté le 15-01-2011 à 01:38:15  profilanswer
 

n°2978070
LargoWinch​38
Posté le 18-01-2011 à 22:33:16  profilanswer
 

up ?

n°2978105
jsonline
Ryzen inside ;-)
Posté le 19-01-2011 à 11:05:10  profilanswer
 


J'ai trouvé cela pour toi :
 
http://forums.virtualbox.org/viewt [...] =2&t=18063
 
Cela parle plus de virtualbox, concurrent de vmlite mais je pense que ca peut t'intéresser.

n°2978118
LargoWinch​38
Posté le 19-01-2011 à 14:42:31  profilanswer
 

Merci. Il va falloir que je fasse bosser Google translate, mais ca m'aidera sans doute.
 
Et puis si ca continue, je vais revenir sous win 7 32, tant pis pour mes 500 Mo de ram non gérée...

n°2978168
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 19-01-2011 à 18:11:12  profilanswer
 

petite question tu utilise vmlite parce que tu as une version de seven sans virtual pc ?
ou parce que tu le trouves mieux, ou les 2 ;)


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°2978180
LargoWinch​38
Posté le 19-01-2011 à 19:10:38  profilanswer
 

Parce que j'ai une version familiale de windows 7 et parce qu'il est gratuit. Accessoirement, parce que j'ai lu sur un forum qu'on pouvait intégrer des appli en mode XP de façon quasi transparente, donc piloter mon scanner USB de même. Ca marche très bien sous Win 7 32, pas sous 84.
 
Pas encore vérifié ce qu'il en est de VirtualBox en terme de prix et de fonctionnalité.    

n°2978182
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 19-01-2011 à 19:12:46  profilanswer
 

arci


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  USB et VMLite

 

Sujets relatifs
Image de clé USB avec sa MBRClé USB plus accessible FAT32 -> RAW
Je ne peux pas sortir un dossier de ma clé USB dans XPWindows 7 sur clé USB, pas légal ?!?
Windoxs 7 et Clé USBProblème chiant l'explorateur d'XP n'apparait plus avec clé USB
cherche application pour vacciner les clés USBUSB Live Windows
Gros problème de gestion USB.logiciel pour tester la rapidité de mes clés USB ?
Plus de sujets relatifs à : USB et VMLite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR