Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Outlook plus que lent

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Outlook plus que lent

n°3304761
quaresma
Posté le 04-04-2018 à 22:29:44  profilanswer
 

Bonsoir,
j'ai la suite Office 365 sur mon portable professionnel, et Outlook est vraiment lent.
 
J'ai fait le ménage dans mes messages, compressé aussi les PST, mais le souci ne se règle pas.
Le logiciel bloque quand je passe d'un petit message à un autre.
 
Le souci ne vient pas de la configuration matérielle (Core i7 et 32 Go de Ram), j'ai fait déjà réinstallé la suite Office, et supprimé le fichier ost, sans succès.
 
Auriez-vous des idées d'où peut provenir le souci ??
 
Merci
damien


Message édité par quaresma le 21-09-2018 à 19:16:49
mood
Publicité
Posté le 04-04-2018 à 22:29:44  profilanswer
 

n°3304763
nnwldx
Posté le 04-04-2018 à 23:25:14  profilanswer
 

Est ce qu'il est lent quelque soit la connexion internet ?

n°3304793
flash_gord​on
Posté le 05-04-2018 à 11:01:35  profilanswer
 

Tu utilises quel type de compte, configuré comment ?

n°3304820
quaresma
Posté le 05-04-2018 à 14:46:59  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Tu utilises quel type de compte, configuré comment ?


 
Profil réseau lié à l'AD.

n°3304821
quaresma
Posté le 05-04-2018 à 14:47:24  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Est ce qu'il est lent quelque soit la connexion internet ?


 
Oui, toujours

n°3304822
flash_gord​on
Posté le 05-04-2018 à 14:51:32  profilanswer
 

quaresma a écrit :


 
Profil réseau lié à l'AD.


 
C'est pas réllement une réponse.
 
Si tu es en mode en ligne par exemple, tu n'as aucun cache, et tu travailles directement sur le serveur, du coup les perfs de ton outlook sont celle de ta connexion internet et/ou de ton vpn.

n°3304843
nnwldx
Posté le 05-04-2018 à 18:15:27  profilanswer
 

Cela peut venir soit du poste, soit du serveur.
Si tu as la possibilité de configurer ton compte pro sur ton pc perso, tu pourras voir si le problème vient du serveur.
Si c'est le serveur, il faudra ouvrir un ticket sur l'interface 365.
Si ca vient du poste, je commencerai par regarder l'antivirus et mettre une exclusion sur le type de fichier OST.

n°3304849
quaresma
Posté le 05-04-2018 à 19:46:09  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
C'est pas réllement une réponse.
 
Si tu es en mode en ligne par exemple, tu n'as aucun cache, et tu travailles directement sur le serveur, du coup les perfs de ton outlook sont celle de ta connexion internet et/ou de ton vpn.


 
Je travaille toujours en ligne (les messages se synchronisent au fil de l'eau).
Il n'y a que mes PST qui sont en local.

n°3304850
flash_gord​on
Posté le 05-04-2018 à 20:09:52  profilanswer
 

quaresma a écrit :


 
Je travaille toujours en ligne (les messages se synchronisent au fil de l'eau).


 
Non.
En ligne, ça veut dire que tu n'as pas de synchro justement. Tu fais tout en direct sur le serveur.

n°3304853
quaresma
Posté le 05-04-2018 à 20:44:56  profilanswer
 

Si je suis en ligne, je suis bien synchronisé au serveur, non ??
Je ne pourrai pas recevoir mes messages sinon..
 
Non ??

mood
Publicité
Posté le 05-04-2018 à 20:44:56  profilanswer
 

n°3304855
flash_gord​on
Posté le 05-04-2018 à 21:07:46  profilanswer
 

Non.  
 
J'utilise le vocabulaire Outlook/Exchange.  
Toi tu utilises le vocabulaire modem 56k.
Je me doute bien que tu es connecté. On s'en fout, ça veut pas dire ça outlook en ligne.
 
Explication complete : https://technet.microsoft.com/fr-fr [...] 83103.aspx
 
Et sinon tu n'as pas un service info à qui t'adresser ? Si tu n'as pas le vocabulaire outlook, j'imagine que c'est pas toi qui a mis en place la solution.


Message édité par flash_gordon le 05-04-2018 à 21:08:46
n°3304856
quaresma
Posté le 05-04-2018 à 21:19:00  profilanswer
 

Non, je suis loin d'avoir mis en place la solution..........................
 
Comme évoqué plus haut, j'ai un fichier OST qui est tout le temps présent sur mon PC.
 
Donc, d'après l'article, j'utilise le mode Exchange mis en cache.
 
"Lorsqu’un compte Outlook 2013 est configuré pour utiliser le mode Exchange mis en cache, Outlook 2013 fonctionne à partir d’une copie locale de la boîte aux lettres Microsoft Exchange d’un utilisateur stockée dans un fichier de données hors connexion (fichier .ost) sur son ordinateur, avec le carnet d’adresses hors connexion. La boîte aux lettres et le carnet d’adresses hors connexion mis en cache sont régulièrement mis à jour à partir de l’ordinateur Exchange Server."
 
Non ??

n°3304860
flash_gord​on
Posté le 05-04-2018 à 21:27:01  profilanswer
 

Non, la présence du fichier ost ne signifie rien. En mode online il ne contiendra pas tes mails, mais il sera quand même là dans la plupart des cas. Il faut regarder dans les parametres du compte.

n°3304864
quaresma
Posté le 05-04-2018 à 22:30:50  profilanswer
 

J'ai regardé, et c'est bien ce mode..

n°3304910
quaresma
Posté le 06-04-2018 à 20:52:17  profilanswer
 

Du coup, que me conseilles-tu pour pallier à cette lenteur ??

n°3304912
nnwldx
Posté le 06-04-2018 à 20:59:00  profilanswer
 

moi, je propose que tu lises les messages.

n°3304913
quaresma
Posté le 06-04-2018 à 21:03:18  profilanswer
 

J'ai fait ce que flash_gordon a dit mais les soucis sont toujours présents.

n°3319418
neoSP4
Posté le 20-09-2018 à 10:08:51  profilanswer
 

Je remonte ce sujet mais ici nous allons pouvoir parler chinois  :jap:  
 
Contexte : Clients Outlook connectés à Exchange Online
 
On rencontre des lenteurs sur Outlook et en globalité les outils de la suite O365.
 
On a la version ClickToRun et les utilisateurs sont dans le canal semi-annuel pour les Majs..
On travaille avec le mode cache de Exchange Online sur une profondeur de 2 ans.  
 
On a parfois des clients qui freezent à la réception d'un mail, des lenteurs à ouvrir un ppt stockés sur Sharepoint, etc.
On a un ouvert un ticket sur O365 via notre TAM et demander un audit réseau (On a ces impression de lag/latence réseau) mais cela n'a rien donné.  
On essaye de travailler sur les temps de réponse mais la méthodologie est difficile à trouver (Même pour le support premium MS)  
Mon intime conviction c'est qu'une couche réseau (FW/proxy/Riverbed) provoque cette latence de communication entre les clients et les serveurs MS.
 
Est-ce que vous avez des idées et/ou des retours d'expérience sur ce genre de cas ?

n°3319422
nnwldx
Posté le 20-09-2018 à 11:08:21  profilanswer
 

Si tu utilises outlook à l'extérieur du réseau sur un autre lien internet, est ce que la vitesse est normal ?
Si tu as accès à un TAM, je suppose qu'il doit y avoir pas mal de postes.
Tu as moyen de sortir directement sur le routeur sans passer par le proxy ?

n°3319450
neoSP4
Posté le 20-09-2018 à 17:13:42  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Si tu utilises outlook à l'extérieur du réseau sur un autre lien internet, est ce que la vitesse est normal ?
Si tu as accès à un TAM, je suppose qu'il doit y avoir pas mal de postes.
Tu as moyen de sortir directement sur le routeur sans passer par le proxy ?


 
Le problème c'est que oui : En 4G/wifi_home, sans VPN, sans proxy. J'ai la sensation de mieux.
 
Mais il faudrait être en mesure de le démontrer via des chiffres/données.  
 
Je pars sur une réflexion autour de Fiddler filtré sur le processus Outlook mais je m'étonne d'échanges qui durent 6-7 min. On a des latences mais pas aussi violentes ;)  
 
https://i.imgur.com/mbRjavY.png
 

n°3319470
nnwldx
Posté le 20-09-2018 à 19:51:35  profilanswer
 

Ce que je ferais c'est faire un test en dehors des heures de prod.
Je prends un portable derrière le firewall avec rien d'autre derrière.
Un autre test en mettant l'ip pub directement sur le portable et en faisant un bypass du firewall pour être directement sur le routeur (je pense qu'il est en bridge).
Il y a peut être des problèmes de vitesse de lien qui sont passés en half duplex ou ou 10/100 au lieu de 1000.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Outlook plus que lent

 

Sujets relatifs
MS Outlook 2007 lent et fichier PST anormalement grosOutlook 2007 super lent depuis hier !
Imap google avec Outlook 2007 : c'est lent !Outlook subitement très lent
outlook 2003 très lent, "réparation impossible"outlook 2003 lent
besoin de votre aide: outlook est devenu lentoutlook express et envoi de messages très lent
Outlook très lent à démarrer [résolu]outlook express 6 hyper lent
Plus de sujets relatifs à : Outlook plus que lent


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR