Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1105 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  system de win 7 plus accessible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

system de win 7 plus accessible

n°3174637
pikozieux
Posté le 11-06-2015 à 13:47:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je vous expose mon problème : hier, sur le conseil de quelqu'un, j'ai téléchargé un programme qui m'a installé tout un tas de logiciels, programmes, etc ... indésirables.
Suite à quoi j'ai nettoyé mon PC : suppression manuelle de dossiers, Ccleaner, adwcleaner, ZHPcleaner. Tout est bien parti (sauf un truc écrit en japonais) sauf que depuis je n'ai plus accès à system sur mon PC.
Ce que j'appelle system c'est clic droit sur "ordinateur" puis "propriété" et ça ne marche pas non plus en passant par le panneau de configuration.
Pour le moment je n'ai rien remarqué d'autre qui ne fonctionne pas, hormis le fond d'écran disparu mais ça n'a aucune importance ^^ .
J'ai bien peur d'avoir un peu trop "nettoyé" mon (c:), ou un registre, (et bien évidemment aucune backup --' ).
Est-ce que quelqu'un saurait ce qui a bien pu sauter afin de le récupérer sur le site de support Microsoft ou pourrait m'indiquer une méthode afin de corriger ça ?
 
Merci d'avance. :wahoo:  
 
P.S. : En plus le logiciel en question ne marchait pas  :lol: .

mood
Publicité
Posté le 11-06-2015 à 13:47:52  profilanswer
 

n°3174827
elecman
Posté le 11-06-2015 à 21:48:46  profilanswer
 

Quand tu est infecter et tu fait un nettoyage avec plein de logiciel, tu en re-sort jamais a 100%. Je l'est appris avec ADWcleaner, sur 2 ordinateur chez le même client, après le netoyage, plus moyen de faire fonctionner le réseau. Il avait probablement désactiver un service ou un truc du genre qui était infecter par une bebitte.


---------------
Perso FFXI : Buldom Galka MNK75/WAR75/NIN75/SMN75/DRG75/SAM75/DRK75/THF75
n°3174848
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-06-2015 à 08:26:36  profilanswer
 

Les logiciels comme Ccleaner sont connus pour pouvoir endommager une install de Windows si ils ne sont pas utilisés correctement.
 
As tu essayé d'effectuer une restauration ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3175434
pikozieux
Posté le 16-06-2015 à 14:21:01  profilanswer
 

Oui ça peut endommager un système et la solution serait de vérifier à la main tout ce que le logiciel a trouvé de suspect et de faire un tri avant de lui dire de les enlever.
Ce que bien évidemment personne ne fait et moi le premier ;)  
Et je n'avais fait aucune backup avant mais ça vient du fait que je suis un boulet ^^
Du coup je vais dump mes fichiers importants vers un autre PC puis formater mon C: et réinstaller l'OS.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  system de win 7 plus accessible

 

Sujets relatifs
Disque system étrangement pleinIRQL gt zero at system service apres dezippage
Win 7 x64 - Process System à 40-50%Comment supprimer la partition "system" d un desktop HP
Disque dur de 2to mais seulement 500go d'accessible ?readyboost plus accessible
est il possible plusieurs system d'exploitation sur le meme DD?probleme system reserved [resolu]
system reserved[Résolu]"Missing Operating System", RAID0
Plus de sujets relatifs à : system de win 7 plus accessible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR