Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  COM Surrogate a cessé de fonctionner [suivez les étapes!]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

COM Surrogate a cessé de fonctionner [suivez les étapes!]

n°2999698
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 03-07-2011 à 00:04:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je reviens vers vous pour cette question classique, sur laquelle j'ai trouvé BEAUCOUP d'informations sur Internet.
 
Dans mon cas, cette erreur se produit quand je double-clique sur un fichier JPG (qui s'ouvre avec la Visionneuse de photos de Windows) tout de suite après en avoir visualisé un autre.
 
Parmi les explications que j'ai trouvées : vidéo endommagée, conflit de DLL dû à Nero, etc.  Je n'ai même pas installé Nero !  J'ai quand même suivi les conseils, qui proposent d'installer les codec dernier cri mais ça n'a rien changé au problème.  Aussi, étant donné que j'ai une version 64-bit de Windows 7, je ne peux pas passer par l'astuce qui consiste à ajouter une exception pour dllhost.exe. :(
 
Dans le journal des évènements, je vois ceci :
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Windows\system32\DllHost.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\WinSxS\amd64_microsoft.windows.gdiplus_6595b64144ccf1df_1.1.7601.17514_none_2b24536c71ed437a\gdiplus.dll
 
Donc voilà, je ne sais plus trop quoi faire.  Vous avez des conseils ?


Message édité par GrizzzlyBear le 09-07-2011 à 23:44:33
mood
Publicité
Posté le 03-07-2011 à 00:04:41  profilanswer
 

n°3000315
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 09-07-2011 à 23:43:24  profilanswer
 

Voici quelques nouvelles fraîches après plusieurs heures de tests, multiples installations de Windows, testing après chaque étape, etc.
 
Il n'y a plus de doute, le problème vient d'une incompatibilité de Windows 7 64-bit avec certaines vieilles polices de caractères, comme MS Sans Serif (que j'adore!). Le bug est assez facile à reproduire :
 
1) Clic droit sur le bureau puis choisir Personnaliser
 
2) Cliquer sur Couleur de la fenêtre
 
3) Cliquer sur Paramètres d'apparence avancés...  C'est là que vous verrez la bonne vieille fenêtre datant de plus de 15 ans pour personnaliser votre bureau Windows.
 
4) Dans la liste des éléments, choisir Icône.  Ensuite, pour la police, choisissez MS Sans Serif.  Puis cliquez sur OK.
 
5) Ouvrez un dossier bourré de fichier JPG et amusez-vous à les ouvrir (en double-cliquant dessus) puis les refermer (en cliquant simplement sur la croix de la fenêtre de la Visionneuse Windows).  Le message d'erreur « COM Surrogate a cessé de fonctionner » ne devrait pas tarder à apparaître.
 
Conclusion : pas le choix d'endurer les polices de nouvelle génération de Windows, même si on les trouve terriblement laides et inutilement grosses.   :pfff:
 
Dites-moi, est-ce que ça fait la même chose chez vous ?  Si c'est le cas, je ne vais pas tarder à envoyer un message à Microsoft.


Message édité par GrizzzlyBear le 09-07-2011 à 23:45:17
n°3033784
CNManson
Posté le 25-03-2012 à 11:36:12  profilanswer
 

Salut!
 
Avais-tu réussi à résoudre ton problème? J'ai suivi tes étapes et je n'ai pas d'erreur. J'ai une erreur avec COM Surrogate seulement lorsque je navigue d'images en images dans la visionneuse (Cf. le sujet que je viens d'ouvrir).
 
Bonne journée,
 
CN

n°3035179
le_testeur
Posté le 07-04-2012 à 15:42:36  profilanswer
 

Il est où ce sujet qui vient d'etre ouvert, j'ai le meme probleme... ahh .. windows <3


---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°3055278
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 15-09-2012 à 01:30:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ça fait un bail que je ne suis pas venu sur ce forum.  Pour vous donner des news, oui, le bug est réglé depuis que j'ai "viré" toutes les polices d'ancienne génération.  Quand je dis "viré", je veux dire qu'elles ne sont plus utilisées dans la config du look de Windows.  Ça ne m'empêche pas de continuer à les utiliser dans divers documents (sous Word et autres).
 
Au bout du compte, au lieu de MS Sans Serif, j'ai opté pour la police Tahoma 8 pour mes icônes de bureau.


Message édité par GrizzzlyBear le 15-09-2012 à 01:35:31
n°3057410
Info45
Posté le 01-10-2012 à 23:35:32  profilanswer
 

Bonsoir,
Je travaille sous Windows 7 64bits et j'ai le même pb décrit à savoir COM Surrogate a cessé de fonctionner lorsque je navigue d'une photo à l'autre avec la Visionneuse de Windows, hors j'ai changé la police de caractère des icônes pour mettre Tahoma 8 à titre d'essai et le pb persiste j'ai parcouru tous les éléments de fenêtre et la seule police utilisée est Sogoe UI. Alors d'où vient le Pb ? ? ?
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Info45

n°3062896
crocteamgg
Posté le 29-10-2012 à 14:42:15  profilanswer
 

J'ai résolu mon problème à force de chercher en suivant cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=tW1AhOP8ZDk à partir de 2m18.
C'est en anglais, rien d'impossible à comprendre au pire suivez son curseur^^ et ça s'applique pour tout, pas que pour LAVSplitter comme dans son exemple. Ca va vous permettre de voir ce qui fait crasher "Com Surrogate" et de le virer ou mettre à jour.
Perso c'était ma carte graphique Intel HD Graphics 4000 pas à jour.
 
Bonne journée.


Message édité par crocteamgg le 29-10-2012 à 14:46:52
n°3090370
jounayda
Posté le 30-06-2013 à 05:36:51  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai vu la vidéo et j'ai suivi toutes les étapes mais lui il parle d'un prob avec LAVSplitter.ax, dans mon cas c'est StackHash_fd00. quoi faire ?

n°3121977
nirvananrv
Posté le 06-04-2014 à 14:23:03  profilanswer
 

C'est du bon boulot, GrizzzlyBear. Merci pour l'analyse, ça m'a été utile.
 
Satané Microsoft qui nous bourre de force ses "améliorations", et nous bousille les yeux à coup de "fuzzytype"

n°3126787
mokarex
Posté le 09-05-2014 à 23:56:02  profilanswer
 

Solution com.surrogate dans Windows 7 64 bits
 
Enfin, délivré de ce cauchemar qui me poursuivait depuis plus d'un an. Si comme moi vous êtes confronté à ce message " Com surrogate a cessé de fonctionner...etc." ou pire encore le message n'apparaît pas, mais alors les imagettes des icônes disparaissent, les recherches dans l'explorateur de fichiers deviennent impossibles, un clic droit sur un fichier est inopérant, un programme ne se lance pas, alors j'ai peut-être trouvé une solution.
Jusque-là et parfois plusieurs dizaines de fois par jour il me fallait aller dans le Gestionnaire des tâches et dans Processus, Description,"tuer" le fichier "dllhost.exe*32" pour pouvoir reprendre une activité normale.
Pendant un an j'ai essayé toutes les manips proposées dans les forums, sans succès. Il existait bien apparemment une solution mais qui concernait W7 32 bits. Rien pour la version 64 bits.
J'ai trouvé ceci :
Il fallait supprimer le fichier dllhost.exe, pas celui qui se trouve dans windows/system32 mais celui qui se trouve dans Windows/SywWoW64. Là bien sûr impossible de supprimer ou modifier ce fichier protégé par le système. d'où la démarche suivante :
- Clic droit sur "dllhost.exe" (dans Windows/SywWoW64)
- Onglet "sécurité"
- "Modifier"
- Sélectionner "Administrateur"
- Dans la colonne Autoriser, cocher "Contrôle total"
- Si vous avez la ligne "Trusted Installer", cocher "Contrôle total"dans la colonne Refuser
- Sortez en cliquant sur OK.../OK
Voilà, maintenant le fichier dllhost.exe peut-être supprimé ou modifié. Il est préférable de le renommer en dllhost.old ou mieux encore en ZZZdllhost.exe (il se retrouvera ainsi juste en fin de répertoire) et en cas de problème il suffira simplement de le renommer à nouveau.
Depuis maintenant 3 semaines je n'ai plus ce problème de "com.surrogate" et je n'ai pas constaté de dysfonctionnement par ailleurs.
Je ne sais toujours pas pourquoi ça marche (conflit entre dllhost.exe*32 et dllhost.exe*64 ?) mais ça marche !

mood
Publicité
Posté le 09-05-2014 à 23:56:02  profilanswer
 

n°3131126
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 24-06-2014 à 05:39:19  profilanswer
 

nirvananrv a écrit :

Satané Microsoft qui nous bourre de force ses "améliorations", et nous bousille les yeux à coup de "fuzzytype"


 [:poweroff]

n°3132203
magicben
Posté le 05-07-2014 à 15:27:19  profilanswer
 

mokarex a écrit :

Solution com.surrogate dans Windows 7 64 bits
 
- Clic droit sur "dllhost.exe" (dans Windows/SywWoW64)
- Onglet "sécurité"
- "Modifier"
- Sélectionner "Administrateur"
- Dans la colonne Autoriser, cocher "Contrôle total"
- Si vous avez la ligne "Trusted Installer", cocher "Contrôle total"dans la colonne Refuser


 
 
Bonjour, j'ai aussi beaucoup cherché pour résoudre ce problème mais en vain..  
Ce que tu expliques semble cohérent mais je n'arrive pas à supprimer le fichier "dllhost.exe" (dans Windows/SywWoW64). Je n'ai pas accès aux cases à cocher dans Propriété/Sécurité. Même le "Trusted Installer" ne m'ai pas accessible.  
 
Saurais tu comment faire pour pouvoir modifier ces paramètres ?  
Merci d'avance ! :D
 
HELP ME !

n°3133133
jelize
Posté le 16-07-2014 à 18:59:34  profilanswer
 

Pour essayer de résoudre ce problème Com surrogate (module defaillant igdumd64.dll) en ouvrant des photos dans l'explorer windows,
nous avons effectué les mises a jour de windows 7 64 bits a l'aide de windows update.
Cela à mis a jour en particulier le driver de notre carte graphique intel HD 3000
Il semble que cela ait été suffisant  :)  
 
Vous pouvez essayer !

n°3220017
laurent_78
Posté le 03-02-2016 à 18:07:00  profilanswer
 

Bonjour,
En réponse à Grizzly, et pour faire partager ma modeste expérience, j'ai passé les icônes du bureau en ARIAL.
Et ça fait maintenant 3 jours qu'il n'y a plus de plantage.
Merci à tous pour votre aide.
Laurent


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  COM Surrogate a cessé de fonctionner [suivez les étapes!]

 

Sujets relatifs
Boot sans cesse sur l'option de récupération systèmeErreur CRC sans cesse
com surrogateVirus qui empèche MalwareBytes de fonctionner
acer 6920G s'éteinds et redemarre sans cesseexe a cessé de fonctionner
COM surrogate a cessé de fonctionner Vista 
Plus de sujets relatifs à : COM Surrogate a cessé de fonctionner [suivez les étapes!]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR