Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1312 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  WMP 12 / SongBird : problème de tags

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WMP 12 / SongBird : problème de tags

n°2912605
muaddib59
Posté le 18-11-2009 à 20:45:38  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
en attendant de régler un problème de plugin (Lyrics) avec WMP12, j'ai utilisé SongBird 1.2.0.
C'est pas mal, perfectible sur certains points mais ça fonctionne plutôt correctement. Là n'est pas le problème.
 
En reprenant le WMP12 tout à l'heure, grosse mise à jour de la bibliothèque de musique et là ... une grande partie de mes albums se retrouvent sans tags !
Visibles du moins car, et dans TagRename et dans SongBird, mes tags sont toujours présents.
 
Par contre impossible de les voir sous WMP12 ni même dans la fenêtre de l'explorateur d'ailleurs.
 
Apparemment, dès qu'édite les tags sous SongBird (genre ajouter les paroles par exemple car c'est surtout cela que je fais en ce moment) , cela modifie qqchose qui empêche leur lecture par WMP12 et l'explorateur.  Et comme j'ai ajouté il y a quelque jours le tag "Artiste de l'Album" pour avoir un meilleur classement sous SongBird dans pas mal d'albums ... et bien je n'ai plus de classement du tout sous WMP :-(
 
Qu'est-ce qui peut bien poser le problème ? Et comment le résoudre ?


Message édité par muaddib59 le 18-11-2009 à 20:45:56
mood
Publicité
Posté le 18-11-2009 à 20:45:38  profilanswer
 

n°2912618
muaddib59
Posté le 18-11-2009 à 21:14:19  profilanswer
 

Résolu.
Il s'agit d'un problème de version de tags. WMP12 et Win7 ne lisent pas les tags version 2.4 mais uniquement les 2.3.
Donc toute édition de tag sous SongBird fait disparaitre le fichier de WMP à moins de reconvertir les tag en v2.3. Ce qui est possible grâce à ID3-TagIt.  
Merci à lui et vivement l'harmonisation car c'est lourd là ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  WMP 12 / SongBird : problème de tags

 

Sujets relatifs
Probleme µTorrentProblème de détection de CG
Word - problème d'affichage recurrent du texteProbléme centre de sécurité windows sous vista
[Résolu] Problème AppHangB1 sur explorer.exeproblème de grub windows 7
Probleme avec l'installation de windows sevenHelp !!! problème pour paramétrer FileZilla
Problème de souris avec VLC (freeze)Windows 7 - Problèmes de son
Plus de sujets relatifs à : WMP 12 / SongBird : problème de tags


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR