Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1199 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Seven et HTC diamond

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Seven et HTC diamond

n°2906197
ouikman
Posté le 29-10-2009 à 11:14:36  profilanswer
 

Bon j'espère que je pose la question au bon endroit... (Ca concerne plus seven à mon avis vu que c'est visiblement le WMDC en cause)
 
J'ai reçu ma version preco Seven Pro l'autre jour et j'ai tout installé proprement, pas de problème annexe, tout fonctionne sans heurts.
SAUF que j'ai galéré et galère encore avec Windows Mobile Device Center : faire reconnaitre correctement mon Diamond est un véritable enfer !!
 
D'abord je précise que j'ai regardé ailleurs sur le net et que j'ai fini par réussir en :
- décochant 'fonctionnalités réseau avancées sur le Diamond'
- installant au préalable WMDC version vista64 (parceque la mise à jour auto semble buggée, en tout cas quand je le laissais faire, ca ne marchais pas top du tout du tout)
- même avec cela, l'installation des drivers (Generic Serial/RNDIS) ne se passe pas vraiment de façon optimale (il cherche 10 mins, et ca s'installe lentement, et cela semble faire des erreur malgrès tout..)
 
A noter que je ne 'synchronise' pas réellement l'HTC, je veux juste pouvoir avoir accès aux fichiers et qu'il puisse aller sur le réseau depuis sa base.
 
A force d'essais, il a fini par etre détecté, mais Windoiws 7 mets 3h à reconnaitre l'HTC, et galère pour établir le partenariat (genre 2/3 mins contre 15s sous XP/Active Sync). Des fois aussi il ne trouve rien...
Bref, dans le meilleur des cas, j'arrive (lentement) à voir l'HTC dans WMDC, il est connecté au réseau (cool!), je peux accéder à l'interface installer/désinstaller les programmes mobiles MAIS, dès que je veux voir les fichiers dans l'explorateur, mon HTC apparait bien dans la liste mais IMPOSSIBLE d'ouvrir la liste des fichiers du Diamond sous peine d'avoir un time out  d'explorer et un freeze qui m'oblige à le relancer.
 
Et c'est bien la ce que je ne comprends pas vu que sur XP, il n'y avait aucun problème.
 
Pour l'instant, c'est fonctionnel (je peux le faire accéder au net de la base, accéder à l'interface d'install de programmes mobiles, et au pire mettre le HTC en mode 'clef USB' pour ajouter des fichiers) mais j'aimerais bien qu'il n'y ait plus ce problème avec explorer, que la synchro soit 'franche' au lieu de prendre 3 plombes et ne me laisse pas cette impression de drivers mals installés.
 
Donc est ce que quelqu'un a déja eu ce type de problème, et si oui comment l'a t'il résolu ?!
D'avance merci :p

mood
Publicité
Posté le 29-10-2009 à 11:14:36  profilanswer
 

n°2906290
ladnewg
Posté le 29-10-2009 à 14:56:02  profilanswer
 

J'ai le même souci que toi, sauf que moi il n'est pas du tout détecté, j'ai juste une message me disant périphérique USB non reconnu.
Malgré plusieurs installations et réinstallations, test sur un autre PC avec seven le problème persiste... J'ai depuis abandonné mais si il y à une solution je suis preneur.
L'installation du CD du Diamond n'a rien changé

n°2906293
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 29-10-2009 à 14:59:42  profilanswer
 

Peut etre posé la question sur le forum non officiel du diamond, sinon une connection en lecteur USB vous suffit pas ?

n°2906367
ouikman
Posté le 29-10-2009 à 17:12:44  profilanswer
 

ladnewg :
Bah pour régler le problème j'ai VRAIMENT eu du mal...  
Parmi les points que j'avais lu sur le net, faut vérifier que dans les options de connections d'active sync sur le PDA, il faut décocher la case : settings-connections-USB to PC - 'enable faster data sync' (donc en fr, paramètres-connections- USB vers PC - 'activer le transfert de données rapide', truc du genre, ma rom est pas francaise...).
 
Ensuite désinstaller Windows Mobile Device Center, et réinstaller si possible la version Vista 32/64 (qui fonctionne un peu mieux soit disant).
 
A ce niveau, chez moi, à force d'activer désactiver la fameuse case dont je parlais, connecter/déconnecter, et soft reset/reboot, il a mis le temps mais il a fini par détecter mon Diamond (genre DD gratte... Win7 vois vaguement l'HTC au bout de 5 mins, cherche des drivers pendant 10 mins, installe vaguement un machin...).
Plusieurs fois les installs avaient l'air de commencer mais bloquaient pour je ne sais quelle raison...  
Bref ca PEUT marcher mais c'est lourd et ca ne semble pas optimal (cf mon bug avec explorer et la lenteur de détection/synchro).
 
the_bob :  
Niveau réponses, j'ai eu plusieurs confirmations des points précédemment cités (avec des commentaire 'ouais!! ca marche' ou 'bof ca coince')
 
Mais au final, tu as raison je vais me satisfaire pour l'instant du mode 'pseudo synchro' + clef USB. Juste que ca m'oblige à faire attention à ne pas freezer explorer quand l'HTC est en mode 'réseau/synchro'. Ou bien etre en mode clef USB mais n'avoir uniquement accès qu'au stockage et pas à la mémoire centrale (ce qui est assez naze...).
 
Vu que ca marchait bien avec XP, je me dis juste qu'un mode synchro aussi fonctionnel, ca serait sympa en théorie ;)
 
En tout cas je mettrais ce topoc à jour si je trouve une solution ou d'autres infos/drivers...


Message édité par ouikman le 29-10-2009 à 17:14:23
n°2907558
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 02-11-2009 à 11:49:26  profilanswer
 

Perso j'utilise pas du tout ActivSync, sauvegarde via le telephone et récupération par le stockage, idem pour les flash, tout passe par le stockage interne. C'est quand meme foireux leur truc a MS pour le coup :-/

n°2913220
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 21-11-2009 à 14:27:39  profilanswer
 

même problème pour moi.
 
mais j'aimerais faire la synchro pour sauvegarder mes contacts...
 
vous avez avancé?


---------------
ras
n°2913609
ouikman
Posté le 23-11-2009 à 14:41:57  profilanswer
 

Hélas non, d'ailleurs je commence à trouver que la lenteur+problème de connection est éxaspérant vu qu'il me provoque aussi des freezes parfois quand je mets le Diamond sur la base.
 
Pour l'instant donc, toujours la même galère, je préfère voir mon HTC en mode 'je charge en veille sur la base' que 'j'essayes de me connecter/je fais croire que je suis connecté'.
 
J'espérais une solution M$/HTC pour corriger le problème et visiblement c'est pas top :(


Message édité par ouikman le 23-11-2009 à 14:42:14
n°2927052
delpiero97​1
Posté le 01-02-2010 à 22:57:34  profilanswer
 

Solution :
 
1) Charger le gestionnaire windows mobile sur Microsoft (vista ou 7 pareil)
2) brancher votre HTC
3) aller dans panneau configuration -> réseau et internet -> gestionnaire windows mobile le HTC n'est pas reconnu et va marquer erreur
4) retour panneau config ->systéme -> gestionnaire de périphérique -> appareil mobile (clic droit ) -> rechercher les modifications ,va charger les pilotes et reconnaitre votre HTC votre appareil va apparaitre dans le gestionnaire , et tout fonctionne
 
Voila

n°2927113
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 02-02-2010 à 12:07:44  profilanswer
 

chez moi ca marche pas [:cosmoschtroumpf]
 
il a réussi à faire une synchro une fois, donc j'ai recup mon annuaire, mais depuis quand je le branche il apparait même plus dans le gestionnaire de périphériques, même en tant qu'erreur


---------------
ras
n°2927120
delpiero97​1
Posté le 02-02-2010 à 12:32:38  profilanswer
 

essaye en cochant "gestion avancée de reseau" dans ton PDA/Parametre/Conexions/USB vers Ordinateur

mood
Publicité
Posté le 02-02-2010 à 12:32:38  profilanswer
 

n°2927145
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 02-02-2010 à 14:09:52  profilanswer
 

testé les 2 (cochés/decoché)
c'est une des premières manip qui est conseillée de toute facon ;)


---------------
ras
n°2945547
ouikman
Posté le 17-05-2010 à 11:06:27  profilanswer
 

Bon problème finalement réglé... alors que je n'y croyais plus !
 
Il s'agissait en fait d'une incompatibilité hardware et pas liée à Seven : les cartes mères à base de chipsets P55 (P7P55D dans mon cas) provoquaient des problèmes de connection/synchronisation USB qui avaient été reportés majoritairement pour des.. iPhones et quasiment jamais pour les Diamonds :D
 
Solution : flasher vos BIOS avec la version la plus récente dispo chez le constructeur et voilà...

n°2945723
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 17-05-2010 à 23:48:49  profilanswer
 

nforce4 chez moi, ca fait lon,gtemps qu'il n'y a plus de mise a jour :-/


---------------
ras

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Seven et HTC diamond

 

Sujets relatifs
Vista en "Seven-like"[pète un cable] BSOD seven 64bit
Asus P6t deluxe drivers seven ?commande seven ms store
DualBoot Vista & SevenSeven + ATI = pas de vsync ?
Installation seven sans peter mes raids?Seven boot mgr absent
Installation Canon Mp240 Seven X64Scintillement écran seven
Plus de sujets relatifs à : Seven et HTC diamond


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR