Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1089 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Copier seulement les nouveaux fichiers?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Copier seulement les nouveaux fichiers?

n°2943268
codiwar
Codi for the life!
Posté le 01-05-2010 à 19:06:57  profilanswer
 

Boujours à tous diposant de deux ordinateur avec iTunes je souhaiterai copier mes nouvelles musiques ajouter sur un ordinateur vers un autre mais sans copier toute la bibliothèque...
Voici mon code  

Citation :

xcopy "c:\Users\Codiwar\Music\iTunes\iTunes Library.itl" "\\GILLES_MSI\iTunes\" /y
xcopy "c:\Users\Codiwar\Music\iTunes\iTunes Music Library.xml" "\\GILLES_MSI\iTunes\" /y
xcopy "c:\Users\Codiwar\Music\iTunes\iTunes Library Extras.itdb" "\\GILLES_MSI\iTunes\" /y
xcopy "c:\Users\Codiwar\Music\iTunes\iTunes Library Genius.itdb" "\\GILLES_MSI\iTunes\" /y
xcopy "c:\Users\Codiwar\Music\iTunes\iTunes Music" "\\GILLES_MSI\iTunes\iTunes Music" /s


 
Il faudrait que je rajoute un "/?" ("?" etant la lettre que je souhaite)  après le "/s" pour pas que ça me demande a chaque fois si je veux remplacer car ça me prenderai 3heures a appuyer sur "n" a chaque fois...
sachant que je dispose de 31.7Go de musiques... ^^  Soit plus de 5000 musiques...
Les autres lignes fonctionnes correctement
Sauf la dernière :'(
Merci de votre aide
 
Une p'tite screen :
 http://codiweb.free.fr/bat.jpg


Message édité par codiwar le 01-05-2010 à 19:32:47
mood
Publicité
Posté le 01-05-2010 à 19:06:57  profilanswer
 

n°2943272
yf38
Posté le 01-05-2010 à 19:42:00  profilanswer
 

Tu pourrais peut-être penser à un logiciel de synchronisation / sauvegarde, comme Syncback par exemple.
La version gratuite suffit largement, elle tourne avec tous les windows, dont le 7 64bits où je l'utilise.
http://www.2brightsparks.com/downloads.html#freeware
En créant un profil et en modifiant ses options comme tu préfères c'est facile et fonctionne bien.
Il est facile par exemple de maintenir un dossier sur un PC identique à un dossier sur l'autre PC.


Message édité par yf38 le 01-05-2010 à 19:42:38
n°2943273
codiwar
Codi for the life!
Posté le 01-05-2010 à 20:04:52  profilanswer
 

J'ai essayer mais je me retrouver avec le même problème ça copie tout...
Je sais pas pourquoi, ou alors ça vérifie lentement...

n°2943306
yf38
Posté le 02-05-2010 à 07:25:15  profilanswer
 

Syncback ne copie pas tout, si tu mets les bons paramètres. Je l'utilise depuis pas mal de temps.
Pour la lenteur de vérification, avec 5000 fichiers ce n'est pas bien long, en tout cas rien à voir avec tout copier, je viens de vérifier pour 3000 fichiers: 2 secondes environ.
Pendant la première phase il vérifie, puis te demande s'il faut continuer avec la liste affichée, ensuite il copie.
Avec un profil de sauvegarde, tel qu'il est au départ, tu peux copier vers le dossier destination tout ce qui est dans le dossier source et pas dans le destination.
Si comme moi tu veux que le dossier destination reste identique au dossier source, alors il faut choisir de supprimer les fichiers qui n'existent plus dans le dossier source, mais faire çà dans un second temps, quand tu sauras bien t'en servir, et en commençant sur un dossier d'essai.


Message édité par yf38 le 02-05-2010 à 07:43:07
n°2943318
codiwar
Codi for the life!
Posté le 02-05-2010 à 11:38:41  profilanswer
 

J'crois que le problème vient du reseaux car sur le même PC ça marche rapidement genre 2 secondes aussi pour 5000 fichier mais dés que je met sur le reseaux c'est hyper lent pourtant le débit est bien à 12.5Mo/s...


---------------
Si vous aimez la musique Rock/electro, Pop/Rock, ou tout simplement rock! Allez ici : http://codiweb.free.fr
n°2943544
yf38
Posté le 03-05-2010 à 18:19:47  profilanswer
 

J'ai ici un exemple de plus de 20000 fichiers et 8GB dont je fais la sauvegarde avec syncback (en miroir) via un réseau 100Mb/s, et bon, même si ce n'est pas pareil que sur le même PC c'est tout de même acceptable, surtout si on fait autre chose en attendant.

n°2943927
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 05-05-2010 à 20:56:19  profilanswer
 

Supercopier2 fait ça trés bien aussi...
 
http://supercopier.sfxteam.org/
 
 
Perso, pour la synchronisation réseau, j'utilise SyncEXP depuis des années, mais je vais essayer Syncback.
 
 
 
 :jap:


Message édité par ilien83 le 05-05-2010 à 20:59:52

---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Copier seulement les nouveaux fichiers?

 

Sujets relatifs
renommer fichiers dans les propritesFichiers $recycle.bin antérieurs à l'achat du PC : Arnaque?
copier des valeurs identiques dans plusieurs classeursOuvrir plus de 15 fichiers simultanément avec l'explorateur
[résolu] Savoir quels sont ses fichiers corrompus ?Transferts fichiers XP ---> Vista
faire apparaitre tous les fichiers Windows Media playerrecherche d'utilitaires (gestion de fichiers)
Fichiers volumineux inconnus help 
Plus de sujets relatifs à : Copier seulement les nouveaux fichiers?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR