Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  accès au serveur nas et imprimante en réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

accès au serveur nas et imprimante en réseau

n°3020144
niqo111
Posté le 17-12-2011 à 15:57:38  profilanswer
 

Bonjour,
Sous win7, suite à une MAJ de win7 (il me semble), je ne vois plus dans l'emplacement reseau\oridnateur mon serveur nas, mais il est bien identifié dans périphérique média.
Idem je voyais avant mon imprimante en réseau maintenant je ne la vois plus.
Lorsque j'essaie de "connecter un lecteur reseau" avec l'adresse ip de mon serveur nas, il ne le trouve pas. Alors que lorsque j'utilise cette même adresse ip à partir de mon navigateur web, il n'y a aucun problème.
Que dois-je faire ?
Merci, Niqo

mood
Publicité
Posté le 17-12-2011 à 15:57:38  profilanswer
 

n°3029743
mir45
Posté le 01-03-2012 à 14:57:44  profilanswer
 

salut,
 
un peu de déterrage... j'ai un soucis presque identique au tient
 
sur mon netbook sous seven starter, je ne peux plus accèder à mon nas par son nom (\\nomdunas) mais ça marche par son @IP
 
solution, déclarer la résolution du nom du nas pour l'@IP affectée dans le fichier hosts sur le seven starter mais c'est pas très clean :/
 
origine du problème, je me suis connecté sur mon réseau d'entreprise et la préférence de réseau était positionnée a bien été positionnée sur domestique pourtant :(
 
le groupe résidentiel défini avec mes autres PC (seven ou vista) fonctionne très bien, il n'y a qu'avec mon NAS que ça merdoit :sweat:
 
UP


---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  accès au serveur nas et imprimante en réseau

 

Sujets relatifs
Lenteur à l'ouverture de session sur réseau autre que l'ADServeur VoD
Forcer l'update du serveur upnp sous SevenAcces impossible sur grooveshark avec chrome et explorer
Pb réseau / partage : "Le réseau n'a pas démarré"Copie de fichiers en réseau avec un batch
Problème icone de notification réseau san filAcronis backup autonome (standalone) d'un serveur
Comment supprimer des accès automatiques à certaines adresses IPServeur Windows 2008 R2 très long
Plus de sujets relatifs à : accès au serveur nas et imprimante en réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR