Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2237 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Copie de fichiers en réseau avec un batch

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Copie de fichiers en réseau avec un batch

n°3017450
Chef Apach​e
Posté le 26-11-2011 à 18:40:04  profilanswer
 

Bonjour.
Je souhaite, par l'intermédiaire d'un fichier batch, faire une copie de fichiers sur un réseau domestique d'un PC vers un autre, pour automatiser cette fonction.
j'écris ceci : c:\>copy\répertoire source\*.* \\nom du PC cible:\répertoire cible
Mais ça ne fonctionne pas, j'ai le message d'erreur suivant :  "Le chemin réseau n'a pas été trouvé" alors que mon réseau fonctionne parfaitement.
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2011 à 18:40:04  profilanswer
 

n°3017453
timofort
Posté le 26-11-2011 à 18:46:50  profilanswer
 

Bonsoir
 
On ne met pas ":" (deux points) dans un chemin UNC réseau.
 
C'est
 
\\nom du pc distant\nom de partage du répertoire distant

n°3017466
Requin
Posté le 26-11-2011 à 20:08:52  profilanswer
 

Et utilise la commande ROBOCOPY (incluse dans Vista et 7, autrement fournie en téléchargement avec le ressource kit de Windows 2003 server pour XP et 2003) à la place de COPY, non seulement cette commande est globalement plus efficace, possède plus d'options pour copier les dossiers et sous-dossier, mais surtout en réseau elle gère bien mieux les latences et éventuelles erreurs.

n°3017519
Chef Apach​e
Posté le 27-11-2011 à 11:55:31  profilanswer
 

J'essaie et vous donne des nouvelles


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Copie de fichiers en réseau avec un batch

 

Sujets relatifs
copie et delete de ProgramDataLogiciel qui peux trier tous les fichiers de mon disque par poids
Script batch net loggonCopié dossier utilisateurs dans un autres DD = IMPOSSIBLE
Problème icone de notification réseau san filvisualiser des fichiers XML
Citrix Xenapp lancez les fichiers locaux sur les applis déployées{RESOLU] recuperer mon ordi par le Bios ou par le biais du reseau
Profil temporaire et fichiers disparusFichiers système sur un autre disque dur que le principal ???
Plus de sujets relatifs à : Copie de fichiers en réseau avec un batch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR