Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Serpens Malware

 

Sujet(s) à lire :
    - Malware "ads by serpens"
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serpens Malware

n°3212175
eizl
Posté le 29-11-2015 à 10:17:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis bêtement tombé dans le piège d'un malware appelé Serpens qui s'était caché dans un fichier d'installation.
Après avoir potassé le topic de Moltonnel et avoir passé ma soirée à diagnostique/nettoyer mon pc je me trouve toujours victime des pubs agressives de cette atrocité même si leurs occurrences semblent être beaucoup plus espacées.
Jusqu'à maintenant j'ai essayé : restauration de windows à une ancienne date, scans avec RogueKiller, Malwarebytes' Anti-Malware et AdwCleaner, pour l'instant rien n'y fait.
 
Bien entendu je joins mon rapport ZHPDiag.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2015 à 10:17:09  profilanswer
 

n°3212208
monk521
Posté le 29-11-2015 à 16:19:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je vais prendre la suite de la désinfection.  
 
Tout d'abord, il faudrait désinstaller Panda, il est en conflit avec Avast (1 seul antivirus suffit).
Ainsi que McAfee.
 
Puis appliquer ce qui suit...
 
 
 
==> WinChk
 
 

  • Télécharger WinChk de (d'Xplode) sur ton bureau :  
  • Double clic sur winchk.exe
  • Cliquer sur le bouton Exécuter
  • Patienter durant la création du rapport
  • Celui-ci s'affiche à l'écran à la fin de l'analyse. Si rien n'apparaît, le rapport est présent à la racine de ton disque dur soit C:\WinChk.txt


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


n°3212216
eizl
Posté le 29-11-2015 à 18:12:52  profilanswer
 

Merci pour la réponse.
 
J'avais oublié la présence de McAfee sur mon pc. Par contre pour Panda, j'étais sûr de l'avoir retiré, impossible d'en retrouver la trace sur mes disques. Néanmoins j'ai fait un nettoyage du registre avec CCleaner par précaution.
 
Voilà le rapport de WinChk http://www.cjoint.com/c/EKDrk2e1oIE

n°3212219
monk521
Posté le 29-11-2015 à 18:53:40  profilanswer
 

Ce Windows n'est pas activé légalement. Conformément à la charte du forum, la maintenance sur ce PC ne peut être pris en charge.

n°3212220
eizl
Posté le 29-11-2015 à 18:57:42  profilanswer
 

Pas de soucis.
 
Merci pour l'aide jusqu'ici en tous cas.
 
Bonne soirée.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Serpens Malware

 

Sujets relatifs
Malware "ads by serpens"[RESOLU] Win7 comportement suspect.
Malware ChedotMalware et virus a gogo
Infecté par un MAlware "EnormouSales"Navigateurs infecté Malware/Hijacker?
Ben oui, encore le Malware gangnamgame.net !Malware publicité ams.admx.com :( [help]
Corruption de fichiers et malware 
Plus de sujets relatifs à : Serpens Malware


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR