| |||||
| Auteur | Sujet : SecondLevelDataCache |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-12-2012 à 14:05:46 ![]() ![]() |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Le site de MS est pourtant clair :
|
gougoul07 Bo comme un dieu | si MS nous ment, c'est dis plus haut ... --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Nejeto |
Message édité par Nejeto le 10-12-2012 à 02:02:21 |
Nejeto |
|
Nejeto | - http://technet.microsoft.com/en-us [...] 38581.aspx
Message édité par Nejeto le 10-12-2012 à 20:11:51 |
Je@nb ModérateurKindly give dime |
486 et antérieurs, Pentium, Pentium MMX, la belle époque quoi. Et oui, les infos MS sont correctes, surtout lorsque rajoutées comme ça à un article. MS a tout intéret à mettre des infos fiable, sous peine de se prendre des appels au support et remettre en question les choix des entreprises. Quand à tes benchs, on attend toujours des mesures chiffrées.
Message cité 1 fois Message édité par Je@nb le 10-12-2012 à 10:15:47 |
timofort | Pour aller + loin, tous les CPU x86 sortis jusqu'au Pentium Pro n'avaient pas de cache L2 on-chip / on-die. Ca concerne les : 8086/186/286/386/486/Pentium/Pentium MMX Le L2 était optionnel au moyen de barrettes (depuis les Pentium et Pentium MMX), comme celles-ci : http://en.wikipedia.org/wiki/Cache_on_a_stick Sachant que c'était optionnel et que c'était apparu en cours de route au milieu des 90's, une prise en compte de la totalité du L2 dans le kernel des Windows du moment était rendue nécessaire, via un ou plusieurs correctifs (comme c'est le cas pour NT4) Le Pentium Pro (sorti en 1995) fut le premier CPU x86 Intel à intégrer du L2 on-chip. Et les Pentium 2 et x86 ultérieurs ont poursuivi dans ce sens (avec une intégration on-die peu de temps après - certains Pentium 2 mobiles l'avaient on-die). Il est clair que depuis Windows 2000, Microsoft a optimisé par défaut l'utilisation du L2 (quelle que soit sa taille) vu que Windows 2000 était destiné à des CPU contemporains de type Pentium 2/ Pentium 3 (avec L2 intégré), même s'il était tout à fait possible d'utiliser Windows 2000 sur des Pentium sans cache L2 (mais avec des perf. désastreuses). A la lecture de cet historique, on devine aisément que l'optimisation "SecondLevelDataCache" s'adresse dans un contexte d'OS très anciens, et que depuis, c'est devenu une légende pour des OS + récents (depuis Windows NT4 qui n'a pas besoin de cette modif. dans la BDR puisqu'un patch correctif le fait automatiquement). Déjà, je me souvient à la sortie du Pentium 4 Northwood (512 Ko de L2, au lieu de 256 Ko pour le P4 Willamette) la légende commencer à circuler du style "Windows 2000/XP n'exploitent que 256 Ko de L2 gna gna gna il faut un cheat pour débloquer les autres 256 Ko du P4 northwood". Bref, une connerie sans nom qui ne changeait rien, voire pire, baisser les perf. Message édité par timofort le 10-12-2012 à 11:10:12 |
nebulios |
|
Publicité | Posté le 10-12-2012 à 15:03:55 ![]() ![]() |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Il m'a surtout fait bien halluciner |
nebulios | Je confirme (je suis en train de potasser les derniers Windows Internals)
|
Nejeto | - http://technet.microsoft.com/en-us [...] 38581.aspx
Message cité 1 fois Message édité par Nejeto le 10-12-2012 à 20:12:45 |
ccp6128 Syntax error | Lis les réponses, ou vas sur un endroit ou les gens ne prennent pas la peine de te répondre. |
gougoul07 Bo comme un dieu | tu vois bien qu'il ne les lit jamais --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Nejeto |
|
timofort | Je sens que ce topic va partir en eau de boudin Tu as tout lu jusqu'au bout ? Y'a rien qui te choque en bas de chaque article ? Premier lien ---> Windows 2000 Second lien ---> Windows NT Message cité 1 fois Message édité par timofort le 10-12-2012 à 20:56:58 |
Nejeto |
|
timofort |
Nejeto |
|
timofort |
|
Je@nb ModérateurKindly give dime |
|
nebulios | Non mais il est à peu près aussi scientifique que les Bogdanov hein. C'est juste un simple troll (mais qui se débrouille pas trop mal vu que l'on a atteint deux pages de topic). |
gougoul07 Bo comme un dieu | et c'est a 99.99 % un multi --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Nejeto |
Message édité par Nejeto le 11-12-2012 à 11:27:46 |
gougoul07 Bo comme un dieu |
Message cité 1 fois Message édité par gougoul07 le 11-12-2012 à 11:02:10 --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Nejeto |
Message édité par Nejeto le 11-12-2012 à 11:33:53 |
Nejeto |
Message édité par Nejeto le 11-12-2012 à 11:58:23 |
gougoul07 Bo comme un dieu | tu fais des recherches de ton coté pour trouver un bench ? Message cité 1 fois Message édité par gougoul07 le 11-12-2012 à 12:00:27 --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Nejeto |
|
gougoul07 Bo comme un dieu | tu est pourtant capable de trouver le reste sur google, fait un petit effort --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Nejeto |
|
Nejeto |
|
atreides59 | Pourquoi tu ne prends pas la version gratuite de PCMARK 7 (version basic) ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : SecondLevelDataCache |