Bonsoir,
je me pose quelques questions après avoir vu des gens vendre des clés de Windows 7 sur des sites d'enchères très connus et avec un bon taux de satisfaction :
- comment font-ils pour les vendre si peu chères (pas toujours mais c'est souvent sans commune mesure avec les prix pratiqués dans le commerce. Le fait qu'il n'y ait pas de DVD/CD y est peut-être pour quelque chose (?) mais je ne m'y connais pas beaucoup dans les nouveaux Windows...) ?
Je suppose que ce sont de vraies licences s'il faut les activer ensuite ? (= vraiment pas envie de me retrouver avec une pseudo version légale...)
- est-ce que Windows 7 est téléchargeable ? Et qu'il suffit ensuite d'une clé pour activer son produit... (= plus besoin de support physique finalement) ?
- comment savoir si une version vendue par ce biais est de type OEM ou BOX ? La question peut paraître idiote mais d'après le peu que j'ai lu, faut pas trop espérer changer de matériel avec les versions OEM...
Y a-t-il d'autres différences entre les deux ? Et finalement...peut-on vraiment trouver des versions OEM dans le commerce de détails (pour particuliers) ?? J'en vois par exemple dans une boutique près de chez moi et je me demande s'ils vendent réellement ça aux particuliers...
Voilà, en espérant trouver réponse(s) à mes questions, je vous souhaite une agréable nuit.
---------------
Hergestellt in der Schweiz.