Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  comment voir sata dans bios seven

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment voir sata dans bios seven

n°2922368
theseeker
Posté le 07-01-2010 à 16:25:11  profilanswer
 

salut a tous
 
voila je viens d'installer seven et je voulais savoir en fait c'est pareil que dans xp :
dans le bios y'a les sata connectés mais comment savoir sur lequel booter pour le mettre en first boot device
 
parce que j'ai que les caracteristiques de mes dd: hd103uj
donc j'ai 3 HD103UJ mais ca me dit pas ou est windows donc je vais au hasard  
 
merci a tous

mood
Publicité
Posté le 07-01-2010 à 16:25:11  profilanswer
 

n°2922649
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 09-01-2010 à 01:40:08  profilanswer
 

theseeker a écrit :

salut a tous
 
voila je viens d'installer seven et je voulais savoir en fait c'est pareil que dans xp :
dans le bios y'a les sata connectés mais comment savoir sur lequel booter pour le mettre en first boot device
 
parce que j'ai que les caracteristiques de mes dd: hd103uj
donc j'ai 3 HD103UJ mais ca me dit pas ou est windows donc je vais au hasard  


 
Je vois pas d'autres solutions que de les tester un  par un si tes 3 HD sont les mêmes

n°2922660
yf38
Posté le 09-01-2010 à 08:34:15  profilanswer
 

Dans les propriétés des disques, que ce soit dans le gestionnaire de périphériques ou plus simplement dans l'explorateur, on trouve un numéro désigné par le terme "emplacement".
Ce numéro correspond à un port de controleur sata.
Dans le bios, enfin dans certains, on trouve la liste des disques avec un numéro d'emplacement, qui correspond à celui des propriétés.
Par exemple sur ma conf. avec intel ICH10 j'ai 6 ports numérotés de 0 à 5 (windows 7 x64) et dans le bios j'ai les indications P0: , P2: etc... correspondantes devant le nom du disque ou du graveur DVD sata.
Si la doc de la carte mère est bien faite, et sans erreur, on y trouve aussi ces numéros en face des emplacements physiques, mais la doc est souvent erronée, il y a autant de numérotations que de services qui se sont posés la question...
Pour couronner le tout, selon comment tu as installé, ton disque de boot n'est peut-être pas celui où est windows 7, quand je fais une installation je retire tous les disques sauf celui où je veux le système. Dans ce cas je sais quel est le numéro de port, le connecteur, et le numéro dans le bios du disque système bootable.
Voilà, après, même en sachant çà, tu risques quand même de devoir tester les disques un par un, et si le système n'est pas sur le disque de boot aucun n'ira jusqu'au bout du démarrage.


Message édité par yf38 le 09-01-2010 à 09:03:51
n°2922894
theseeker
Posté le 10-01-2010 à 18:30:48  profilanswer
 

puais merci ppur vos reponses c'est bien ce que je pensais  
 
mais bon dans le bios on devrait quand meme avoir acces aux dd et le bios devrait preciser quels sont chaques disques leurs noms etc .. mais bon dans cette histoire j'ai fait la technique par elimination et c'est le 2° qui a été bon  
 
merci quand meme a vous  
 
ps:
 pour yf 38 je vois que tu as windows7 64 je voulais savoir si tu galerais pas trop avec le 64bits parce que pour moi pour l'instant c'est grave la galère j'ai l'mpression qu'il faudrait attendre encore avant d'installer cette version mais bon je persiste jusqu'a la crise..

n°2922916
yf38
Posté le 10-01-2010 à 19:56:02  profilanswer
 

Non, pas de galère, les seuls problèmes que j'ai eu sont classiques, pour trouver les drivers de mon imprimante HP pas du dernier cri et un peu pareil pour le scanner Canon, mais j'ai tout résolu.
Les applis 32 bits tournent en général sans problème même des vieilles, sauf celles qui veulent acceder un peu trop directement au matériel.
C'est déjà bien commenté dans le forum.


Message édité par yf38 le 10-01-2010 à 20:02:07
n°2922995
theseeker
Posté le 11-01-2010 à 09:11:10  profilanswer
 

ok boss


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  comment voir sata dans bios seven

 

Sujets relatifs
Acronis et seven famil 32 bit standard ? tailleSeven et disque dur externe non compatible?
Pb graphique HD4890 avec Seven 64Carte son avec Seven
Passage Windobe vista 64 à seven 64 utile?Avis passage à Windows Seven
Multiboot Seven/XP (1 HDD chacun)[Résolu] Mais où est passé mon disque dur? Seven
pas de micro sous sevenIl manque pilote de lecteur CD/DVD Install Seven
Plus de sujets relatifs à : comment voir sata dans bios seven


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR