Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Il manque pilote de lecteur CD/DVD Install Seven

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Il manque pilote de lecteur CD/DVD Install Seven

n°2920655
tueurdepat​ates
Posté le 29-12-2009 à 01:07:54  profilanswer
 

Salut à tous... je viens vous parler d'un problème... j'aimerais passer sous Seven... j'ai donc le kit d'installation de MS Seven...
Je mets le cd, je boot dessus...et là il me dit qu'il manque le pilote de lecteur de CD/DVD...
Le hic c'est que je ne possède pas ces pilotes de CD/DVD même en inserant le cd d'install de ma carte mère...
 
Pour info, ma carte mère est une asus P5QC...
Comment faire pour indiquer le pilote...?
Un tout grand merci à vous tous !!!
 
cordialement
 
Le tueur de patates ...

mood
Publicité
Posté le 29-12-2009 à 01:07:54  profilanswer
 

n°2920668
yf38
Posté le 29-12-2009 à 07:41:50  profilanswer
 

Bonjour,
Ta carte mère doit avoir probablement des controleurs exotiques en plus du chipset Intel classique. Tu devrais mettre ton lecteur CD/DVD sur un autre slot qui soit connecté sur le chipset, et là il n'y aura plus besoin de pilote.

n°2920677
tueurdepat​ates
Posté le 29-12-2009 à 09:02:35  profilanswer
 

Euh... peux-tu être plus explicite, je ne suis pas un pro en la matière...
 
Merci de la réponse quand même !

n°2920686
tueurdepat​ates
Posté le 29-12-2009 à 09:35:13  profilanswer
 

Enfait... j'ai réussi à installer Seven en faisant une image iso du cd... en la mettant sur une clé usb et en bootant dessus... Arrivé sur Seven... je n'avais ni mon lecteur CD/DVD ni mon disque dur en IDE...
 
Néanmoins, j'ai pu réinstaller mon lecteur CD/DVD via un driver... quant au disque dur... je ne sais pas comment faire... je pensais qu'il allait s'installer avec le driver ...

n°2920819
yf38
Posté le 29-12-2009 à 16:55:04  profilanswer
 

Ce que je voulais dire c'est que sur ta carte mère certains interfaces sata (disques et probablement DVD) sont gérées par une partie du chipset Intel ICH10.
D'autres sont gérés par un chip Silicon Image (en sata) ou même Marvell (en IDE).
Si tes disques / DVD sont connectés en sata sur ICH10 alors tu n'as pas besoin de driver pour installer, si c'est sur les autres il y a manifestement un risque que le programme d'installation ne les connaisse pas.
Il faut repérer quels connecteurs sata sont sur ICH10 et utiliser ceux là en priorité.

n°2920833
tueurdepat​ates
Posté le 29-12-2009 à 17:33:49  profilanswer
 

mon lecteur cd est en IDE et contrôllé par Marvel...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Il manque pilote de lecteur CD/DVD Install Seven

 

Sujets relatifs
drivers quickcam messenger sous seven 64bitWindows seven et P5W DH deluxe
Impossible dinstallé windows seven en double boot[résolu] erreur sur la page de sauvegarde auto de 7
Cherche CD d'install Win XP homeCréer un live CD pour XP [résolu]
Quel logiciel Cuda pour encoder un DVD en divX/xVid ?1920x1200 59 hz sous seven 64 bit
Win 7 ne démarre pas sans le DVD d'installation. 
Plus de sujets relatifs à : Il manque pilote de lecteur CD/DVD Install Seven


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR