Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1934 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Au bout du rouleau, Installation Win7 64bit.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Au bout du rouleau, Installation Win7 64bit.

n°3158583
sangk
Posté le 07-02-2015 à 12:35:11  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Merci d'avance pour votre aide concernant la réinstallation de Windows 7 64Bits suite à un écran bleu et un reboot du PC qui se fige au moment du logo Windows, mais l'histoire est bien plus longue :  
 
Je me suis proposé de réparer le pc d'un ami, son fils ado à massacré sa tour à coup de pompe et son petit frères veut le récupérer :  
 
1er diagnostic le processeur est mort, il a tourner sans ventilo qui c'est décroché lors du fameux coup de pied et à force d'insister il a cramé. Le socket n'étant plus trop utilisé je décide de lui racheter un pack proc et carte mère : Proc AMD FX 6300 black et CM ASUS M5 A78L-M USB3
 
Je rachète également un boitier vu l'état de l'ancien...  Advance Black Magic Red Boitier PC Boitier PC Moyen tour - Pour carte mère ATX, Mico ATX - 7 slots d’extension - Ventilateurs 120mm & 80mm - Emplacements 1x5.25" et 2x3.5" - USB2.0 / Audio HD
 
Je remonte le tout et là répétition de bip court au démarrage du bios à l'infini ne trouvant pas la définition de ces bips pour le bios concerné, j'en déduis un default de l'alim selon d'autre définition du dit bip mais pour d'autre bios. Je rachète donc une alim : Alimentation FORTON Hexa 500W
 
Je l'installe, les même bip au démarrage, je débranche la carte graphique et connecte mon écran directement sur le port dvi de la carte mère et là BoooM sa marche! Je scrute la carte graphique, et découvre qu'un petit composant et à moitié dessoudé...
 
Voulant gagner du temps j'installe Windows 7 familial 64bits sans Carte graphique, tout se passe bien.
 
Mise à jours Windows, mise à jours de tout les drivers pour le pc, tout roule je le fais tourner une nuit entière et décide donc le lendemain d'aller acheter en boutique une carte graphique et un dongle Wi-fi. Eh oui le petit veut jouer à World of Warcraft et inutile de préciser que dans ces conditions le jeu refuse de tourner correctement.  
 
Mon choix se porte sur  
 
Carte MSi Geforce 750Ti 2GB
Wi-Fi : TP-Link TL-WN725N
 
Je rentre à la maison et c'est là que je crois que j'ai merdé :  
 
Je branche la carte graphique et le wi-fi, j'installe les drivers sachant qu'au préalable il y avait un dongle wifi belkin d'installé pour finaliser les mis à jours lors de l'installation de Windows.
 
Bon, pas de conflit apparemment, je débranche l'ancien Wifi belkin, désinstalle le driver, reboot le pc pour finaliser l'installation des drivers geforces.  
Au redémarrage Ati me dit que les pilotes amd ne trouve pas de matériel compatible, logique l'écran est désormais branché sur la CG. Je désinstalle à l'aide du controleur Ati tous les drivers.
 
Là je ne reboot pas, impatient je lance WoW pour voir ce que sa donne, c'est beau c'est fluide, je me dirige avec mon perso lvl1 vers Stormwind pour voir si sa ralentit quand y'a du monde à l'écran. Sur la  route, mon écran se fige pendant 30 secondes, écran bleu classique avec le dumping. Je reboot et là l'écran se fige lorsque le logo Windows apparait avec son Aura qui bouge légèrement. Au bout de trois mouvement l'aura se fige et puis plus rien... Sa bouge plus, et plus rien ne se passe.
 
Je reboot en Mode sans échec, je balance la sauce en Ccleaner, je vérifie à droite à gauche rien de spécial, je reboot normalement, pareil l'écran se fige au même moment.
 
Je démonte le disque dur, le branche sur mon pc, je le passe sous "Ashampoo HDD" et "HDD regenerator" RAS j'ai tout fait. Je test la RAM, 2X4GO de Gskill F3-10600CL9D DDR3 1333 RAS Aussi.
 
Je décide de reformater vu que j'ai voulu tout faire en même temps. Donc je boot à partir du cd, il charge les fichiers une fois la deuxième barre grise qui se remplit, arrive au bout l'écran se fige, je n'accède même pas au choix des langues pour l'installation de Windows.  
 
Je relance l'installation en mode sans échec ( je savais pas que cela été possible^^), les fichiers se chargent, j'accède à l'install, je formate le disque dur, je departitionne, je le re format, je le re partitionne ( pour la petite partition alloué au 100mo de system) pour enfin le re formater, je choisi la bonne partition je vous rassure. L'installe se passe sans accro, Reboot Automatique pour finalisation de l'installation, et là je vous le donne en milles : L'écran se fige au même moment sur le logo Windows. Je reboot en mode sans échec sa passe mais Windows refuse de finaliser l'installation dans ce mode, logique.  
 
J'ai voulu appeler la boutique pour un coup de pouce, mais je crois qu'il est fermé, alors j'implore votre aide. Sachant que je me rendrait plus tard voir le gentil Mr qui en connait bien plus que moi à sa boutique et que pour la science je vous ferais part du diagnostic final.
 
Merci pour votre patience et votre aide.
Bon Week-End!

mood
Publicité
Posté le 07-02-2015 à 12:35:11  profilanswer
 

n°3158618
sangk
Posté le 07-02-2015 à 17:04:44  profilanswer
 

Nouvel essai avec un autre disque dur, même résultat. Je commence à croire à une panne matériel, mais est ce possible que le mode sans échec puisse se lancer avec une panne hardware?

n°3158626
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 07-02-2015 à 18:41:21  profilanswer
 

sangk a écrit :

est ce possible que le mode sans échec puisse se lancer avec une panne hardware?

Je réponds juste à cette question : Pour moi oui, par définition même.


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3158849
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-02-2015 à 09:56:56  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Je réponds juste à cette question : Pour moi oui, par définition même.


 
Je nuancerai en disant : tant que ce n'est pas sur un composant fondamental
En exagérant, tu ne pourras pas lancer en mode sans échec si le cpu est kaputt (mais bon c'est un peu obvious [:obvious] )
 
M'enfin bon, comme dit tical2000, tu as de grandes chances de pouvoir démarrer car le mode sans echec ne charge que le minimum de driver.
Si les drivers du composant qui ne fonctionne pas ne sont pas chargés, tu pourras démarrer dans ce mode et tenter de résoudre le problème.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3158914
sangk
Posté le 09-02-2015 à 17:21:54  profilanswer
 

Merci, je continue les recherches :pt1cable:

n°3159013
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-02-2015 à 10:08:53  profilanswer
 

Tu n'as plus que des freeze ? Ou tu as des bluescreen ?
 
Dans ce dernier cas, peux tu nous donner l'erreur ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3159133
narpa72
Posté le 11-02-2015 à 07:26:24  profilanswer
 

il aurait fallu compter les bip, mais il reste que l'alim et Ram si tu as changé le reste

n°3159238
sangk
Posté le 11-02-2015 à 19:22:43  profilanswer
 

Salut, non plus aucun Blue Screen, j'en ai eut deux ou trois lors du chargement de Windows, mais plus du tout après. Tout bloc au chargement de windows que ce soit avant quandd windows été fonctionnel et après quand j'ai tenter de réinstaller Windows lors du premier redémarrage, quand on a le logo avec son aura. L'aura ce fige.
 
J'ai tester avec d'autre barrettes qui sont fonctionnelle sur mon pc perso sans succes, j'ai essayer mon cd Windows sur une partition de mon disque dur perso cela à fonctionné et enfin une install sur mon pc perso avec le disque dur du petit ok aussi. En mode sans échec pas de souci sauf que l'installation de Windows ne se finalise pas. Concernant les bip au départ il été infini ou alors s'armer de patience et compter très vite ^^ De toute facon il été du à la CG dont l'un de ses composant qui été dessoudé.  
 
Enfin après avoir tout testé, je jette mon dévolu sur la carte mère neuve qui doit être HS, je procède à un échange auprès du revendeur, je serre les miches


Message édité par sangk le 11-02-2015 à 19:25:26
n°3159460
sangk
Posté le 13-02-2015 à 12:22:51  profilanswer
 

Problème résolu, je me suis motivé à démonter ma config pour y mettre tout les composants de la config au pote :fou: , hormis CM et Proc. Et sa passe. Donc g bien fait d'envoyer la CM pour échange.
 
Merci :jap:  
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Au bout du rouleau, Installation Win7 64bit.

 

Sujets relatifs
Installation de Windows 8.1 sur un SSDptedit32 pour win7
installation windows 7 sur ssd arghhhhhhInstall 64bits Win7 reconnu Seulement en 32bits.
Installation Windows 7 ! ProblèmeInstallation Windows 7 sur sever Dell sc24-sc
[Résolu] problème d'installation windows 7Installation impossble IE 9,10,11 sur Win 7
windows8 avec bing installation 
Plus de sujets relatifs à : Au bout du rouleau, Installation Win7 64bit.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR