Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
920 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  restauration du systeme : clean ou pas?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

restauration du systeme : clean ou pas?

n°3254861
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 11-11-2016 à 00:49:32  profilanswer
 

hello
 
j'ai l'habitude de desactiver la restauration du systeme sur tous mes ordis, a vie.
 
j'etais en train d'installer un nouveau pc, de faire une install parfaitement "clean", en vue d'ensuite faire une image disque histoire de pouvoir jouer au con si necessaire avec....sauf que j'ai perdu du temps, joué avec les drivers intel sans les maitriser, et bien sur ça se termine en blue screen  avant que j'ai fait la moindre image disque :D   :sweat:   :sweat:  
 
question : si je fais une restauration du systeme je reviendrai a une version "clean", ou c'est du vent tout ça et ça ne va pas fixer de façon "bien" mon systeme ?
 
je connais tres bien windows 7 mais cette option la pas la moins du monde...

mood
Publicité
Posté le 11-11-2016 à 00:49:32  profilanswer
 

n°3254864
monk521
Posté le 11-11-2016 à 07:01:58  profilanswer
 

whyjuan a écrit :

question : si je fais une restauration du systeme je reviendrai a une version "clean", ou c'est du vent tout ça et ça ne va pas fixer de façon "bien" mon systeme ?


 
C'est le but de la restauration du système, utiliser un point antérieur pour réinstaller une image clean.
 
Restauration du système = protection du système.

n°3254875
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 11-11-2016 à 10:54:33  profilanswer
 

salut
que ça soit le but, ok, ça je l'ai saisi
que MS créer un truc fiable, j'ai éprouvé des doutes, c'est meme le pourquoi de ma demande
 
mais ok, merci pour ta reponse, c'est sympa

n°3254879
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2016 à 11:21:05  answer
 

whyjuan a écrit :

salut
que ça soit le but, ok, ça je l'ai saisi
que MS créer un truc fiable, j'ai éprouvé des doutes, c'est meme le pourquoi de ma demande

 

mais ok, merci pour ta reponse, c'est sympa

 

Sinon pour ne pas avoir de mauvaises surprises avec les drivers Intel ou autre, je conseille l'usage de : Snappy Driver

 

Le lien du site semble down ce matin (mais l'appli fonctionne j'ai vérifié)

 

Lien alternatif :

 

https://sourceforge.net/projects/sn [...] installer/

 

Après en avoir testé une bonne dizaine (soit des gratuits soit en offre du jour) c'est le seul avec Driver Booster (payant) qui ne propose QUE des drivers vérifiés et testés (via la communauté). Pour ma part il est meme plus "safe" que driver Cloud  http://www.malekal.com/driversclou [...] s-pilotes/  qui m'avait proposé des drivers foireux pour tout ce qui touchait au chipset car celui ci ne faisait pas la différence entre l'ID hardware et le compatible hardware en corrélation avec le hardware installé (cas du processeur sandy bridge et carte mère Ivy Bridge par ex)

 

Il faut savoir que d'autres programmes se tirent la bourre pour proposer des pilotes annoncés comme finaux alors qu'ils ne sont qu'en Beta et non testés

 

A ne pas confondre avec ces : http://forum.malekal.com/programme [...] 53423.html

 

A lire : http://www.malekal.com/comment-met [...] s-pilotes/

 

A noter qu'avec Snappy driver on n'est pas obligé de télécharger TOUS les pilotes proposés (utile par contre pour une réinstallation off line) , mais seulement ceux qui intéressent

 

De temps en temps regarder si "index" et programm" sont mis à jour (on voit furtivement dans cette video https://www.youtube.com/watch?v=TnXzH-dQHOY   cette partie. Meme si en langue étrangère cela reste visuel)
_______________

 

Sinon concernant la restauration système : "Driver Booster 3", a un gros avantage, qui lui non content de faire un point de restauration avant changement de pilote (ce que fait snappy driver), est capable de restaurer l'ancien pilote en cas de problème (ce que les autres ne font pas)

 

D'ailleurs c'est un plus énorme, car certains pilotes ancrés à bas niveau, meme en activant le point de restauration, ne se réinstallent pas bien (il faut savoir que meme en mode admin, on ne voit pas tout dans la base de registre)

 



Message édité par Profil supprimé le 11-11-2016 à 11:41:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  restauration du systeme : clean ou pas?

 

Sujets relatifs
Option pour la sauvegarde système avec Acronisproblème clean install windows 10 build 1607
Système et mémoire compressée utilise 50% de mon processeur (Windows10Création d'une image système win 7 : cases grisées
Cumuler les images système sur le même disque dur ciblePas de partition système
probleme restauration EBPActiver Windows 10 après clean install
Boot anormalement long sur clean install48.6Go de Fichiers systeme pour windows 10
Plus de sujets relatifs à : restauration du systeme : clean ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR