Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Restauration difficile... Besoin d'avis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Restauration difficile... Besoin d'avis

n°3133331
Corolle
Posté le 18-07-2014 à 23:54:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après un boot impossible (portable Asus), j'ai décidé de brancher le disque dur sur un PC fixe.
La partition "OS" ne contient quasiment que des dossiers vide ?? (seulement 2go d'occupé).
Du coup, j'ai activé la Partition Recovery pour pouvoir booter dessus et restaurer la configuration d'usine.
 
Une fois remis dans le portable, je n'arrive toujours pas à booter (File: \Boot\BCD Status: 0xc000000f).  
-Ai-je oublié quelque chose?
-Dois-je formater la partition "OS" afin de laisser le champ libre à la partition recovery?
-Des conseils?

Merci & à bientôt.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2014 à 23:54:32  profilanswer
 

n°3133339
yf38
Posté le 19-07-2014 à 07:49:31  profilanswer
 

Bonjour,
La première chose que je ferais c'est de sauvegarder les partitions.
Tu peux le faire avec Macrium Refect Free que tu installes sur ton PC fixe, et tu sauvegardes partition par partition.
Le secteur de boot sera aussi sauvegardé en même temps que les partitions.
Après tu pourras jouer plus tranquillement avec ce disque, ou éventuellement un autre.

 

Comme on est sur la rubrique 7 je suppose que c'est un Windows 7.
Il faudrait savoir comment il est installé (uefi ou pas) et:
- Une partition de boot/recovery (200Mo ou un peu plus)
- Une partition OS
- Une partition restauration usine (10Go environ)
- Une partition données
Je me trompe ?

 

J'ai déjà fait avec Macrium la sauvegarde des partitions d'un disque de portable pour les restaurer sur un autre disque, et c'est plutôt fiable, si on fait attention à ce qu'on fait.
Ne pas utiliser le clonage mais plutôt les commandes "image this partition only".
Attention à la sélection des partitions à la sauvegarde et à la restauration, trainer les partitions avec la souris, ne pas cliquer sur copier, pour que la taille s'adapte à la destination.
http://www.macrium.com/reflectfree.aspx

 

Normalement tu n'as pas besoin de formater pour faire la restauration usine.
Avant de tout casser... tu peux essayer aussi de faire une réparation du démarrage avec un DVD d'installation Windows.
Si tu n'en as pas il doit être possible de trouver des images de CD qui contiennent juste la partie recovery pour réparer le démarrage.
Mais si ta partition OS ne contient plus rien (bizarre) alors le démarrage...


Message édité par yf38 le 19-07-2014 à 07:57:48
n°3133341
Corolle
Posté le 19-07-2014 à 08:32:51  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
Je vais lancer les sauvegardes avec Macrium.
 
J'ai déjà tenté de réparer le démarrage mais sans succès...
Je ne connais pas les antécédents de ce PC :D, la partie OS vide me semble étrange aussi et m'empêche de lancer la restauration usine.
 
Enfin le disque ne comporte que deux partition:
- Une restauration usine de 21GB
- Une Os de 444GB (dont seulement 2GB d'utilisé.... que des dossiers vides quasiment)


Message édité par Corolle le 19-07-2014 à 08:34:59
n°3133343
yf38
Posté le 19-07-2014 à 09:54:59  profilanswer
 

C'est plutôt plus simple.
Quand on installe 7, si on choisit d'installer dans une partition existante, alors la petite partition de 200Mo n'est pas créée et tout réside dans la partition OS qui est alors la partition de démarrage.

 

En principe, si tu rends active la partition de restauration usine, elle devrait démarrer il me semble, mais peut-être pas dans tous les cas, si pour la démarrer il faut passer par le menu qu'on obtient en tapant en général F8 au démarrage, mais qui implique qu'au moins cette partie existe encore dans la partition OS (ou recovery quand elle existe).

 

Regarde aussi le contenu de la partition de restauration, il se peut que tu trouves un programme à lancer pour le faire.
Après il faudra être capable de le lancer sans rien avoir pour ça, peut être un live CD avec un environnement qui le permet (WinPE, BartPE  ?).


Message édité par yf38 le 19-07-2014 à 10:04:20
n°3133386
Corolle
Posté le 19-07-2014 à 17:50:46  profilanswer
 

Je n'arrive pas aller jusqu'au menu F8
J'ai mis la partition restauration en active pour pouvoir booter dessus:
Résultat: Erreur BCD 0xc0000098
 
Est-ce que l'on répare le boot d'une partition restauration comme le boot d'une partition OS? :pt1cable:  
 
Merci :) :)

n°3133388
yf38
Posté le 19-07-2014 à 18:31:28  profilanswer
 

Si tu l'as sauvegardée tu ne risques rien à essayer.
Je ne peux pas donner plus de précisions, je ne fais pas ça tous les jours, et je ne sais pas si chez Asus c'est pareil que chez HP par exemple.
Indique la référence de ton modèle de PC portable Asus et peut-être quelqu'un qui a le même ou un de la même génération pourra mieux t'aider.
Sinon tu vas finir chez Asus pour acheter un DVD de restauration...


Message édité par yf38 le 19-07-2014 à 18:35:19
n°3133426
Corolle
Posté le 19-07-2014 à 21:12:35  profilanswer
 

Bon, sujet clos.
J'ai choisi la méthode forte, installation neuve de Windows avec formatage complet.
Il n'y a plus qu'à réinstaller les pilotes.
 
Merci à toi pour ton aide !

n°3133462
Corolle
Posté le 20-07-2014 à 16:44:48  profilanswer
 

J'ouvre de nouveau le sujet :pfff:  
Nouvelle erreur E/S: 0xc00000e9 cette fois ci.
Disque dur HS? Comment en être sûr?

n°3133471
yf38
Posté le 20-07-2014 à 18:24:07  profilanswer
 

Regarde dans l'observateur d'évènements, s'il veut bien tourner assez pour ça, et cherche les erreurs disque, dans le chapitre Windows / système.
S'il y en a ça se voit, sous la forme d'avertissement ou d'erreur.


Message édité par yf38 le 20-07-2014 à 18:30:11
n°3133497
Corolle
Posté le 20-07-2014 à 22:21:17  profilanswer
 

En effet, d'après l'observateur: "le disque comporte un bloc défectueux."

mood
Publicité
Posté le 20-07-2014 à 22:21:17  profilanswer
 

n°3133512
yf38
Posté le 21-07-2014 à 07:52:14  profilanswer
 

S'il en voit un il y en a peut-être d'autres...
Tu peux passer un test avec hdtune, test de surface, la version longue, il lit tous les secteurs du disque et marque ceux qui ont un problème.
http://www.clubic.com/telecharger- [...] -tune.html
Après tu as le choix , soit tu achètes un nouveau disque et tu t'occuperas du vieux après, soit tu essayes tout de suite de reformater profondément le vieux.
Tu peux le faire avec un petit programme gratuit: HDDLLF
(HDD low level format).
http://hddguru.com/software/HDD-LL [...] rmat-Tool/
ça ne fait pas des miracles mais si les défauts ne sont que des secteurs pourris par des arrêts sauvages et répétées du PC en marche ça peut être la solution.
Tous ces reformatages complets sont longs, facile plus d'1H selon la taille.


Message édité par yf38 le 21-07-2014 à 07:53:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Restauration difficile... Besoin d'avis

 

Sujets relatifs
Echec restauration 0xc0000022 RESOLUbonjour besoin d'aide svp mon pc est super lent et fenetres de pub
Help SVP Suis infecter besoin d'aide svp (explorer et mozila)Licences Microsoft besoin d'aide!
Restauration Windows 8 impossibleRestauration W7 & mise à jours...
Toshiba C50D: calvaire restauration WIndows 8.1Supprimé Windows.old (Résolu)
Besoin d'aide après ZHPDiag svpVotre avis pour les logiciels anti virus etc..
Plus de sujets relatifs à : Restauration difficile... Besoin d'avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR