Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1159 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Résolution d'écran disparue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Résolution d'écran disparue

n°3068354
yoshipower
Posté le 25-11-2012 à 19:38:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens souvent sur ce forum en tant que simple lecteur... Voilà qu'aujourd'hui je me dois de m'inscrire car j'ai un problème au sujet duquel vous êtes probablement mon dernier recours !
 
Alors que d'habitude mon écran a une résolution max de 1900*X (je ne sais plus exactement j'ai un écran 16/9) et puis un jour soudainement je boot et je remarque que la résolution d'écran a été baissée... Bon j'me disais que c'était un bug, je redémarre le pc, tout refonctionne niquel.
Et ce matin là ça me le refait, j'allume mon pc et la résolution d'écran est en 1600*1200, et impossible de la monter plus. J'ai beau rebooter plusieurs fois, mettre à jour mes drivers graphiques (radeon HD 6800) rien n'y fait, j'ai toujours cette vieille résolution qui fait mal aux yeux.
 
Finalement, je suis amené à installer les drivers pour mon écran (chose qui était inconnue à mes yeux ou du moins inutile) et voilà que ça fonctionne, j'ai enfin ma résolution maximale... Sauf que j'ai un taux de rafraichissement de 30Hz au lieu de 60, ce qui fait très mal aux yeux !
Je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir, surtout que parfois lorsque je reboot ça fonctionne, et des fois non impossible. C'est assez ennuyeux !
 
Une idée ? Je suis sous seven 64 bits, mon écran est un samsung syncmaster 2333T. A l'installation du driver moniteur, à la fin j'avais le choix entre branchement analogique ou numérique, j'ai essayé les deux ça ne change pas grand chose... A quoi cela correspond-il ?  

mood
Publicité
Posté le 25-11-2012 à 19:38:24  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Résolution d'écran disparue

 

Sujets relatifs
Probleme avec double ecran et firefoxcrash avec écran noir Win8
Problème plein écran avec 2 écranEcran noir apres reboot suite a installation du driver carte graphique
Comment avoir l'écran métro au démarrage...Retour sous l'ecran d'acceuil?
Ecran bleu ntoskrnl.exeOutils pour captures ecran multi pages ?
Ecran d'accueil avec choix de sessions 
Plus de sujets relatifs à : Résolution d'écran disparue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR