Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Résolu] Mises à jours windows 7 : bsod, formatage, ecran bleus... :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Mises à jours windows 7 : bsod, formatage, ecran bleus... :(

n°3137705
memphis00
Posté le 30-08-2014 à 21:04:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon, je suis perdu depuis 3 jours dans les limbes de mon PC...
 
En résumé, j'ai besoin d'aide ! :(
 
Je ne sais pas quoi préciser, mais voilà la situation :
- Le système est sur un SSD (j crois qu'il est en GPT). Tout fonctionne (fonctionnait) comme ça depuis 1 an sans soucis. D'ailleurs, on éteint rarement l'ordi... ça peut poser un souci ? (pour la RAM par exemple ? )
 
- Des écrans bleus sont apparus après les mises à jours de windows (7, version 64 familiale)
   (j'ai découvert par la suite que, apparemment, Microsoft propose fortement de supprimer ses MàJ)
 
- au début, j'accédais encore à windows. J'ai fait une récupération. Le problème est revenu.
 
- après un jour ou deux, les écrans bleus apparaissent au démarrage, plus d'accès à windows quelque soit le moyen (mode sans echec compris)
 
- Je me suis demandé si ce n'était pas la RAM : Memtest86+... pas d'erreur après plusieurs heures de test (environ 6 passes)
 
- Je me suis dit que windows était corrompu (un fichier système out of order)... bon, j'ai formater... (un formatage rapide)
 
- J'ai essayé de réinstaller : alors après plusieurs essais infructueux (des écrans bleus juste à la fin de l'installation de l'OS ("Mise à jour du registre" ) rien de rien  
     J'ai fait une première sorte d'installation de windows (lancement du CD de windows normal, remise à zéro de la partition, 2 nouvelles partitions, installation)
     J'ai fait une installation UEFI (puisque c'est le "Bios" de ma carte mère- lancement du CD de windows UEFI, remise à zéro de la partition, 3 nouvelles partitions, installation)
 
Bref... je tente de réinstaller windows, mais j'ai toujours ces écrans bleus qui me bloque l'installation... j'ai beau faire tout ce que je peux faire (ce que je suis capable de faire), je suis bloqué. Je me doute qu'il faudra d'autres informations...
 
Pour info, l'écran bleu, c'est celui qui un compte qui défile avant le redémarrage.
 
Merci d'avoir lu mon post plutôt long, et merci d'avance pour vos réponses !


Message édité par memphis00 le 18-09-2014 à 17:24:40
mood
Publicité
Posté le 30-08-2014 à 21:04:42  profilanswer
 

n°3137708
mrdoug
Posté le 30-08-2014 à 21:24:52  profilanswer
 

Ce serait pas mal d'avoir des infos sur ta config ;)
Si le SSD est un OCZ c'est normal ces problèmes :o

n°3137710
memphis00
Posté le 30-08-2014 à 21:45:59  profilanswer
 

[edit : au 02/09/14]

 

Ma config, alors, c'est :
un SSD pour le système : SanDisk 125Go [SDSSDH2128G]
un DD secondaire : Western Digital 1To [WD10EZRX-00A8LB0]
Carte mère : ASUS P8Z77-V LX
Processeur : intel core i5 3570
Carte graphique : RADEON HD 7870
Ram : DDR 2x4Go

 

Version du BIOS : ASUS UEFI (version 1502)


Message édité par memphis00 le 02-09-2014 à 20:45:18
n°3137877
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 01-09-2014 à 15:47:53  profilanswer
 

Salut
 
Si tu as 2 barrettes de RAM je te conseille d'en enlever une. Si tu n'as plus de crash, tu tiens le coupable...
 
J'ai eu une fois une barrette défectueuse mais non détectée par memtest

n°3137958
memphis00
Posté le 01-09-2014 à 22:49:43  profilanswer
 

Salut Tical. J'ai déjà essayé d'enlever chaque barrette. Même résultat.
 
Est-ce que c'est possible que les deux soit défaillantes, même si l'ordi démarre ?

n°3138033
memphis00
Posté le 02-09-2014 à 19:16:57  profilanswer
 

Alors, j'ai changé les barrettes mémoires. Toujours le même problème.

 

1) Est-ce que cela peut-être un problème logiciel en sachant que le disque est formaté (via l'install de windows) ?

 

2) Sinon, est-ce que cela peut venir d'un autre périphérique (le SSD, l'autre disque dur ou autre chose) ?

 

3) Ou encore, cela peut-il venir du fait que ce soit la version x64 de windows 7 ? En ce cas, quelle est la procédure d'installation (je vois pas trop comment faire autrement qu'en suivant ce qui est demandé après le lancement du boot sur cd de win7 - ou alors il y a une config sous le bios a effectuer ??

 

4) D'ailleurs, je peut lancer le CD en normal ou en UEFI quel choix dois-faire ? J'ai bien vu qu'après formatage et partionnage (ça se dit  :??: ) le nombre de partition était différent (2 en normal, 3 en UEFI).

 

5) Pourquoi j'ai formaté ??!  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par memphis00 le 02-09-2014 à 19:17:50
n°3138034
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 02-09-2014 à 19:30:16  profilanswer
 

memphis00 a écrit :

2) Sinon, est-ce que cela peut venir d'un autre périphérique (le SSD, l'autre disque dur ou autre chose) ?

TOUT peut causer des BSOD. J'ai eu un PC qui refusait de démarrer à cause d'une carte mémoire (carte SD d'appareil photo) mal enfichée.
 
Essaye de débrancher tout ce que tu peux, ce qui n'est pas nécéssaire (usb de facade, disques durs, etc).  De plus, il faut toujours, pour une installation de windows, ne laisser branché que le dd qui va recevoir Windows sous peine qu'il mette des fichiers nécéssaire a son fonctionnement sur un autre dd en faisant sauter une ou deux partition au passage (rien a voir avec ton PB initial mais il faut le savoir)

n°3138052
memphis00
Posté le 02-09-2014 à 20:41:52  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

TOUT peut causer des BSOD. J'ai eu un PC qui refusait de démarrer à cause d'une carte mémoire (carte SD d'appareil photo) mal enfichée.

 

Essaye de débrancher tout ce que tu peux, ce qui n'est pas nécéssaire (usb de facade, disques durs, etc).  De plus, il faut toujours, pour une installation de windows, ne laisser branché que le dd qui va recevoir Windows sous peine qu'il mette des fichiers nécéssaire a son fonctionnement sur un autre dd en faisant sauter une ou deux partition au passage (rien a voir avec ton PB initial mais il faut le savoir)

 

Alors, je vais tester ça pour le 2ème DD.

 

Sinon, ce que j'ai laissé en branchement :
- USB pour le clavier et la souris sans fil
- le 2ème disque dur (je vais le débrancher)
- le lecteur CD, l'écran, les barrettes DDR, la carte mère et la carte graphique

 

Au passage, pas de problème de température particulier : SSD 21° // DD 31° // CPU 30° // Carte 26°


Message édité par memphis00 le 02-09-2014 à 20:44:34
n°3138057
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 02-09-2014 à 20:54:26  profilanswer
 

Vire aussi la carte graphique tu dois pouvoir, tu as bien un IGP et des connecteurs sur la carte mère ?

n°3138274
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 04-09-2014 à 22:25:26  profilanswer
 

y'a une info qui tourne sur une mise à jour microsoft reconnue pour causer des problèmes sérieux et même des écrans bleus...  
 
Merci Microsoft !  
 
Une question me turlupine, si on a des soucis à cause de microsoft, qui, paie la résolution du problème, lorsqu'un novice doit amener son PC à un technicien à la suite d'une mise à jour foireuse ?


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
mood
Publicité
Posté le 04-09-2014 à 22:25:26  profilanswer
 

n°3138278
atreides59
Posté le 04-09-2014 à 22:39:35  profilanswer
 

La mise à jour défectueuse est parue au début du mois d'août et a été retiré quelques jours après. Une version corrigée a été déployé il y a moins d'une semaine.
 
Lis attentivement le sujet de memphis00, il indique qu'il n'arrive même pas à installer Windows. Donc rien avoir avec la mise à jour.

n°3138413
memphis00
Posté le 05-09-2014 à 19:27:12  profilanswer
 

Salut,

 

Tical --> Alors, j'ai débranché le 2eme DD. Pour la carte graphique, si je la débranche, j'ai plus d'affichage au démarrage du bios. Résultat indentique : je peux lancer le CD de windows 7, je refais mes partitions (là, c'était en UEFI, avec lancement du CD en UEFI également. C'est après la décompression des fichier, lorsqu'il redémarre que ça plante (écran bleu très rapide + redémarrage). L'install reprend, mais m'affiche un beau message d'erreur "L'installation de windows ne peut pas continuer"...

 

Bitonio6--> J'avais bien vu ça. (peut etre trop tard vu que j'ai formaté).
Je me suis demandé aussi si j'avais pas une défaillance au nivau de l'install en UEFI ou non... mais j'ai trouvé plein de tuto là dessus... je vois pas où je pourrai me tromper

 

Bref... je crois que je vais passer par un professionel... ce sera une première... :sweat:


Message édité par memphis00 le 05-09-2014 à 19:27:41
n°3139990
memphis00
Posté le 18-09-2014 à 17:22:24  profilanswer
 

Ok. Alors après plusieurs tests matériel que je ne pouvait pas faire... c'est la carte mère qui semble défectueuse... elle est partie au SAV d'Asus... affaire à suivre. Merci pour votre aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Résolu] Mises à jours windows 7 : bsod, formatage, ecran bleus... :(

 

Sujets relatifs
écran qui saute + Blue screenPC neuf:Suis je obligé de repayer un windows 7 si j'ai déja windows 8?
problème d'etalonnage de l'écran tactileWindows 8.1 - Lenovo x240 - Absence de touche menu contextuel (clic dr
Windows xp ne charge plus / Press F1 to run SETUPnon demarrage de windows 8.1 sur ma tablette uniquement le bios
probleme dans registre windows- xp sp3 ?ecran bleu windows 8.1
Restauration de Windows 8.1 via Clonezilla = espace non alloué 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Mises à jours windows 7 : bsod, formatage, ecran bleus... :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR