Bonjour,
Bon, je suis perdu depuis 3 jours dans les limbes de mon PC...
En résumé, j'ai besoin d'aide !
Je ne sais pas quoi préciser, mais voilà la situation :
- Le système est sur un SSD (j crois qu'il est en GPT). Tout fonctionne (fonctionnait) comme ça depuis 1 an sans soucis. D'ailleurs, on éteint rarement l'ordi... ça peut poser un souci ? (pour la RAM par exemple ? )
- Des écrans bleus sont apparus après les mises à jours de windows (7, version 64 familiale)
(j'ai découvert par la suite que, apparemment, Microsoft propose fortement de supprimer ses MàJ)
- au début, j'accédais encore à windows. J'ai fait une récupération. Le problème est revenu.
- après un jour ou deux, les écrans bleus apparaissent au démarrage, plus d'accès à windows quelque soit le moyen (mode sans echec compris)
- Je me suis demandé si ce n'était pas la RAM : Memtest86+... pas d'erreur après plusieurs heures de test (environ 6 passes)
- Je me suis dit que windows était corrompu (un fichier système out of order)... bon, j'ai formater... (un formatage rapide)
- J'ai essayé de réinstaller : alors après plusieurs essais infructueux (des écrans bleus juste à la fin de l'installation de l'OS ("Mise à jour du registre" ) rien de rien
J'ai fait une première sorte d'installation de windows (lancement du CD de windows normal, remise à zéro de la partition, 2 nouvelles partitions, installation)
J'ai fait une installation UEFI (puisque c'est le "Bios" de ma carte mère- lancement du CD de windows UEFI, remise à zéro de la partition, 3 nouvelles partitions, installation)
Bref... je tente de réinstaller windows, mais j'ai toujours ces écrans bleus qui me bloque l'installation... j'ai beau faire tout ce que je peux faire (ce que je suis capable de faire), je suis bloqué. Je me doute qu'il faudra d'autres informations...
Pour info, l'écran bleu, c'est celui qui un compte qui défile avant le redémarrage.
Merci d'avoir lu mon post plutôt long, et merci d'avance pour vos réponses !
Message édité par memphis00 le 18-09-2014 à 17:24:40