|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Résolu] Problème avec DIRECT X (3DS max / Civilization 5 -> erreur) |
Kanadian | Bonsoir, Message cité 1 fois Message édité par Kanadian le 05-03-2015 à 11:30:10 |
Publicité | Posté le 13-02-2015 à 22:11:55 |
Profil supprimé | Posté le 14-02-2015 à 10:11:51
|
Kanadian | Salut, merci pour ta réponse éclairé.
Message cité 1 fois Message édité par Kanadian le 14-02-2015 à 11:18:48 |
Profil supprimé | Posté le 14-02-2015 à 12:21:12
|
Profil supprimé | Posté le 16-02-2015 à 20:18:24
Ca me rappelle mon "bug" de l'année dernière plus connu sous le nom de "boot loop" chez Gigabytes. Suite à cela j'ai tout eu dont les pbs de direct X Ce qui est inquiétant c'est que tu puisse avoir le pbs à l'installation de DirectX et non ensuite, surtout si tu as installé les pilotes qui ne posent pas de problèmes en mode d'installation personnalisée (pilotes et PhysX uniquement et pas le reste comme l'audio HD etc) Tu as bien fait toutes les mises à jour windows ? (et pas ce KB qui pose pbs sur certaines configs http://forum.zebulon.fr/solution-b [...] 99948.html Pas d'overclocking ? J'en oublie mais : Tu as essayé un SFC /scannow ? Sinon tu peux automatiser la chose avec http://www.tweaking.com/content/pa [...] n_one.html Ne pas négliger le dernier onglet avec les cases à cocher dont le WMI _________________________________________ The NVIDIA Installer requires the WMI service to properly install the driver or other NVIDIAsoftware. Corrupted repository ______________________ Pour civilisation 5 tu as peut etre une ligne à ajouter dans les propriétés de l'exe Perso pour un vieux Sim City 4 (jeu steam) j'ai été obligé d'ajouter à l'exe : -CustomResolution:enabled -r1920x1080x32 -w -CPUCount:1 -intro:off D'une part pour la résolution, et d'autre part pour lui faire croire qu'il n'y avait qu'un seul core (sinon ca plantait) Pour civilisation V c'est moins compliqué (il peut fonctionner en directx9 et 11) mais il y a des trucs pour directX et le lancement http://forums.steampowered.com/for [...] ?t=1440616 http://pcgamingwiki.com/wiki/Civil [...] d_crashing
Message édité par Profil supprimé le 16-02-2015 à 20:35:55 |
Profil supprimé | Posté le 16-02-2015 à 20:35:23
Heu non, j'suis pas maso :-) Mais j'ai tellement galéré pendant un mois avec le "loop boot" avec aucune solution mais que DES solutions qui pouvaient fonctionner chez les uns et pas chez les autres... Du reste ca m'a permis d'apprendre un truc pas connu qui stabilise un PC ET windows et peut le rendre plus rapide (le HPET qui est actif dans le bios, parfois mais pas dans windows) Alors le truc lorsqu'on réinstalle windows : Il est impératif de mettre les pilotes fournis par ta carte mère, car ils ne sont pas là pour le décor (les génériques de windows ne font pas tout) Je viens de voir que j'avais rajouté une ligne sur un KB à la con pour les mises à jour de windows lorsque tu as posté ton message (donc il a pu t'échapper) qu'il vaut mieux éviter
Vérifie chez le constructeur si il n'y a pas des pilotes (perso j'ai un .inf, un .cat, et un .icm) Edit 2 /: Je viens de me rappeler que tu as une carte mère MSI.. Surtout n'installes QUE les pilotes pas les programmes additionnels de MSI (mise à jour automatique par ex) Message édité par Profil supprimé le 16-02-2015 à 20:45:44 |
Kanadian | Ça fonctionne !
|
Profil supprimé | Posté le 17-02-2015 à 19:41:04
Pour les pilotes de la CM ils sont livrés normalement avec un CD Sur le site je vois que tu vas avoir besoin de :
http://www.msi.com/support/mb/X79A [...] &Win7%2064 (prendre la derniere version) - Intel Management Engine Driver - Realtek Audio Driver (carte son) Pas besoin du Intel Rapid Storage (sauf si tu fais du Raid ou pour usage avec SSD hybride -SSD avec disque dur en un morceau -
FastBoot
THX TruStudio PRo : Peut etre lié à ta carte SON (son THX pour les blu ray ?) mais j'ai un doute - Video Genie (bien se renseigner car vu que c'est lié au graphisme c'est le genre de prog qui peut interférer)
Même si ce n'est pas toujours indiqué, il faut rebooter entre chaque installation de pilotes et dans ton cas tester les applis qui posent problème Je ne parle pas de la mise à jour du BIOS (ca peut etre problèmatique et pour certaines versions il faut repartir de zéro et reinstaller TOUS les pilotes)
Par contre ne laisse pas Windows faire les mises à jour en automatique tout seul comme un grand (passer en manuel avec IE et windows update). Perso je ne prend QUE les MàJ prioritaires (en général liées à la sécurité), les autres sont accessoires et spécifiques pour des besoins particuliers Pour les mises à jour de pilotes.. Il y a 2 écoles 1) Tant que le PC fonctionne et répond à nos besoins : On ne touche pas (les pbs liés à la sécurité sont TRES rares et indiqués) 2) On fait les mises à jour pour bénéficier de nouvelles fonctionnalités, corrections de bugs etc
A retenir : Faire TRES attention avec les pilotes Intel (faire une recherche sur les commentaires de pilotes Intel sur le site de touslesdrivers et tu comprendras) Pour la carte réseau, carte son, en général cela ne pose pas de problème (surtout depuis les drivers unifiés) Pour la carte graphique c'est la loterie. Il suffit de lire le forum Geforce.com pour s'apercevoir des dégats et des problèmes souvent insolubles et c'est l'un des rares pilotes dont je ne conseille pas la mise à jour systématique si elle n'apporte rien de plus (surtout que souvent ca ne concerne que des jeux que l'on n'a pas obligatoirement) mais se glisse parfois/souvent un problème annexe) Pour ton jeu, c'est normal qu'il fonctionne après une installation fraiche car il a du installer proprement la version de directX qui lui convient (sinon il y a des clés de registre à virer) Message édité par Profil supprimé le 17-02-2015 à 19:46:17 |
Publicité | Posté le 17-02-2015 à 19:41:04 |
Kanadian | Salut, merci pour ces explications. Je te réponds que maintenant car j'étais en train dé déménager. Je vais pouvoir maintenant continuer à m'occuper de ce PC. |
Profil supprimé | Posté le 05-03-2015 à 22:37:44
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Opera probleme avec flash player | Problème grésillement du son démarrage Windows et jeux aléatoire |
probleme d'instalation java | Problème de police |
Problème police d'écriture Firefox | Erreur 1324 : le chemin contient un caractère invalide |
Problème changement adresses serveurs DNS [Résolu] | Problème de compression avec VirtualDub |
Problème affichage flou Windows 8.1 Lenovo Yoga 2 13 | Ecran Bleu: code d'erreur |
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Problème avec DIRECT X (3DS max / Civilization 5 -> erreur) |