Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Résolu]Ecran noir au démarrage suite à l'installation d'un thème.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Ecran noir au démarrage suite à l'installation d'un thème.

n°3097367
Loaded212
Posté le 11-09-2013 à 02:10:37  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde.
 
Je poste ce soir car j'aurais vraiment besoin de votre aide. Je vous explique mon problème.
J'ai un ordinateur portable Lenovo avec windows 7 64x (SP1) et comme un c** j'ai voulu le "personnalisé" en changeant de thème alors qu'on m'avait déjà prévenu que ce genre de manip n'était pas sans risque, et j'ai cru bien faire mais c'est pas le cas.
J'ai donc suivi les étapes d'un tuto sur Youtube pour pouvoir changer de thème (ici >> http://www.youtube.com/watch?v=q06FZVRMA8k)
J'ai donc suivi ce tuto comme dans la vidéo et une fois terminé, je redémarre mon pc, je rentre mon mot de passe, ça charge et là un message apparaît :
 
"explorer.exe Erreur d'application
L'application n'a pas réussi à démarrer correctement  (0xc000007b).
Cliquez sur OK pour fermer l'application."
 
A partir de là je commence a m’inquiéter, et hop, écran noir et j'ai juste mon curseur, je peux ouvrir le gestionnaire des taches, donc j'ai encore accès a internet (je clique sur "nouvelle tache" et j'ai plusieurs lien internet dont google et ça m'ouvre Chrome) mais j'ai plus de bureau, plus rien. Et même en démarrant en mode sans échec le problème est toujours là  :(  
 
Donc voilà si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment vraiment cool, car ça m’embêterais de restauré l'ordi sachant que j'ai des dossiers important...
 
Merci d'avance et bonne soirée.
 
Fred


Message édité par Loaded212 le 11-09-2013 à 12:45:10
mood
Publicité
Posté le 11-09-2013 à 02:10:37  profilanswer
 

n°3097372
monk521
Posté le 11-09-2013 à 07:41:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Essayez dans un premier temps une restauration du système à une date antérieure. Vous ne perdrez pas pas vos dossiers, juste les programmes que vous avez installés entre temps ( c.a.d installés après la date de restauration choisie).

n°3097407
Loaded212
Posté le 11-09-2013 à 12:41:13  profilanswer
 

Bonjour monk521 et merci de ta réponse ;) mais je viens de trouver sur un forum, une personne qui avait un peu problème similaire au miens, j'ai suivi les commentaires et tout remarche comme avant :) Je vous partage la solution si jamais quelqu'un à un problème .

 

Dans un premier temps j'ai ouvert le Gestionnaire de Tâche> Nouvelle Tâche> écrire "CMD"> et une fois la fenetre ouverte j'ai écris la commande : "sfc /scannow" et ça à fais une analyse du système.

 

Et la deuxième chose que j'ai trouvé sur un forum, j'ai ouvert le gestionnaire de taches en tapant "regedit" dans "nouvelle tâche" et j'ai suivi ça : "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ThemeManager" ensuite il faut trouver la valeur "ThemeActive" et la passer à "0".

 

Donc je sais pas trop laquelle de ces deux techniques ma permis de retrouver mon bureau mais bon maintenant tout remarche ;)

 

Merci encore et bonne journée.

 

Fred


Message édité par Loaded212 le 11-09-2013 à 12:43:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Résolu]Ecran noir au démarrage suite à l'installation d'un thème.

 

Sujets relatifs
Problème à l'installation de Windows 7Ecran bleu IRQL et d'autres...
Maîtriser le démarrage du bluetoothInstallation w7 automatique comme xp
Dilemme installation des drivers.Probleme suite a une restauration
Outlook 2007 s'affiche en plein écranProblème installation W8
problème installation windows cracké 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Ecran noir au démarrage suite à l'installation d'un thème.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR