Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Résolu] Le coup classique du HDD USB3 non reconnu...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Le coup classique du HDD USB3 non reconnu...

n°3190777
nounours18​95
Posté le 08-08-2015 à 18:02:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Me voici confronté au pb classique du disque dur externe USB 3 non reconnu à l'insertion... (sans doute dû à une màj intempestive de windows car il l'était il y a quelques semaines).  
 
Win7-64bits SP1, Carte Asus Z87-Pro C2
 
Dans le Gestionnaire de périphériques, tout semble normal:
 
[img]http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/08/mini_150808055931207979.jpg[/img]
 
Et les pilotes INTEL sont à jour selon Asus (version 2.5.0.19) comme le montre la capture ci-dessous:
 
[img]http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/08/mini_150808060152546276.jpg[/img]
 
Visiblement i n'y a pas de solution radicale à ce pb qui se produit depuis des années... et dont M$ semble se foutre complètement...
 
J'ai essayé de désinstaller tout ce qui est concentrateur USB-3 puis de redémarrer Windows : il les re-installe au démarrage, mais aucun effet : le disque n'est toujours pas reconnu à l'insertion, que ce soit dans un port USB3 ou USB2...
 
J'ai ensuite trouvé le dernier pilote INTEL sur le site d'Intel bien plus récent que celui fourni par Asus, il s'agit de la version 3.0.5.69, je l'ai installé, le Gestionnaire de Périphériques confirme que la version du pilote est désormais 3.0.5.69. Je me suis inspiré de ce fil où le problème semble courant: http://www.tomshardware.co.uk/answ [...] l#16419054  
 
Mais les disques durs USB3 ne sont toujours pas reconnus.
 
La seule piste que je vois est que le Gestionnaire de périphérique n'affiche AUCUN controler ASmedia : est-ce pareil chez vous ?
 
Edit de 21h40:
En regardant d'autre personnes ayant eu des problèmes similaires d'USB3, il semble anormal que le controleur ASMedia ne soit pas présent dans le Gestionnaire de périphériques: en regardant ce fil:
http://www.sevenforums.com/drivers [...] oblem.html
on voit bien une ligne "ASMedia XHCI cntroler " apparaitre dans el Gestionnaire de périphériques, alors que chez moi elle n'y est pas...

 
Quelqu'un a-t-il une idée de pourquoi ce contrôleur ASMedia n'est pas détecté ?? ce n'est pas le contrôleur Intel certes, mais s'il fonctionnait il devrait être détecté pas Windows (au pire avec un point d'excamamation jaune si le driver n'est pas installé, mais il devrait être détecté !).
 
Je précise que les clefs USB-3 sont elles parfaitement reconnues lorsqu'elles sont insérées dans le même port USB-3, et que le disque dur lorsqu'il est sorti de son boitier externe et connecté en SATA au PC marche parfaitement !
 
Quelqu'un aurait-il une idée ??
 
Merci !


Message édité par nounours1895 le 16-09-2015 à 20:53:26
mood
Publicité
Posté le 08-08-2015 à 18:02:05  profilanswer
 

n°3200585
nounours18​95
Posté le 16-09-2015 à 20:53:03  profilanswer
 

Après des jours passés à chercher une solution à ce pb que des milliers de gens rencontrent sans qu'aucune procédure ne résolve vraiment 100% , j'ai résolu le pb avec une carte additionnelle à 30€ offrant 4 ports USB-3 additionnels à l'arrière et 2 ports USB-3 internes pour y connecter les ports en façade de votre chassis.
 
Les drivers sont dispo de XP à W8 et elle est immédiatement reconnue par W10 sans aucun driver à installer.
 
La solution parfaite à ce pb de Mxxxx...

n°3200634
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-09-2015 à 08:35:35  profilanswer
 

Asmedia et Intel sont deux choses différentes.
Tu as des ports USB gérés par l'un et l'autre des chipsets (voir la doc).
 
As tu bien installé tous les drivers fournis avec ta carte mère ?
 
Car par défaut, ces drivers ne sont pas inclus dans Windows.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3200797
nounours18​95
Posté le 17-09-2015 à 18:49:46  profilanswer
 

Oui j'ai installé tous les drivers, et je sais bien faire la différence (je suis moi même dans l'info). Mais il y a des milliers d'utilisateurs dans le même cas: une simple recherche Google avec "périphérique USB non détecté" te montrera l'étendu du problème ! et il n'y a jamais de solution vraiment radicale.
Alors que là, une carte PCI-Express à 30€ et comme par magie plus aucun problème et 100% de réussite...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Résolu] Le coup classique du HDD USB3 non reconnu...

 

Sujets relatifs
Problème copie USB3l'installeur de windows 10 supporte t'il les ports usb3 ?
Passer à Windows 10 pour avoir un HDD de plus de 2 To ? pas sûrWindows 8 OEM HDD défectueux / réinstallation
W8 Installé sur SSD -> Suppression du HDD (FreeDos) ->SSD ne boot plusProbleme avec dual boot win 7 et win 7 test sur HDD distinct
Freeware pour cloner des HDDWIN10 sur HDD externe vs SD CARD
Installation de windows 7 impossible sur second HDDDisque dur de stockage mourant reconnu comme disque système
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Le coup classique du HDD USB3 non reconnu...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR