Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Résolu] Prob. Win7 : 7600 (authentification ?) ou autres ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Prob. Win7 : 7600 (authentification ?) ou autres ?

n°2948366
naldo
Posté le 03-06-2010 à 16:36:27  profilanswer
 

HELP HELP !
Windows 7 déconne COMPLETEMENT, il a même pété un câble et me met grave dans la m...
j'ai dû redémarrer 50 ou 60 fois, j'ai jamais le même démarrage. J'exagère à peine.
J'ai scanné, checké le disque, la partition, aucun souci, pas de problème de clusters/secteurs, je boote sans problème sur ma partition XP, mais alors se7en...
J'ai 2 cas de figures récurrents parmi les écrans bleus (minime mais existant) et autres rédémarrages en cours de démarrage :
- démarrage "souci", il boote après 5 minutes passées souris blanche sur fond noir juste entre "démarrage windows (avec les 4 couleurs)" et le cercle/sablier qui tourne puis il me demande d'authentifier ma version de windows7. J'acte et il me dit que c'est ok. et là, je peux avoir mon desktop mais avec l'affichage 7600 en bas à droite qui me dit que ce n'est pas une version officielle windows 7. Ce qui est faux.
- démarrage "ok". Même longueur, écran noir avec souris blanche, longue attente. Puis des fois j'ai mon profil user sur fond bleu, des fois non, mais j'arrive à mon desktop. "normal", pas de demande ou de message "7600".
 
WTF ???
surtout que ma version 7 a déjà été authentifiée et qu'elle est correcte.
Le souci c'est que je suis à l'étranger et que je n'ai pas mon lecteur optique ni ma copie de 7 pour éventuellement la ré-installer. Et surtout que je suis en plein rush boulot, évidemment...!
Si quelqu'un a une idée, merci beaucoup !


Message édité par naldo le 05-06-2010 à 17:14:36
mood
Publicité
Posté le 03-06-2010 à 16:36:27  profilanswer
 

n°2948372
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-06-2010 à 16:59:47  profilanswer
 

Et il viens d'où ton Win7 ?

n°2948373
naldo
Posté le 03-06-2010 à 17:06:38  profilanswer
 

acheté neuf sur ebay.fr
boite non ouvert et vendeur-boutique sérieux (normalement, on sait jamais, évidemment).

 

edit : attend ? tu doutais pas de moi quand même ? Je n'aurais posté ce genre de message quand même si j'avais un moindre truc à me reprocher. C'est un chouia vexant, mais bon.


Message édité par naldo le 03-06-2010 à 17:08:41
n°2948375
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-06-2010 à 17:11:28  profilanswer
 

J'ai jamais dit que je doutais de toi...On peut en revanche douter de ton vendeur eBay (version contrefaite ?)

 

Jette un oeil sur cette page peut-être : http://www.clubic.com/forum/micros [...] page1.html


Message édité par Wolfman le 03-06-2010 à 17:11:51
n°2948376
naldo
Posté le 03-06-2010 à 17:13:58  profilanswer
 

scuse, je suis un peu à cran :). Je vais voir ta page et je reviens.

 

edit : effectivement, j'installe pas mal de drivers (GPS) et autres pour le boulot en ce moment. XP est stable car rien de neuf de son côté. Je vais tester la .cmd et je reviens ici pour mettre à jour mon topic si résolu. Merci encore Monsieur le Loup.


Message édité par naldo le 03-06-2010 à 17:19:37
n°2948538
naldo
Posté le 04-06-2010 à 18:37:44  profilanswer
 

Impossible de démarrer en mode sans échec (ça reboot au bout d'un moment). Si je lance normalement et que j'ai de la chance, c'est 5-10minutes d'attente entre "démmarrage" et mon mot de passe user à donner. +2-3 minutes après.
Je n'ai plus de message 7600 en ce moment et je peux accéder à win update sans souci.
Si je boote sur XP, aucun problème.
j'ai essayé la manip'
http://www.clubic.com/forum/micros [...] page1.html
mais je n'y arrive pas ? si quelqu'un peut me décrire ça...

n°2948659
naldo
Posté le 05-06-2010 à 17:14:00  profilanswer
 

j'ai réussi à résoudre le truc en plusieurs étapes et maintenant ça roxxe :)
En fait, c'étaient mes multiples instals de drivers et de softs (notamment et surtout GPSgate server de Franson qui m'a trop demandé de sous-instal et de changer des droits d'accès & co. Mal foutu le truc. Par contre je recommande leur Franson GPSgate qui est une tuerie) qui avaient foutus pas mal de bazar, d'autant que j'avais changé des autorisations et accès sous windows et il avait pas aimé ça.
Normalement, je nettoie régulièrement la base de registre avec Ccleaner (j'avais fait la totale là pour le coup, défrag, chkdsk, ccleaner, spybot, scan avast, scan en ligne, etc... mais rien).
Et puis j'ai désinstallé tous les softs et drivers récemment mis, ce qui allait mieux,
et j'ai fini avec Tune-up utilities et là je dois dire que j'ai pris quelques risques (le mieux étant l'ennemi du bien en informatique). Il a trouvé 173 erreurs dans la base de registre (ccleaner, aucune !) + 3-4 conflits (droit d'accès, drivers).
Et voilà, tout est réglé !
 
Maintenant il faut que je ré-installe quelques uns de ces softs quand même !
mais un/un cette fois-ci ;)

n°2950009
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2010 à 13:40:35  answer
 

Bah j'ai la même chose...
 
Je viens d'installer 7 32bits (version complète neuve sous blister achetée lors des précommandes sur pixmania) et en bas à droite j'ai comme message
 
"votre windows n'est pas authentique erreur 7600" ...
 
Le problème c'est que je n'ai pas accès au net pour faire la mise à jour ou activer en ligne.
 
Je me suis peut être planté en rentrant le numéro de la licence [:transparency] C'est possible de le vérifier?
 
Je viens d'acheter le PC en pièces détachées, les HDD sont neufs, donc pas d'installation foireuse antécédente.


Message édité par Profil supprimé le 15-06-2010 à 13:43:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Résolu] Prob. Win7 : 7600 (authentification ?) ou autres ?

 

Sujets relatifs
RESOLU conversations vidéo au lieu d'affichage de cam uniquement[Création image] Impossible de sauvegarder la partition Win7
[Résolu] Virus suppression marque-pages & historique Firefox[Résolu] Virus : Impossible de faire un "copier-coller"
[Résolu]Win 7 multiboot[RESOLU] counter strike completement Flou
[RESOLU] Explorateur Windows qui plante en boucleATI drivers + control center + Win7 = comment mettre à jour ?
partitionné et recollé sous win 7 (resolu) 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Prob. Win7 : 7600 (authentification ?) ou autres ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR