Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Réparation windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réparation windows 7

n°3132148
bobywan
Posté le 04-07-2014 à 22:50:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai depuis quelques jours un problème d'écran noir sur mon PC portable toshiba satelitte l555.
Je vois le logo toshiba au démarage (Le bios est accesible), puis un message qui indique que l'ordi boot sur le disque dur, puis écran noir.
J'avais déjà eu le problème il y a quelques semaines, puis en rallumant windows avait bien voulu redémarrer correctement sans que je n'ai rien changé. j'avais fait une restauration et je pensais le problème réglé mais ça a recommencé.
 
J'ai créé une clé USB de réparation en suivant le tutoriel suivant :
http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page1.htm
mais l'option de réparation ne donne rien. la restauration n'a pas aidé non plus.
 
j'ai alors essayé de recreer les fichiers de boot en utilisant l'invite de commande comme indiqué dans le tutoriel suivant:
http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page5.htm
 
problème: je n'ai pas de dossier boot dans C:
Il y a bien un dossier boot sur la clé de réparation qui contient les fichiers bcd, boot.sdi et bootfix.bin mais je ne parviens pas à les copier sur C: pour les utiliser.
 
j'arrive à me balader dans mes dossiers via l'invite de commande, donc il semblerait que cela ne soit pas un problème de disque dur.
 
Suis-je sur la bonne voie ? quelqu'un peut-il me proposer une solution ?
Je vous remercie d'avance pour toute aide.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2014 à 22:50:39  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Réparation windows 7

 

Sujets relatifs
tentative de réparation windows 7 qui tourne en boucle :/Regclean pro , pub et réparation de Windows
Réparation windows 7 : soucis...Reparation Windows 8.1
Problème réparation du système Windows 7Windows, réparation de windows par defaut au démarrage ...
Problème réparation boot windows 7Windows 7 : démarre toujours sur la réparation
Démarrage Windows impossible après "réparation" par PartitionMagicréparation windows XP
Plus de sujets relatifs à : Réparation windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR