Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Pour ceux qui rencontreraient : cannot boot cdrom code 5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pour ceux qui rencontreraient : cannot boot cdrom code 5

n°2918731
Mopral2607
Tu ne sais pas ? Ferme la !
Posté le 17-12-2009 à 16:54:10  profilanswer
 

Bonjour, voila j'ai fait mumuse a installer un ultimate sur un xp 2400+ sur asrock k7 600 upgrade, 1go ddr pc 400 radeon 7000 ....
 
 
ca tourne très bien
 
 
mais je me suis trouvé au demarrage avec l'erreur "connot boot cdrom code5" a priori connue sur les carte asrock et msi d'epoque...
 
 
il y a des astuces sur le net mais longues et fastidieuses a mon gout, j'ai trouvé mieux!  
 
booter sur un dvd vista, il va vous dire, pour demarrer du cd rom, appuyez sur une touche.... appuyez, et appuyez de suite sur pause, sortez le dvd de vista du lecteur et remplacez le par celui de 7, attendez que le lecteur finisse son initialisation (important) et faites entrée pour reprendre, ô miracle, l'install de 7 demarre!
 
voila si ca peut aider quelques personnes ...
 
 
bon pour info exit aero avec la radeon 7000 je vais la remplacer a l'occase mais le 2400+@2700+ se defends très bien sous 7, mieux que sous xp meme ;)  
 
 
etant le pc de ma fille, je n'upgrade pas trop non plus car il lui suffit amplement, mais je voulais juste voir comment tournait 7 la dessus .


---------------
Mon Feed back La Vie Est Un Dur Combat! Forum Renault Espace
mood
Publicité
Posté le 17-12-2009 à 16:54:10  profilanswer
 

n°2927930
j@c0
Posté le 05-02-2010 à 23:11:56  profilanswer
 

Salut,
 
Moi aussi je suis le malheureux possesseur d'une carte mère asrock (bon je l'ai eu gratos, je ne vais pas trop me plaindre), et j'ai rencontré le même problème.
 
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple, et ton astuce marche à la perfection !!!!!
 
merci encore de nous l'avoir fait partager.
 
J@c0
 

n°2948390
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 03-06-2010 à 18:42:16  profilanswer
 

Faut il obligatoirement un DVD vista ? (je n'en ai pas) car avec un CD de xp, la technique ne fonctionne pas, car au moment de continuer avec le DVD de win7 mis à la place du CD de xp, l'ordi reboot...


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°2948477
Mopral2607
Tu ne sais pas ? Ferme la !
Posté le 04-06-2010 à 11:36:31  profilanswer
 

moi je n'ai pas réussi avec xp seulement avec vista....


---------------
Mon Feed back La Vie Est Un Dur Combat! Forum Renault Espace
n°2948613
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 05-06-2010 à 10:08:11  profilanswer
 

ah...  
Car j'ai essayé toutes les autres méthodes, la disquette de boot avec le fichier image *.144 etc... Rien ne marche, perdu une demi journée pour ce faire... La cata. Bon je vais tenter d'emprunter un vista et je vais réessayer ta méthode en espérant que ça ne reboot pas comme ça le fait avec xp dés qu'il détecte win7.


Message édité par super_newbie_pro le 05-06-2010 à 10:37:00

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°3115358
damvdr
Posté le 14-02-2014 à 19:34:31  profilanswer
 

bonjour,
Je rencontre le même problème, mais ou se trouve la touche pause ?


Message édité par damvdr le 14-02-2014 à 21:00:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Pour ceux qui rencontreraient : cannot boot cdrom code 5

 

Sujets relatifs
Pb dual boot xp/Windows 7Raid 1 + boot sur disque non raid
Boot foireux win XPPB boot seven suite à enlevement disque dur
Probleme Dual Boot Xp - Win 7Croiser des partitions en multi-boot
Installation Seven, boot iso impossiblesupprimer dual boot
probleme de bootGrave plantage de mon PC au boot...
Plus de sujets relatifs à : Pour ceux qui rencontreraient : cannot boot cdrom code 5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR