Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1362 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Remplacement PC : Changements sous AD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement PC : Changements sous AD

n°2980191
thipyt
Posté le 03-02-2011 à 12:41:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permets de créer un sujet pour avoir quelques précisions sur l'AD que je découvre :
 
Je dois remplacer (physiquement) un PC.
Je prévois donc de lui attribuer le même nom de machine que l'ancien (en local), puis rejoindre le domaine avant de pouvoir ouvrir sur ce PC la session de l'utilisateur existant déjà au sein d'AD.
 
Ma question est donc de savoir si le fait que la machine sera différente, est-ce que je dois supprimer le poste sous l'AD, pour le récréer avant de rejoindre le domaine ?
Ou au contraire, si l'ancien poste est déconnecté, puis-je sans risque affecter le même nom de machine et rejoindre le domaine ?
 
Autre question, concernant le compte utilisateur :
Une fois le domaine joint (depuis le compte admin), j'imagine que je me reconnecterai avec mon compte utilisateur. Pourrai-je alors, à partir de ce compte, me donner les droits d'admin en local ou cela se gère-t-il différemment ?
 
Merci d'avance pour vos éclaircissements.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2011 à 12:41:48  profilanswer
 

n°2980200
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 03-02-2011 à 13:18:06  profilanswer
 

Salut,
concernant le poste, le plus simple s'est de sortie le poste de l'ad puis de reinitialise le poste dans l'AD (clic droit>quelque chose deans le genre "reinitialisé" ) puis de mettre le nouveau dans l'AD.
 
Pour le joindre au domaine, tu n'as même pas besoin d'être admin.
Pour les droits locaux sur la machine, si ton compte fait parti du groupe admin du domaine, tu les aura directement.
Si non, tu devra ajouter ton compte.


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°2980247
thipyt
Posté le 03-02-2011 à 16:45:50  profilanswer
 

Merci pour tes précisions Franck.
 
Il me reste un léger doute sur ta dernière phrase : "si ton compte fait partie du groupe admin du domaine".
C'est la chose que j'ai du mal à voir... Dans les propriété du user, je ne parviens pas à trouver l'info m'indiquant que celui-ci a bien des privilèges administrateur.
 
Bon enfin, en l'occurence c'est un poste à remplacer, donc si les droits sont bien liés à l'utilisateur, il devrait bénéficier des même puisque je ne touche dans l'AD qu'au poste et non à l'utilisateur.

n°2980251
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 03-02-2011 à 16:54:54  profilanswer
 

Salut,
t'as accés à la console active directory, donc dans les proriétés de ton utilisateur, il y a l'onglet "membre de" où tous les groupes auquel l'utilisateur appartient apparaissent.
 
Effectivement ton utilisateur aura les mêmes droits qu'avant le changement de poste.
Donc avant de sortir le poste de l'ad, tu dois vérifier les groupes auquel appartient l'utilisateur et voir si l'un de ces groupes n'a pas été rajouter dans les droits locaux du pc ( sauf si admin du domaine car ajout automatique)
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Remplacement PC : Changements sous AD

 

Sujets relatifs
Problème de démarrage de mon PC[Résolu] installer Win7 sur mon PC portable. trop juste?
Comme installer Mac Sur un PC ?Windows XP qui freeze au démarrage, 2 redémarrages obligatoires...
Pc avec Vista préinstallé(Toshiba) cherche Vista sp2Logiciel pour restaurer l’état d’origine du PC au démarrage
malware sur mon PCEteindre PC à heure fixe !
[Résolu]Help! Mon PC est vivant!Etre sûr que son PC est sain
Plus de sujets relatifs à : Remplacement PC : Changements sous AD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR