Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  reinstaller mbr windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reinstaller mbr windows 7

n°2935109
Badze
Aime les frites
Posté le 16-03-2010 à 00:58:32  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voila, je possède un pc portable asus, avec ses DVD de réinstallation préfait.
J'ai fait un dualboot avec windows seven et ubuntu, c'est grub qui gère le démarrage.
 
Aujourdh'ui, j'ai décidé de réinstaller windows 7  sur la même partition avec les DVD fournit par asus, seulement au redemarrage, je retombe sur GRUB et quand je choisis windows 7, j'ai une erreur disant qu'il ne le trouve pas.
 
Le truc est que je voudrai me débarrasser de grub et réinstaller le MBR de window 7. Mais avec les CD préfait de ASUS, je n'ai pas de console de récupération donc je n'ai aucun moyen de pouvoir fait les manips.
 
Je voulais savoir si vous aviez une astuce pour pouvoir le faire svp. Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 16-03-2010 à 00:58:32  profilanswer
 

n°2935117
dnlilas
Posté le 16-03-2010 à 06:30:29  profilanswer
 

Utilise mbrfix :
http://www.sysint.no/nedlasting/mbrfix.htm
La commande à taper sous l'invite de commande serait pour toi :
MbrFix /drive 0 fixmbr /win7
 
Il faut évidemment l'exécuter en tant qu'administrateur.


Message édité par dnlilas le 16-03-2010 à 06:31:15
n°2935167
Badze
Aime les frites
Posté le 16-03-2010 à 12:51:30  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, le soucis est résolu en faisant une réinstalle complète du system tout en cassant la partition ubuntu.
 
cdlt
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  reinstaller mbr windows 7

 

Sujets relatifs
Reinstaller windows sur eeePcblocage windows xp + impossibilité de réinstaller
Reinstaller Windows Vista sans CDRéinstaller logiciels d'une autre partition après formatage Windows 7
Réinstaller Windows sur un PC Compaq avec nouvelle carte-mère ?[Résolu]Comment réinstaller un windows présent sur un dual boot xp/7 ?
Impossible de reinstaller windows xpPeut on reinstaller windows en licence oem apres un formatage?
Réinstaller Windows Vista comme au premier jour sur PC portable.Reinstaller windows vista sur dell inspiron
Plus de sujets relatifs à : reinstaller mbr windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR