Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1258 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Résolu]Comment réinstaller un windows présent sur un dual boot xp/7 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Comment réinstaller un windows présent sur un dual boot xp/7 ?

n°2898242
kant76
Posté le 06-10-2009 à 19:37:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un dual boot Xp / Seven sur mon pc. Toutefois mon Xp est très lent et je souhaite le formater. Je voulais savoir si vous connaissez la manip' à faire pour réinstaller mon xp sans perdre le dual boot. Dois-je sauver mon boot.ini de Windows Xp et le réinjecter une fois mon nouveau Xp réinstallé ?  
Si certains d'entre vous ont déjà eu ce cas de figure et qui ont réussi à s'en sortir je suis preneur !  
 
Merci.


Message édité par kant76 le 11-10-2009 à 15:27:35
mood
Publicité
Posté le 06-10-2009 à 19:37:06  profilanswer
 

n°2899099
eric011
et vive la galère
Posté le 11-10-2009 à 00:08:57  profilanswer
 

si ton XP est sur la  1 ere partition de ton disque dur, tu perdras en effet ton multiboot car tous les fichiers nécessaires au multiboot sont placés sur la première partition primaire.
heureusement, VISTABOOTPRO est capable de détecter et recréer ce multiboot.
donc:
tu réinstalles proprement ton XP (formatage de la partition contenant XP et installation  du nouvel XP dessus).
à la fin de l'installation, tu arriveras donc naturellement sur XP (sans autre choix).
Là, tu télécharges et installes VISTABOOTPRO .les quelques manips à faire sont un peu difficiles à expliquer mais on trouve de nombreux TUTOS sur le net qui t'expliqueront tout cela.
à la fin de la manipulation, tu retrouveras un multiboot (celui de seven) qui te proposera le choix entre XP (en fait "windows legacy" ) et seven et/ou vista!
ps: testé et approuvé sur un portable contenant XP/VISTA/SEVEN: j'ai simulé la perte du multiboot en recréant le boot d'XP comme après une installation d'XP (fixmbr;fixboot...) puis création d'un multiboot avec vistabootpro. :)

n°2899208
kant76
Posté le 11-10-2009 à 15:27:02  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse. Je test ça dès que possible ! en tout cas ça m'a l'air d'être la solution idéale à mon problème.

n°2908708
Dimebag Da​rrell
The Trend Is Fuckin' Over
Posté le 05-11-2009 à 14:09:00  profilanswer
 

tant qu'on parle de boot,
j'ai actuellement XP, et une partition libre sur laquelle j'aimerai installé windows 7,
comment procéder pour avoir un multiboot ?
windows7 va-t-il me le proposer ?


---------------
..::The Trend Is Fuckin' Over::..
n°2908798
kant76
Posté le 05-11-2009 à 17:22:49  profilanswer
 

Oui aucun soucis dans ce sens. Win7 va détecter un windows plus ancien et te proposer soit de mettre à jour soit de faire du dual boot.

n°2908801
Regih
Posté le 05-11-2009 à 17:38:12  profilanswer
 

Dimebag Darrell a écrit :

tant qu'on parle de boot,
j'ai actuellement XP, et une partition libre sur laquelle j'aimerai installé windows 7,
comment procéder pour avoir un multiboot ?
windows7 va-t-il me le proposer ?


 
Voici un tuto qui pourra t'aider: http://www.windows-seven.org/2009/ [...] ws-xp.html

n°2909945
mrmaxpower
Posté le 09-11-2009 à 23:17:55  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un problème de restauration du dual boot.
Voici la chronologie des évenements :
 
A l'origine, avec un dual boot qui marchait très bien :
C:> WindowsXP
D:> Windows7
 
J'ai souhaité restaurer mon XP avec un backup réalisé avec Acronis True Image (Cloneur Expert de son nouveau nom) il y a plusieurs mois (avant d'avoir installé 7).
Je m'étais donc posé la question de la remise en place du dual boot et j'avais par précaution sauvegardé le BCD.
 
Suite à la restauration de mon backup, évidemment, pas de menu dual boot, je me retrouve direct sous XP.
Via VistaBootPro, je restaure mon BCD, mais malheureusement, toujours pas de dual boot.
J'ai également essayé ça :
http://tof.canardpc.com/view/5457036c-cfb8-40f5-b5d4-4349b2e938ba.jpg
 
mais sans succès...
 
Help !  :hello:


Message édité par mrmaxpower le 09-11-2009 à 23:18:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Résolu]Comment réinstaller un windows présent sur un dual boot xp/7 ?

 

Sujets relatifs
trouver windows seven rc[Résolu]Install XPsur Acer
[résolu] Win 7 x64 world of warcraft, freeze, reboot manuelDémmarage de windows + applis très très long !
Personalisation de l'explorateur windowsInstalltion de Windows 7 32/64 bits ?
[RESOLU ]Qui reconnait ce spam?[Résolu] installation Google Chrome et XP SP3
windows vista "mise a niveau"Mon Windows 7 rame à mort! (Résolu)
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Comment réinstaller un windows présent sur un dual boot xp/7 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR