Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Réinstallation Windows 7 et Steam

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réinstallation Windows 7 et Steam

n°2985063
TildeKa
AKA RollingPanda
Posté le 07-03-2011 à 23:36:54  profilanswer
 

Bonjour!
 
J'ai pour projet de réinstaller Windows 7 (64 bits, pour ne rien vous cacher) sur mon ordi - pour cause de plusieurs dysfonctionnements mineurs, et puis ça ne fait jamais de mal !
J'ai actuellement un disque C: SSD de 40Go sur lequel est installé Windows, ainsi que 95% de mes softs (les softs "système", on va dire), et un deuxième disque dur de stockage, sur lequel est notamment installé Steam, et avec lui une vingtaine de jeux :D.
Je suis capable de réinstaller Windows seul sans problème :sol:, en formatant le disque C:, mais je m'inquiète de savoir l'effet que ça aura sur Steam. Est-ce que j'aurai à réinstaller Steam et tous les jeux? (ça impliquerait de les re-télécharger, peine que j'aimerais m'épargner... :ange:)
 
J'espère avoir été clair!
 
Merci par avance! :hello:

mood
Publicité
Posté le 07-03-2011 à 23:36:54  profilanswer
 

n°2985067
Drakal
Posté le 08-03-2011 à 00:19:09  profilanswer
 

Hello, je l'ai fait, et j'ai pas perdu mes jeux, pour steam tu devras le démarrer manuellement la première fois, il va un peu galérer mais après c'est bon.
 
Pour les jeux ça dépend, j'ai vérifié l'intégralité des fichiers de chaques jeux, et certains il m'a Dl quelques trucs, d'autres ne marchaient juste pas et j'ai supprimé/reDL, d'autres fonctionnent très bien... Roulette russe

n°2985068
Tortue-Gen​iale
Posté le 08-03-2011 à 00:20:38  profilanswer
 

Tu devras réinstaller steam mais tu n'auras pas à re-télécharger tous les jeux si tu fais attention. Pour ça il faut sauvegarder ton répertoire SteamApps (qui se trouve dans ton dossier steam) : tu le bouges ailleurs, tu supprimes ton ancien répertoire steam, tu réinstalles, puis tu remet le répertoire SteamApps là ou il était. Quand tu démarreras Steam il mettra à jour automatiquement.
 
Plus d'infos ici : https://support.steampowered.com/kb [...] -YUBN-8129

n°2985076
TildeKa
AKA RollingPanda
Posté le 08-03-2011 à 08:47:03  profilanswer
 

Merci beaucoup de vos réponses, je n'aurais jamais pensé à aller chercher sur le support Steam :pt1cable:  
J'suis pas habitué à trouver des trucs utiles sur les supports :p  
Bon ben... quand j'ai le courage, je me lance!


Message édité par TildeKa le 08-03-2011 à 09:58:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Réinstallation Windows 7 et Steam

 

Sujets relatifs
ch. logiciel controle integrité (hasch) cd sur Windows 7Problème petit carré bleu et freeze de windows 7
Impossible de lancer / installer windows sur une unité centraleOù acheter des Windows XP ?
Dell precision 670 windows 7 64 bits raid controller driveraide ecran bleu sous windows 7 64 bits.
Windows Seven et linuxprofils itinérants (windows 2003 server et windows 7 64bits)
multiboot windows7/windows xpImpossible d'installer vista et windows 7
Plus de sujets relatifs à : Réinstallation Windows 7 et Steam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR