Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Redémarrage au splash screen

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redémarrage au splash screen

n°2949762
stevo
Posté le 13-06-2010 à 18:04:49  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Mon PC sous Windows 7 pro 64bits ne démarre plus depuis quelques jours. A chaque fois qu'il arriver au splash screen, bim! le poste redémarre!
 
Windows me propose donc de lancer une restauration à une version antérieure du système (c'est vrai que j'avais installé n nouveau logiciel juste avant l'apparition du problème). L'outil se lance, il passe le splash screen et commence a recherche les versions anterieurs, et là rebim! redémarrage pendant l'écran de recherches!
Je redemarre et retente, il ne passe même pas le splash screen de l'outil de resto.
 
J'utilise donc le DVD pour lancer l'outil, pensant que ça venait de mon installe, même punition lors de l'outil de resto! Je redemarre et il ne passe pas le splash screen du DVD!
 
Au vu des symptomes, je penche donc pour un problème materiel. je m'intéresse à la RAM (j'ai une barrette qui a grillée il y a quelques mois) et essai différente combinaisons avec mes 4 barrettes > même constat à chaque fois.
J'ai même eu droit à un beau BSoD (Cache_manager 0x34, alors que j'avais mis juste une barrette de 2Go, ce qui fonctionnait très bien lorsque j'avais eu mon précédent problème de RAM).
J'ai tout de même put atteindre une (et unique) fois l'outil de resto des versions anterieurs et faire une resto, mais ça n'a rien changé.
 
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur l'origine du problème? Suis-je bien dans la bonne direction? (pb matériel?) Comment m'en sortir sans envoyer chaque composant en SAV? Le suicide est-il une option à envisager? Et quel temps fait-il en lituanie?
 
Autant de questions dont les réponses me manque...
Merci d'avance pour toute aide (ou soutiens morale).
 
Steve
 
---
Configuration:
W7 pro 64bits
Carte mère ASUS P5N32-3
CPU Intel Q6600
Carte graphique Nvidia 8800GT (pas de SLI)
RAM DDR2 2x2Go et 2x1Go modèle corsaire XMS2 6400 (même modèle mais pas la même capacité)

mood
Publicité
Posté le 13-06-2010 à 18:04:49  profilanswer
 

n°2949863
elecman
Posté le 14-06-2010 à 15:10:49  profilanswer
 

J'ai eu le même genre de problèmes sur un un ordinateur d'un client mais bon, à la difference, ca faisait 1 an qu'il n'avait pas toucher à son ordinateur. Il c'est avéré que le power suply ne fournissait plus convenablement le courant au composant et redémarrais en boucle. Il est exclus non plus que tes fichiers windows ont été endommagé pour une raison inconnu, faut rien laisser à la légère.


---------------
Perso FFXI : Buldom Galka MNK75/WAR75/NIN75/SMN75/DRG75/SAM75/DRK75/THF75
n°2950022
stevo
Posté le 15-06-2010 à 14:51:14  profilanswer
 

Bonjour,
Merci de la suggestion je n'avais pas pensé à l'alim.
Pour les fichiers windows ça me parrait bizarre parceque pourquoi dans ce cas là le DVD de réparation ne démarrerais pas non plus?
 
Je vais debrancher un maximum de composants pour voir si ça démarre.
Cdlt,

n°2950031
stevo
Posté le 15-06-2010 à 16:23:32  profilanswer
 

J'ai essayé de brancher le minimum de composants (carte mère, carte graphique, 1 lecteur DVD, 1 DD, 1 barette de RAM et les ventilos), mais toujours le même constat...
Malheureusement je n'ai pas d'autre alim pour tester :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Redémarrage au splash screen

 

Sujets relatifs
Blue screen qui apparait toujours au mauvais moment...etre sous windows et jeu en Dual screen? IGP + CG?
[résolu] installation win XP pro sp3 -> blue screenRedémarrage intempestif !
Blue Screen lié à ntoskrnl.exe sous Windows 7 64 bitsAnti Vir : scan au redémarrage comme avec Avast
Redémarrage nécessaire pour sortie son HDMIL'énigme windows Xp, mais ou sont ces fichiers.. => Screen
blue screen aléatoire sous sevenPersistance config "défaut" redémarrage XP
Plus de sujets relatifs à : Redémarrage au splash screen


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR