Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  lier la pile de protocole ip à la carte réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lier la pile de protocole ip à la carte réseau

n°3071285
youdeb
Posté le 17-12-2012 à 17:26:55  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Nouveau venu sur un forum, je me débrouille toujours tout seul mais là je ne vois plus aucune solution à part la réinstallation de windows 7...et ça m'ennuierait beaucoup en termes de temps et d'incapacité à sauvagerder tout pour l'instant. Là j'écris de mon portable pour un problème sur mon fixe.
Du jour au lendemain, je ne me connecte plus ni au filaire ni au wifi sur mon pc, relié à une freebox (mon portable marche en cemoment via la wifi sur cette même freebox).
Diag réseau windows: windows n'a pas pu lier la pile de protocole ip à la carte réseau.  
ipconfig/all donne pour config ip de windows "non" pour routage ip activé et non pour proxy wins activé, carte tunnel teredo tunneling pseudo-interface indique média déconnecté adresse physique 00-00-00-00-00-00-00-E0, DHCP non activé, config auto activée, et ce qui m'embete c'est qu'il n'y a pas de présence d'autres réseaux comme sur un ipconfig normal (carte ethernet connexion au réseau local, carte réseau sans fil).
Point de restauration: ne marche pas (plus qu'un, pas utile pour ce pb). Desinstallation de l'antivirus idem. Pas de malware détecté, ccleaner inutile.
Résintallation piles ip avec cmd en mode administrateur et en executant netsh int IP reset C:\resetlog.txt et netsh winsock reset = ne donne rien non plus.
 
Une idée?
 
merci beaucoup d'avance
 
Y

mood
Publicité
Posté le 17-12-2012 à 17:26:55  profilanswer
 

n°3071287
Mortipion
Posté le 17-12-2012 à 17:45:40  profilanswer
 

Si tu fais comme ceci:
 
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset hit
 
ça donne quelque chose ?
 
Tu peux aussi supprimer ces 2 clés (faire sauvegarde avant !), mais après il va falloir réinstaller le tcp/ip 4:
[HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Winsock]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Winsock2]


Message édité par Mortipion le 17-12-2012 à 17:54:20
n°3071374
youdeb
Posté le 18-12-2012 à 11:19:39  profilanswer
 

Bonjour Mortipion,
 
Merci de répondre si vite. Les netsh n'ont rien donné. Pour les 2 clés, comment sauvegarder pour pouvoir rétablir ça bien après en cas de pb? Comment accéder à ces clés? J'ai juste à accéder à ces fichiers cachés, à les copier quelque part et à les remettre plus tard?
 
merci d'avance

n°3071376
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-12-2012 à 11:23:17  profilanswer
 

Ce sont des clés de registre -> REGEDIT
 
Pour les sauvegardes, renomme-les, tout simplement (en Winsock.old par exemple)

n°3071566
youdeb
Posté le 19-12-2012 à 18:33:19  profilanswer
 

Bonjour,
en supprimant les 2 clés puis en redémarrant, j'ai un message d'erreur "visual c++ runtime" qui parait sans conséquence, à part ça toujours pas de connexion, sinon une clé de registre winsock2 se recrée toute seule mais pas la winsock, et dans les propriétés de la carte réseau local (câblée), le protocole ipv4 (tout comme ipv6, au passage) apparaît toujours et n'est pas grisé donc pas nécessité de réinstallation. Faut-il faire encore plus pour désinstaller le protocole, ce qui me parait une bonne idée (les netsh sont censés tout réinitialiser mais vraisemblablement ça ne marche pas)? D'ailleurs, fallait-il redémarrer après suppression des clés?
 
Rhhha ya décidément rien qui marche! Je n'ai vu qu'un message d'un gars sur un au autre forum avec le même problème (et aussi peu de viande dans le ipconfig avec les réseaux local et wifi qui n'apparaissent pas), il a dû tout réinstaller in fine...

n°3071605
Mortipion
Posté le 19-12-2012 à 22:24:45  profilanswer
 

Oui il fallait redémarrer.
Même si le ipv4 apparaît encore, réinstalle-le quand même. (Installer... => Protocole => Ajouter => Disque fourni => coller ceci: c:\windows\inf puis clique sur OK => choisir tcp/ip 4 => redémarrer à nouveau)
 
Sinon, il me reste encore 2 idées:
1) lance SFC /scannow dans la console
2) passe un coup de combofix, même si ton pc n'a pas de saloperies, il répare certains composants endommagés.
http://www.bleepingcomputer.com/co [...] r-combofix


Message édité par Mortipion le 19-12-2012 à 22:25:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  lier la pile de protocole ip à la carte réseau

 

Sujets relatifs
Problème carte graphique commutableSauvegarde sur carte SD
Drivers carte son font planter mes jeux.Mon Outlook espionné en réseau ??
WinPE 3.1 et réseauTrouver un réseau ftp
[Win Seven] Partages réseau lents :( (RESOLU)Où Windows stocke-t-il les mots de passe réseau ?
Probleme chemin réseau accés dossier sur 2008 R2Reseau privé sur win 8
Plus de sujets relatifs à : lier la pile de protocole ip à la carte réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR