Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Probleme de dual boot windows 7 et linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de dual boot windows 7 et linux

n°3019279
steve48
Posté le 09-12-2011 à 15:15:25  profilanswer
 

Bonjour, j'ai installe linux en plus de unbuntu. Ceci a particulierement bien marche, cependant je ne pouvais plus booter sur windows 7.
N'ayant pas de lecteur de disquette ni de cd rom j'ai installe gpstarted sur cle usb. Ce programme me permet de gerer les partitions.
Je boote dessus et je me retrouve avec toutes les partitions /media/sda... J'ai supprime les partitions de linux mais quand je demarre l'ordi je tombe sur le safe mode de unbuntu.
j'ai tente de change les flag des partitions en mode 'boot' mais ca continue de booter sur ubuntu.
connaissez vous une commande que je puisse faire ou bien quel fichier je dois modifier, car je l'avais deja fait mais je ne me rappelle plus comment.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2011 à 15:15:25  profilanswer
 

n°3019301
Hanka
Posté le 09-12-2011 à 20:19:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour réparer le boot de windows, tu démarres sur le cd, tu choisis l'option de réparer. Dans les options, tu sélectionnes la console et tu tapes les commandes bootrec /fixboot et bootrec /fixmbr

n°3019311
eric011
et vive la galère
Posté le 09-12-2011 à 21:04:22  profilanswer
 

oui mais  sans cd rom, il fait comment?

n°3019355
steve48
Posté le 10-12-2011 à 14:50:55  profilanswer
 

oui merci, j'ai juste un logiciel de gestion de partition qui me permet de modifier les partitions, modifier les fichiers ou lancer des commandes.

n°3019390
eric011
et vive la galère
Posté le 11-12-2011 à 00:31:04  profilanswer
 

tu devrais essayer avec easybcd:
http://www.clubic.com/telecharger- [...] sybcd.html
 
c'est un logiciel qui permet de gérer le multiboot de vista ou seven et donc de réinstaller le boot de ces systèmes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Probleme de dual boot windows 7 et linux

 

Sujets relatifs
Gros soucis installation Windows 7Après clonage DD, MSG erreur au boot win7
windows server 2003 CPU a 100% avec des process cmd.exeThunderbird problème d'affichage des caractères
virus windows fix , logiciels manquant mais tjrs presentlancer un diaporama au démarrage de windows
est-ce que windows server 2003 est stable avec plus de 4Go de mémoire?installation windows 7 sur SSD ?
Installer deux versions de Windows 7Windows 7 x64 problème drivers + AHCPI
Plus de sujets relatifs à : Probleme de dual boot windows 7 et linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR