Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Probléme graver systéme d'exploitation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probléme graver systéme d'exploitation

n°2954360
hardrom62
Posté le 22-07-2010 à 19:02:13  profilanswer
 

Bonjour ,  
 
j'ai fait l'acquisition d'un nouvel ordinateur il y a une semaine et Windows 7 était déjà installé donc je dois le graver mais je commence a m inquiéter car je n'est toujours pas trouver comment faire alors je vous demande comment faire sil vous plait :)
 
Merci d'avance de vos réponses . :)

mood
Publicité
Posté le 22-07-2010 à 19:02:13  profilanswer
 

n°2954361
yf38
Posté le 22-07-2010 à 20:06:20  profilanswer
 

Bonjour,
Il y a plusieurs possibilités:
- Tu as acheté un PC de marque et il y a un utilitaire installé avec pour faire çà, probablement le cas.
- Tu peux utiliser le programme de sauvegarde de windows 7, Je ne m'en sert pas mais je pense qu'il doit falloir faire la sauvegarde sur une autre partition ou mieux un autre disque.
- Tu as un PC avec deux disques ou un disque et un disque externe. Si un de tes disques (même USB)  est de marque Seagate ou Maxtor ou Western Digital tu peux aller chez eux récuperer une version gratuite de Acronis True Image et faire une image de ta partition système, de préférence sur l'autre disque.
- Tu peux aussi acheter Acronis True Image, si la sauvegarde intégrée à 7 ne te plait pas trop.
- Tu peux te rabattre sur un des utilitaires gratuits pour faire des images de partition, mais ils sont en général plus lents qu'Acronis et ont des contraintes désagréables sur les tailles de partition etc...
 
Et de toutes façons, quand tu parles de graver, çà va être sur plusieurs DVD, faire une image de 7 qui tienne sur un DVD (simple couche) est vraiment acrobatique et ne tiendra pas trois jours.
Inutile de dire qu'un disque externe même USB2 est autrement plus pratique.
 


Message édité par yf38 le 22-07-2010 à 20:08:15
n°2954362
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 22-07-2010 à 20:07:10  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Windows & Software par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°2954367
hardrom62
Posté le 22-07-2010 à 20:42:18  profilanswer
 

Merci beaucoup de ta réponse :)

n°2954475
hardrom62
Posté le 23-07-2010 à 16:20:31  profilanswer
 

Je me suis procuré acronis et j'ai fait l'image de system reserved est ce le système d'exploitation ?

n°2954570
yf38
Posté le 24-07-2010 à 15:31:47  profilanswer
 

Avec Acronis True Image tu choisis sauvegarde (backup si Anglais), puis tu choisis de sauvegarder la partition système, en général C: et tu continues à répondre aux questions, il n'y pas grand chose à choisir d'autre que l'endroit où tu vas ranger le fichier image de la partition c:
de préférence sur un autre disque, et en tout cas pas sur c: !
Il faudra aussi faire le cd bootable pour pouvoir recharger la partition en cas de crash de c:
 
system reserved ? connais pas, c'est peut-être la petite partition de 200MB qui est faite quand on installe sur un disque vide, ou alors une partition de restauration du fabricant du PC ?
Le système installé est sur c:
 
S'il y a une partition qui contient déjà une image du système (partition de restauration des PC de marque) elle doit faire une douzaine de GB c'est en principe une partition cachée, à moins que tu ne l'ai rendue visible.
Si tu as un disque externe tu peux aussi la sauvegarder.
 
Normalement si tu tapes sur la bonne touche de fonction ( F10 ?) au démarrage du PC çà lance le système de restauration qui est sur cette partition et te propose plusieurs options de réparation, pouvant aller jusqu'à la restauration "usine".
Il doit y avoir une doc quelque part avec ton PC ?


Message édité par yf38 le 24-07-2010 à 15:48:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Probléme graver systéme d'exploitation

 

Sujets relatifs
Problème écran bleu sur Windows 7 64bitsProblème pour vider la corbeille sur mon serveur 2003
Problème lors de l'installation de 7 Pro 64bitsProblème Google Doc - édition cellules
Problème logon script active directory server 2003Problème icône réseau dans barre des tâches
Probleme avec double écran sous SevenWindows 7 : partition système réservée réduite suite à clonage ?
[Msn] Rencontré un probleme et doit fermer ! 
Plus de sujets relatifs à : Probléme graver systéme d'exploitation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR