salut,
J'ai toujours remarqué "un peut partout sur le net" que cette procédure était légale. Mais je ne suis aussi fortiche que les modo la dessus. En tout cas. S'il y a quelque chose d'illégal, quelqu'un interviendra certainement pour nous renseignez.
Il devrait y avoir une partition cachée de restauration de Windows sur votre ordi, utilisable pour la réinstallation ! Cependant avec, le disque et ses partitions sera complètement réinitialisé.
Si c'est l'iso d'un CD officiel de Windows, vous pourrez installer Windows sur la partition de votre choix.
Seulement pour que la licence fonctionne avec Microsoft, ça doit être la même version de Windows que votre version OEM. Sinon l'installation sera fonctionnelle que quelques jours.
Avant de procéder
Avez vous vérifier l'observateur d'évènements. Est-ce qu'un/des secteur(s) du disque endommagés, ne pourrait pas être en cause. Pour lequel une réparation de ces secteurs avec ChkDsk, résoudrait le problème.
D'autre part il est difficile aussi de ne pas mettre en cause une possible infection.
Quelle genre d'analyse avez vous fait faire, était-ce avec des logiciels de diagnostique élaborés, comme ; ZHPDiag, OTL.. Ou simplement en ne lançant au hasard, que plusieurs antivirus et autres logiciels de désinfection.
Votre problème intrigue.
Si vous permettez, avant de réinstaller, on pourraient lancer un diagnostique pour vérifier le tout.