Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème installation Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème installation Windows

n°3123707
Troudd
Posté le 16-04-2014 à 11:53:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Petit soucis technique, je suis dessus depuis 2 jours mais j'arrive à rien...

 

Je situe le problème : le nouveau XPS 15 est livré avec Win8 et je n'en veux pas... J'ai donc commencé par installer un dual boot Win8/win7 à la réception de l'ordi pour vérifier que win7 tournait sans soucis sur la machine. J'ai fait ça en créant une nouvelle partition sur le SSD à partir de la partition qui contenait win8. Ça a fonctionné sans trop de soucis. J'ai donc supprimer cette partition sur laquelle j'avais installé Win7.

 

Maintenant soucis...
Le disque que j'avais utilisé initialement pour installer win7 ne fonctionne plus O_o J'arrive à lancer l'installation de Windows à partir de celui avec la touche F12 en UEFI, mais des le début du chargement tout plante, mon écran reste noir et je n'ai plus qu'a redémarrer avec le bouton d'alimentation... Incompréhensible !!!

 

J'ai donc créer une clé usb bootable à partir du disque de Windows7, espérant m'en sortir avec ça... mais :
- en mode legacy, j'arrive à booter sur la clé, mais bien entendu, le DD étant en GPT je ne peux pas installer win7 à partir de ce mode
- en mode UEFI je n'arrive pas à booter sur la clé : je peux sélectionner la clé en mode UEFI avec F12 (il me l'affiche bien), mais quand je lance le boot à partir de celle-ci, il lance direct win8...

 

Après 50 essais, j'ai donc carrément formater la partition c: pour ne plus avoir ce boot win8. Et là : Même problème >< !!!! il démarre automatiquement sur la partition de restauration de win8...
J'arrive malgré tout, à partir des options à rebooter sur la clé usb. Mais nouveau problème : quand je boot sur celle-ci en UEFI, l'installation de windows ne trouve aucun disque et me demande les pilotes

 

J'ai beau retourner le tout dans tous les sens, je bloque.
J'aurais bien la solution de formater totalement le disque SSD et de supprimer toutes les partitions, mais je voulais rester en UEFI/GPT et garder win8 en dualboot, je voudrais donc ne pas en arriver là...

 

Si quelqu'un à des idées, je suis preneur :s

 

++
Bastien

 


Message édité par Troudd le 17-04-2014 à 04:33:13

---------------
FlickR|hajdukbastien.fr|Facebook|500px
mood
Publicité
Posté le 16-04-2014 à 11:53:10  profilanswer
 

n°3123836
Troudd
Posté le 17-04-2014 à 04:32:58  profilanswer
 

MAJ  
J'ai réussi à spécifier l'ordre de démarrage UEFI mais :
- toujours le même soucis à partir du cd : le pc démarre à partir de celui-ci mais plante dès l'affichage de "installation Windows"
- à partir de la clé usb (qui pourtant est bel et bien la même iso que sur le cd, sur un support différent) l'ordi démarre uniquement sous win8. J4ai pourtant bien configurer mes boot options dans l'UEFI, mais que je sois sur le setup ou sur le boot EFI de la clé ca ne change rien.. l'ordi me marque bien "pour démarrer du cd appuyez sur n'importe quel touche", mais suite à ça il reboot directement sur Win8...
 
Je nage là...


---------------
FlickR|hajdukbastien.fr|Facebook|500px

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème installation Windows

 

Sujets relatifs
Problème installation Windows 7Problème installation Windows 8 sur Linux Mint
Problème installation WindowsProblème installation Windows Vista
Problème d'installation de Skype sur Windows 7Problème installation windows 8.1 x64
Problème à l'installation de Windows 7Enorme problème lors de l'installation de windows
Problème à l'installation de Windows 7 
Plus de sujets relatifs à : Problème installation Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR