Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème installation win 7 sur raid 0 malgrés raid reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème installation win 7 sur raid 0 malgrés raid reconnu

n°2923213
S3rgiolino
Posté le 12-01-2010 à 09:23:49  profilanswer
 

Bonjour bonjour !
 
Aprés avoir passer quelques soirées dessus et effectué moultes recherches infructueuse je me permet de venir vous exposez mon problème en espérant y trouver la solution à mon problème ! je m'explique :
 
J'ai fait l'acquisition récement d'une carte mère Gigabyte GA-EP45T-UD3LR (http://www.gigabyte.fr/Products/Mo [...] uctID=3339) ainsi que de 2 disque dur WD 1 To (pour les montés en raid 0 ). Dessus j'y ai monté mon proc intel core 2 quad Q6700 ainsi que mes 4Go de ram, un lecteur/graveur SATA LG flambant neuf et pour finir ma bonne vieille 8800 GTS 640Mo de chez POV. Voila pour la partie config.
 
Le problème : J'ai monté mon raid 0 qui est reconnu par le bios et par l'installe de windaube et lorsque je partitionne il m'installe même la partition système de 100 mo ( avec un temps d'attente considérable environ égale à 2 minutes ) et aprés ... et biens plus rien aprés ... Le début d'installation de windows 7 s'affiche mais mon pourcentage de la copie de fichier ne bouge pas ou alors trés trés trés lentement ( aprés une nuit il était passer à l'étape suivante c'est a dire la décompression des fichiers mais apparement avais planter ).
 
J'ai essayé :
- Flash du bios avec la dernière version
- Charger les pilotes raid du cd d'install de la carte mère avant le partionnement du disque  
 
Et toujours le même problème, tout va bien jusqu'a la partie où windows commence a coppier les fichiers.  
 
Mes soupçons :  
- Lecteur/graveur mal gérer par le bios ?
- Partition du Raid0 trop grande ? (j'ai vu que sur la page des bios de gigabytes ils avaient fait une mise a jour pour la gestion du raid supérieur à 2To mais bon comme j'ai fait la mise a jour le problème ne devrais plus être la)
 
Bref je sais pas et je suis un peu bloquer ! ^^
 
Merci pour vos futurs réponses !

mood
Publicité
Posté le 12-01-2010 à 09:23:49  profilanswer
 

n°2923286
S3rgiolino
Posté le 12-01-2010 à 17:26:30  profilanswer
 

Bon je suis tomber sur un sujet sensiblement pareil sur un autre forum qui concernais windows xp cette fois. Apparement il y avais un probleme de memoire vive :/ sa me ferais une belle jambe vu que j ai changer acheter ma RAM en meme temps que la carte mere :/
Je vous tiens au courant !

n°2923320
S3rgiolino
Posté le 12-01-2010 à 19:53:42  profilanswer
 

Bon ce n'est pas la memoire vive ! :D
j'ai essayer l'installation en non raid (qui fonctionne) et je me suis rendu compte que le lecteur DVD gratter et tourner beaucoup plus que quand je suis en mode raid .... DONC cela veu dire que il y a un binz avec le lecteur (qui est en sata) quand je suis en mode raid !  
Quelqu un saurait ce qui pourrais mettre la pagaille ? ^^ mettre les sata en natif ?
Merci pour vos réponses

n°2923389
S3rgiolino
Posté le 13-01-2010 à 08:34:12  profilanswer
 

hihi ce n'est pas le lecteur ! c'est le pilote du southbride ICH10R que j'ai qui doit mal fonctionner avec windows 7 :/ d'autre personnes on eu des problèmes avec ce southbride ? mais c'est quand même bizard puisque windows me reconnais ma partition raid lors de l'install ...
Du coup j'ai envi de laisser tomber le raid et de passer en AHCI ? Vous en pensez quoi ?


Message édité par S3rgiolino le 13-01-2010 à 08:37:21
n°2923422
jc the gre​at
Posté le 13-01-2010 à 11:47:25  profilanswer
 

A la base , un raid 0 de 2 x 1To, toutes tes données, cela aurait été très risqué.
 
Si tu veux quand même des performances accrues, pour quoi pas essayer 2 partitions de 30 Go en RAID 1 pour l'OS ? Peut etre que ce mode marchera et tu garderas des bonnes performances sur ton systeme, et tes données/progs sur le reste en non raid.


---------------
"L'autodidacte, qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence, n'a de merci à dire à personne." (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème installation win 7 sur raid 0 malgrés raid reconnu

 

Sujets relatifs
HDD externe en e-sata non reconnu à sa mise sous tension par 7pblm Installation certificats
probleme de windows xp apres changement carte mereprobleme temps d'acces Vista 64
HDD SATA non detecté installation windows 7 mais detecté BiosEcran bleu installation win xp pro originale !
Problème accès à la gestion de disques localProblème avec logiciel Super d'eRightSoft
Adobe photo downloader et problème de transfert photoProblème Internet
Plus de sujets relatifs à : Problème installation win 7 sur raid 0 malgrés raid reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR