Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème de boot après instalation de seven

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de boot après instalation de seven

n°2952370
bad-lieute​nant
Posté le 05-07-2010 à 20:56:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai instalé seven l'autre jour à l'aide de l'ordinateur d'un amis. Nous avont branché mon disque systeme sur son pc et démarer en bootant sur son disque à lui.
Une fois rendu sur le bureau, nous avons inseré le CD de seven dans le lecteur et procédé à l'instalation en spécifiant bien mon disque pour l'instalation.
Une fois le tout instalé, nous avons retiré mon disque.  
 
Selement voila : En redémarant le PC de mon amis, alors que mon disque avait été retiré et que le CD de Seven n'était plus dans le lecteur, nous arivons sur la page du multiboot qui nous propose, soit windows 7, soit "older windows XP". Pour couroner le tout, en rebranchant mon disque systeme sur mon PC, impossible de booter sur seven, windows m'indiquant qu'un fichier est endomagé.
 
Je pense que je vais refaire l'instalation de Seven sur "mon" pc et que ca ne posera pas de problème. Mais comment puis-je faire pour que le PC de mon amis démare correctement ?
 
J'ais pensé à lancer la console de récupération de windows XP et à lui faire un "fixboot" "fixmbr". Est-ce la bonne solution ? Sachant que ce dernier à deux partitions une pour son OS (C:\) et une pour ses données (D:\).
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2010 à 20:56:43  profilanswer
 

n°2952373
loriot83
Posté le 05-07-2010 à 21:27:37  profilanswer
 

Bonsoir,
 
un tutoriel pour ce cas précis :http://www.windows-seven.org/2009/ [...] ws-xp.html


Message édité par loriot83 le 05-07-2010 à 21:28:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème de boot après instalation de seven

 

Sujets relatifs
Probléme Windows vistaProblème mise ne veille prolongée ou hybride
Problème: démarrage non fonctionnelAutorisations sous Windows Seven
Dois-je supprimer seven 32 bits ?Windows seven, oui mais 32 ou 64 bits?
Impossible de réinstaller windows seven ![Problème] mumble, teamspeak...
[Résolu]Mise à jour posant problème avec BitDefenderProbleme d'installation windows vista Prenium
Plus de sujets relatifs à : Problème de boot après instalation de seven


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR