Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2285 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème pour accéder au bios...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème pour accéder au bios...

n°3098582
bakasablee
Posté le 22-09-2013 à 18:15:47  profilanswer
 

Bonjour/bonsoir, je vais reprendre le problème depuis le début pour que vous ayez tous les éléments.
 
Je possède un ordinateur portable Toshiba l735-130, acheté il y a un peu moins d'un an et demi, et là dernièrement il a complètement freeze (souris gelée, écran figé, la totale quoi...), il restait donc plus qu'à forcer l'arrêt en restant appuyer sur le bouton power. Premier problème : un message au redémarrage de windows (peu après le logo) dont je ne me souviens plus en détails mais qui disait qu'un pilote Nvidia avait planté et impossible d'aller plus loin, j'ai donc reboot. Et depuis plus possible de passer le logo Windows. J'ai donc lancé l'assistant de démarrage windows et au bout de 2h d'attente sans avancée j'ai donc estimé que ça servait à rien d'attendre davantage. Mon dernier espoir résidait dans le mode sans échec... Donc je choisis le mode sans échec avec prise en charge du réseau, et là il bloque sur Classpnp.sys, après une demi heure j'ai estimé de nouveau que l'attente servait à rien... J'ai été sur plusieurs forums et TOUT ce que j'ai tenté n'a pas fonctionné, toujours les mêmes obstacles. N'ayant plus le choix je fais l'acquisition d'un DVD Windows 7, tant pis je le réinstalle. Sauf que, (comme si ça allait marcher eh attends!) je n'arrive pas à accéder au bios, on dirait que le mode de démarrage "rapide" a été activé pour passer l'écran Toshiba au départ et donc impossible de choisir l'ordre de boot... Je me retrouve donc coincé à essayer toutes les combinaisons de touches possibles pour accéder au bios mais qui malheureusement me mènent toujours à la même chose : un écran qui me demande de lancer Windows 7 ou de faire un diagnostique de mémoire... Je voulais donc savoir comment accéder au bios (ou à la sélection de l'ordre de boot) quand je n'en ai pas la possibilité au démarrage et quand je n'ai pas accès à Windows pour modifier les paramètres.
 
Désolé pour le pavé mais j'ai voulu détailler pour la facilité de compréhension!
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2013 à 18:15:47  profilanswer
 

n°3098656
bakasablee
Posté le 23-09-2013 à 16:20:05  profilanswer
 

Up...

n°3098657
athon
Even death may die
Posté le 23-09-2013 à 16:29:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
avant toute chose, avez-vous la possibilité de vérifier que votre DD est OK en le testant dans une autre machine ?

n°3099029
cyrillem
Posté le 27-09-2013 à 14:50:13  profilanswer
 

Oui les symptômes évoquent une panne de disque dur

n°3099120
bakasablee
Posté le 28-09-2013 à 19:28:58  profilanswer
 

Désolé de la réponse un peu tardive et surtout merci pour les vôtres!
Je n'ai pas la possibilité de le tester sur une autre machine actuellement mais je le ferai dès que je peux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème pour accéder au bios...

 

Sujets relatifs
Problème d'arrêt des pilotes graphiques.Pilote de contrôleur de bus SM ? (installation problème)
Problème à l'arrêt de mon pc.Clonezilla : probleme lors de la restauration
Problème ActiveX problème câble coaxiale et Z-5500
Problème de droit Windows 8Probleme de calcul de moyenne
probleme pour acceder au bios 
Plus de sujets relatifs à : Problème pour accéder au bios...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR