Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème écran bleu régulier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème écran bleu régulier

n°3138259
blainker
Posté le 04-09-2014 à 19:52:43  profilanswer
 

Bonjour a tous ,
Alors depuis 1 moi j'ai un problème avec des écrans bleus très fréquent et je n'arrive pas a régler ce problème plutôt embêtant .
J'ai tout de même les rapports de WhoCrashed qui disent :
 
On Thu 04/09/2014 17:07:57 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\090414-24991-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntfs.sys (Ntfs+0xE3A4)  
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFFA98072677D8, 0x2, 0x1, 0xFFFFF800035433BC)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\drivers\ntfs.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du système de fichiers NT
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Thu 04/09/2014 17:07:57 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)  
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFFA98072677D8, 0x2, 0x1, 0xFFFFF800035433BC)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Wed 03/09/2014 11:58:52 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\090314-52431-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75BC0)  
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFFA98070997D8, 0x2, 0x1, 0xFFFFF800034925CE)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Mon 01/09/2014 17:11:37 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\090114-25381-01.dmp
This was probably caused by the following module: dtsoftbus01.sys (dtsoftbus01+0x1360)  
Bugcheck code: 0xC9 (0x23E, 0xFFFFF88003072360, 0xFFFFF980114FCEA0, 0x0)
Error: DRIVER_VERIFIER_IOMANAGER_VIOLATION  
file path: C:\Windows\system32\drivers\dtsoftbus01.sys
product: DAEMON Tools
company: Disc Soft Ltd
description: DAEMON Tools Virtual Bus Driver
Bug check description: This is the bug check code for all Driver Verifier  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: dtsoftbus01.sys (DAEMON Tools Virtual Bus Driver, Disc Soft Ltd).  
Google query: Disc Soft Ltd DRIVER_VERIFIER_IOMANAGER_VIOLATION  
 
 
 
On Sat 30/08/2014 14:38:39 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\083014-20935-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75BC0)  
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFFA9807265FB0, 0x2, 0x1, 0xFFFFF80003500150)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Sat 30/08/2014 14:31:32 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\083014-18860-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x21785E)  
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFFA9807265FB0, 0x2, 0x1, 0xFFFFF80003501150)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 340.52  
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 340.52  
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 340.52 , NVIDIA Corporation).  
Google query: NVIDIA Corporation IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
 
 
 
On Sat 30/08/2014 14:14:08 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\083014-20904-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75BC0)  
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFFA9807267E38, 0x2, 0x1, 0xFFFFF8000353F3BC)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Thu 28/08/2014 12:17:54 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\082814-27752-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75BC0)  
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFFA9807265FB0, 0x2, 0x1, 0xFFFFF800034F5150)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Thu 28/08/2014 12:05:34 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\082814-26598-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75BC0)  
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFFA9800077FD8, 0x2, 0x1, 0xFFFFF800034865CE)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

 
J’espère que vous pourrez m'aider
Merci d'avance  :)

Message cité 1 fois
Message édité par blainker le 04-09-2014 à 20:00:48
mood
Publicité
Posté le 04-09-2014 à 19:52:43  profilanswer
 

n°3138262
mrdoug
Posté le 04-09-2014 à 20:54:06  profilanswer
 

Quelle est ta config ?

n°3138266
blainker
Posté le 04-09-2014 à 21:11:08  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

Quelle est ta config ?


 
Système : Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎ Service Pack 1
Processeur : Intel core i5 2320 3ghz
Mémoire : 10 go DDR3
Carte graphique : NVIDIA GeForce Gtx 770
Carte mère : Acer Predator G3610
HDD : Disque dur HitachiHCS545050GLA380 de 465.76 Go SATA II
        Disque dur WDCWD10EARX-22N0YB0 de 931.51 Go SATA III
Lecteur optique : ATAPI DVD A DH16ACSH

n°3138292
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2014 à 23:48:41  answer
 

blainker a écrit :

Bonjour a tous ,
Alors depuis 1 moi j'ai un problème avec des écrans bleus très fréquent et je n'arrive pas a régler ce problème plutôt embêtant .
J'ai tout de même les rapports de WhoCrashed qui disent :

 


 

Si ca n'avait touché que les graphiques cela aurait pu etre "normal" mais je vois du ntfs endommagé ou manquant
le reste je passe, mais y a ca   DAEMON Tools

 

Pas de jeux piratés a tout hasard ? (tu pourrais etre infecté)  Daemon Tools n'aide pas à stabiliser un PC qui a des problèmes

 


Essaie ca :

 

http://www.tweaking.com/content/pa [...] n_one.html

 

Ca te feras commencer déja par un chkdsk, et un scan pour voir si des fichiers sont corrompus (si ca se lance en mode sans échec c'est bien, sinon avec un "clean boot" ce qui est mieux

 

Si tout est bon, voir du coté de la mémoire avec un test des barettes

 

Pas  d'overclocking trop poussé ?  L alim c'est quoi ?

 

Cote logiciel tu n'as pas installé de pilotes dernièrement ?

 


Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-09-2014 à 23:51:02
n°3138402
blainker
Posté le 05-09-2014 à 18:47:38  profilanswer
 


 
Ok
Alors niveaux infection j'ai vérifié et il n'y a aucune trace de virus ou malware mais depuis 1 ans maintenant je n'ai plus de par-feu windows suite a une mise a jour de windows :/
Je vais essayé se que tu me conseil mais pour vérifier les barrettes aurait tu un logiciel a me conseiller ?
Niveau overclock y a tout de réglage usine rien de modifié et une alim 500W 80bronze plus .
Appart une manette Microsoft 360 et mon casque non je les ai réinstaller 2 foi chaqun et le ne problème vient donc pas de là .

n°3138406
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2014 à 19:07:13  answer
 

blainker a écrit :


 
Ok
Alors niveaux infection j'ai vérifié et il n'y a aucune trace de virus ou malware mais depuis 1 ans maintenant je n'ai plus de par-feu windows suite a une mise a jour de windows :/
Je vais essayé se que tu me conseil mais pour vérifier les barrettes aurait tu un logiciel a me conseiller ?
Niveau overclock y a tout de réglage usine rien de modifié et une alim 500W 80bronze plus .
Appart une manette Microsoft 360 et mon casque non je les ai réinstaller 2 foi chaqun et le ne problème vient donc pas de là .


 
Tu as testé avec quoi les virus/malware ? (un AV meme bootable, ou un MalwareByte, Adwcleaner, etc ne voient pas tout) Il faut passer par une analyse type ZHP  
 
Le pare feu ne se désactive pas suite à une mise à jour de windows  
Par contre il peut se désactiver lors d'une installation malheureuse d'un prog de protection (par ex McAffe livré avec java par ex ou des progs gratuits) et que l'on a essayé de désinstaller ensuite
 
Je ne sais pas ce que tu as comme windows (home, premium etc) mais si tu les as (les outils)  tu vas dans le panneau de config ---------> Outils d'administration et dans la liste il y a un testeur de ram
(sinon le classique MemTest mais plus contraignant à mettre en oeuvre)
 
La manette est connue pour poser des problemes dont en jeux, mais pas de ce type...
 
Dans l'outils que je t'ai donné en lien tu as a fais ce que jai suggéré ?
 
Daemon tools a été désinstallé ?
 
Tu n'as pas fais de mise à jour de pilotes type son, réseau, carte graphique ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-09-2014 à 19:10:10
n°3138409
blainker
Posté le 05-09-2014 à 19:15:36  profilanswer
 


Alors j'ai testé avec Malwarebytes Anti-Malware , et ADWCleaner. Comment ? :)
Ah car c'est vraiment après une mise a jour windows que j'avais plus de par-feu peut etre que c'était plus vieux mais il me dit " Le par-feu de windows ne peut pas modifier certains de vos parametres. Code d'erreur 0x80070422 "
J'ai un Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎ Service Pack 1
J'ai tester tous les outils de Tweaking et un test de ram et rien a été trouvé
Ok
Oui je vien de le faire et il a rien trouvé
Non je le fait maintenant si il le faut
Appart la derniere mise a jour de Nvidia nn et la réeinstalation de manette et casque

Message cité 1 fois
Message édité par blainker le 05-09-2014 à 20:18:26
n°3138447
blainker
Posté le 05-09-2014 à 20:58:38  profilanswer
 

Peut être re-installer windows carément :sweat:

n°3138487
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 05-09-2014 à 23:02:45  profilanswer
 

Salut,
si ça peut t'aider ou te rassurer, j'ai eu des erreurs de BlueScren à répétition après une série de mises à jour Windows + mise à jour ATI Catalyst. C'est peut-être le combo qu'il n'a pas aimé, j'en sais rien... J'avais même perdu le thème Aero, le pilote Realtek HD Sound, etc.
La restauration a amélioré à peine les choses mais mon ordi est devenu lent après ça.
 
Après une clean install je n'ai plus eu le problème. Pourtant toutes les MAJ ont été faites.
 
Avant cette solution radicale, je te conseille tout de même de mettre à jour tous tes pilotes, si l'un d'eux est obsolète par rapport au Framework ou des choses de ce genre, il peut y avoir des soucis.
 
Je te conseille donc un petit coup de iObit Driver Booster et sinon, réinstallation !

n°3138488
blainker
Posté le 05-09-2014 à 23:06:33  profilanswer
 

Ok merci :)

mood
Publicité
Posté le 05-09-2014 à 23:06:33  profilanswer
 

n°3138501
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2014 à 00:50:35  answer
 

blainker a écrit :


Alors j'ai testé avec Malwarebytes Anti-Malware , et ADWCleaner. Comment ? :)
Ah car c'est vraiment après une mise a jour windows que j'avais plus de par-feu peut etre que c'était plus vieux mais il me dit " Le par-feu de windows ne peut pas modifier certains de vos parametres. Code d'erreur 0x80070422 "
J'ai un Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎ Service Pack 1
J'ai tester tous les outils de Tweaking et un test de ram et rien a été trouvé
Ok
Oui je vien de le faire et il a rien trouvé
Non je le fait maintenant si il le faut
Appart la derniere mise a jour de Nvidia nn et la réeinstalation de manette et casque


 
 
Il ya a eu dex KB (mise à jour) de microsoft qui ont mis le bazar donc la derniere de juillet (cela fait des BSOD au démarrage)
 
Pour ton pare feu :  
 
Touche windows + R -> services.msc -> "Pare-feu Window            il doit être "démarré" et en mode de démarrage "Automatique"
Ce service dépends  d'autres services comme : : Appel de procédure distante  (à démarrer)
 
Si ca ne fonctionne pas tu as le fix it
 
https://support.microsoft.com/mats/ [...] gnostic/fr
 
 
ou a la main ;-)
 
http://blogs.technet.com/b/asiasup [...] -list.aspx
 
 
Je trouve curieux que le Repair ALL, dans la page où il y a des trucs à cocher à réparer, ne s'occupe pas du firewall pour le faire démarrer.  Jusqu'à présent cela a fonctionné avec tous les PC qui avaient été infecté
 
Pour les pilotes Nvidia, il y a beaucoup de problèmes avec la derniere version et il est plus sage de revenir à la précédente version (ou mieux celle que tu avais et qui fonctionnait)

n°3138552
blainker
Posté le 06-09-2014 à 13:36:39  profilanswer
 

Ok bon a savoir :)
Merci maintenant mon pare feu remarche :)
Je ne l'avais pas vu auparavant et je vien de relancer l'ordi il vien de finir
Ok

n°3138562
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2014 à 14:38:10  answer
 

blainker a écrit :

Ok bon a savoir :)
Merci maintenant mon pare feu remarche :)
Je ne l'avais pas vu auparavant et je vien de relancer l'ordi il vien de finir
Ok


 
N'oublie pas de faire une mise à jour des pilotes (surtout pas en beta), meme si il ne voit pas tout (et c'est peut etre mieux), il verra l'essentiel, et surtout ne prendra que les versions WHQL sur le site origine
 
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
 
Il y en a qui sont importants comme
 
"Intel Management Engine Interface or IMEI "
 
En gros il fait l' interface entre le matériel l'OS, pour ce qui concerne l'accès au hardware (la mise en veille, les choix de mode d'alimentation, la gestion des ventilateurs, capteurs de température ou de tension si les programmes utilisent cet interface)  
 
Il peut avoir un impact avec ... les pilotes graphiques (et oui :-)  
 
 

n°3138604
blainker
Posté le 06-09-2014 à 20:58:04  profilanswer
 


 
Ok merci beaucoup je fait sa tout de suite

n°3138607
blainker
Posté le 06-09-2014 à 21:09:33  profilanswer
 

J'ai un probleme avec se driver : Etron Technology, Inc. EJ168 USB 3.0 Host Controller
Il me dit que il y a une incompatibilité

n°3138639
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2014 à 01:21:50  answer
 

blainker a écrit :

J'ai un probleme avec se driver : Etron Technology, Inc. EJ168 USB 3.0 Host Controller
Il me dit que il y a une incompatibilité

 

Ah tiens.. meme pb que chez moi. Je n'ai pas installé le dernier du coup. Comme quoi il y a des versions de pilotes qui ne passent pas (ou alors faut rester avec ceux du constructeur de la carte mère)


Message édité par Profil supprimé le 07-09-2014 à 01:22:33
n°3138682
blainker
Posté le 07-09-2014 à 17:55:48  profilanswer
 

Okey en tout cas merci Amiga pour l'instant plus de souci avec des ecrans bleu appart quelque souci de surchaufe bientot regler :)

n°3139034
crow2000
Posté le 11-09-2014 à 18:23:48  profilanswer
 

Tout votre problème est dans la réponse : "juste quelques problèmes de surchauffe".  
 
Ce message d'erreur qui implique que votre carte graphique est passée en mode de récupération, et suppose que l'un des composant est endommagé et nécessite un passage sur un mode de fonctionnement alternatif.
 
Le problème est effectivement soluble "à court terme" par des ré-installation de pilotes, redémarrage de machine qui refroidisse la carte, et non-sollicitation de la carte graphique selon l'utilisation.
 
Cela étant dit, à chaque fois que vous ferez chauffer la carte, le problème se reproduira. C'est un problème matériel lié à une altération de la carte.
 
Une solution, quoique relativement temporaire, consiste à nettoyer le ou les ventilateurs/radiateurs de la carte, pour réduire la surchauffe. Notez bien, que ce n'est que temporaire, et l'issue reste la même : il faut changer la carte.

n°3139199
blainker
Posté le 13-09-2014 à 12:57:16  profilanswer
 

crow2000 a écrit :

Tout votre problème est dans la réponse : "juste quelques problèmes de surchauffe".  
 
Ce message d'erreur qui implique que votre carte graphique est passée en mode de récupération, et suppose que l'un des composant est endommagé et nécessite un passage sur un mode de fonctionnement alternatif.
 
....
 


 
Ok crow2000 mais ma carte graphique date de noel dernier donc niveau changement je pense pas mias netoyage oui certainement mais j'ai un boitier qui n'est pas aéré donc pas refroidi mais se probleme vas etre vite regler avec l'achat d'un nouveau boitier ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème écran bleu régulier

 

Sujets relatifs
probleme blocage pcProblème malware lenteur du pc.
Problème : Programmes manquant panneau de configurationProbleme restauration parametre usine windows 7
problème d'allocation mémoire vive, lorsque 64 Mo ou plus sont allouer[Résolu ]Problème récent mais récurrent au boot
Problème affichage caractères MozillaEcran bleu avec Windows 8.1 pro x64
Problème Windows 7 
Plus de sujets relatifs à : Problème écran bleu régulier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR