Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1055 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème de lecture de DD et lancement d'OS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de lecture de DD et lancement d'OS

n°3048233
sltpaulo
Posté le 25-07-2012 à 10:44:36  profilanswer
 

Bien le bonjour,  
 
Voilà j'ai récupéré un DD pour laptop (WD Scorpio WD3200BEVT-22ZCT0 pour être plus précis) et je voulais intaller w7 ultimate dessus pour le boulot, sur ma bécane, j'ai le même DD mais plus récent de ans donc toujours un WD Scorpio WD3200BEVT-xxxxxx. Mon problème est celui-ci, lors de l'installation, après le formatage du disque, je ne peux pas sélectionner la partition pour installer w7, il me dise qu'il est impossible d'installer ( message : " Impossible d'installer Windows sur le disque 0 patition 1 (afficher les détails). Je clique dessus pour afficher les details et il me dise : Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le matériel de cet ordinateur peut ne pas en charge le démarrage de ce disque. Vérifiez que le contrôleur de ce disque est activé dans le menu du BIOS de l'ordinateur." ).
 
Donc j'ai essayé plusieurs solutions :
1-créer plusieurs partitions => inéficace
2-changer le mode de lecture du DD (passer en IDE) => rien
3-installer xp pro => premièrement formatage puis installation qui ce déroule avec succès, mais le Hic, c'est que l'OS ne veut pas ce lancer et lors du boot du pc, on me dit qu'on a pas trouvé d'OS.
4-installation de ubuntu => idem que xp
5- j'ai essayer de me renseigner sur la possibilité de drivers manquant, mais je n'ai rien trouvé :/
 
Si quelqu'un avait une solution à ce problème (je suis sur la machine en question mais avec un DD différent la :/)
 
Merci
 
Paul

mood
Publicité
Posté le 25-07-2012 à 10:44:36  profilanswer
 

n°3048234
sltpaulo
Posté le 27-07-2012 à 09:33:25  profilanswer
 

up :/

n°3048235
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 28-07-2012 à 11:45:29  profilanswer
 

Tu peux détailler la façon dont tu as formaté le disque ?


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°3048236
sltpaulo
Posté le 30-07-2012 à 08:47:47  profilanswer
 

plusieurs façon, formatage avec l'assistance d'installation seven, celle d'xp ou en le mettant sur un boitier amovible, clique droit formater sous seven

n°3048237
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 31-07-2012 à 08:58:59  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie OS Alternatifs vers la categorie Windows & Software par O'gure


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°3048358
atreides59
Posté le 31-07-2012 à 21:24:49  profilanswer
 

A l'origine, la partition a été créé comment ?
 
As-tu essayé de supprimer toutes les partitions et de laisser Windows 7 créer les siennes et de les formater ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème de lecture de DD et lancement d'OS

 

Sujets relatifs
Probleme de Direct XProbleme Windows 7? Reinstaller?
Problème de licence windows 7Problème de mise à jour
Problème au démarrageProblème WIFI "Pas de configuration IP valide"
Problème IntersectProbléme comptes utilsateurs_limité_et_admin
[Résolu]Problème SFC sous sevenportable lent a cause du DD qui tourne
Plus de sujets relatifs à : Problème de lecture de DD et lancement d'OS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR