bonjour,
je n'y connais vraiment pas grand chose en PC alors je vous soumets mon problème, qui est survenu d'un coup il y a environ 1 an, j'avais fini par m'en accommoder car ce n'est pas excessivement gênant (et aussi parce qu'entre temps j'ai acheté un autre ordi!)
bref, depuis environ 1 an je rencontre des problèmes avec (je pense) ma carte graphique:
- toutes les polices (bureau, pages internet, traitement de texte) apparaissaient dans une sorte de "police par défaut", assez moche et pas très lisible
bon, "apparaissaient" car ce problème s'est réglé tout seul (comme son apparition) il y a quelques semaines
aurais-je par hasard appuyer sur une série de touches activant un raccourci clavier pour en arriver là ? je ne sais pas.
- mais autre problème persistant: de multiples petites fenêtres s'ouvrent pour me dire qu'il y a un problème, dès l'allumage et aussi dès que je souhaite ouvrir une application qui a besoin de gérer les images: GEOGEBRA (logiciel pour faire de la géométrie en maths, a besoin de Java pour tourner), SINE QUA NON (logiciel de maths aussi) et PHOTOFILTRE ; parfois aussi des problèmes en ouvrant des PDF
ces logiciels ne veulent plus s'ouvrir, voilà quelques uns des messages qui apparaissent
VLC ou Foobar, quant à eux, fonctionnent parfaitement (tout comme CCleaner, le défragmenteur, Libre Office...)
le vendeur du portable (acheté sur ce forum) a tenté un diagnostic à distance avec mes copier-coller d'image mais là comme ça de loin n'a pas su trouver d'explication, quelqu'un en aurait-il une ici ?
PC portable: Asus K53D
Windows7 (pc sous W10 à la base, c'est moi qui avait demandé un ré-installation sous Windows7 car vous savez, passé un certain âge, c'est dur de se défaire de ses petites habitudes...)
il y a 2 cartes graphiques: Intel HD Graphics 3000 et NVidia GeForce 610M
intel core i3-2350M
et je vous soumets un autre petit inconvénient sous Windows10: quand j'ai acheté un PC neuf (un fixe cette fois), j'ai suivi la procédure, j'ai rentré un "code confidentiel" et désormais il me demande tout le temps ce code confidentiel dès l'ouverture de Windows 10 alors que cela m'est inutile (même si les images affichées sont très jolies et que c'est rigolo d'essayer de deviner de quelle région du monde elles proviennent!), j'ai bien trouvé des pages web qui expliquaient comment désactiver ce démarrage en "mot de passe" mais les manips n'ont rien donné, là encore si vous avez une idée...
Merci!
Message édité par meumeu le 08-02-2019 à 00:37:00