Bonsoir a tous, je vous explique brievement la situation.
J'interviens dans une petite pme qui comprend 3 pc portables une livebox pro un serveur nas et une imprimante reseau.
2 des pc portables fonctionne parfaitement ils peuvent imprimer depuis le reseau et acceder a internet et au nas.
Le 3 ème pc lui pose probleme et c'est assez bizare, il est correctement connecté en wifi a la livebox comme les 2 autres et accède parfaitement à internet, en revanche il est impossible d'accéder au serveur nas ni même de la pinger, windows indique qu'il ne le trouve pas et de même avec l'imprimante. De plus il est egalement impossible de desactiver le pare feu de windows.
J'ai pensé a une infection, puisque l'antivirus avg free n'etait plus actif mais tjs installé, j'ai alors passé un scan avec malwarebyte qui n'a malheureusement rien trouvé, j'ai tenté une reparation du socket reseau avec winsockfix mais ça n'a rien changer et en même temps la machine accède quand même à internet.
Donc si quelqu'un à une petite idée ou déjà rencontré ce problème et bien merci de me venir en aide.
Bonne soirée.
Cordialement,
Thomas.