Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème d'accès réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'accès réseau

n°3024197
TomBug35
Posté le 20-01-2012 à 23:41:41  profilanswer
 

Bonsoir a tous, je vous explique brievement la situation.
 
J'interviens dans une petite pme qui comprend 3 pc portables une livebox pro un serveur nas et une imprimante reseau.
 
2 des pc portables fonctionne parfaitement ils peuvent imprimer depuis le reseau et acceder a internet et au nas.
 
Le 3 ème pc lui pose probleme et c'est assez bizare, il est correctement connecté en wifi a la livebox comme les 2 autres et accède parfaitement à internet, en revanche il est impossible d'accéder au serveur nas ni même de la pinger, windows indique qu'il ne le trouve pas et de même avec l'imprimante. De plus il est egalement impossible de desactiver le pare feu de windows.
 
J'ai pensé a une infection, puisque l'antivirus avg free n'etait plus actif mais tjs installé, j'ai alors passé un scan avec malwarebyte qui n'a malheureusement rien trouvé, j'ai tenté une reparation du socket reseau avec winsockfix mais ça n'a rien changer et en même temps la machine accède quand même à internet.
 
Donc si quelqu'un à une petite idée ou déjà rencontré ce problème et bien merci de me venir en aide.
 
Bonne soirée.
Cordialement,
Thomas.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2012 à 23:41:41  profilanswer
 

n°3024205
timofort
Posté le 21-01-2012 à 08:35:27  profilanswer
 

Bonjour
 
Le 3e PC est-il dans le même workgroup que les deux autres ?
 
Est-il également sous le même masque de sous-réseau ?
 
Quelle est l'adresse IP interne de chaque poste ?


---------------
«allez vous faire cuire le cul»
n°3024209
TomBug35
Posté le 21-01-2012 à 09:13:37  profilanswer
 

timofort a écrit :

Bonjour
 
Le 3e PC est-il dans le même workgroup que les deux autres ?
 
Est-il également sous le même masque de sous-réseau ?
 
Quelle est l'adresse IP interne de chaque poste ?


 
Bonjour timofort,
 
Tous les parametres reseau sont bon il n'y a aucun probleme de ce cote la, puisque le pc fonctionnait parfaitement bien jusqu'a hier matin.
 
C'est vraiment un blocage partiel des accès réseau.

n°3024213
timofort
Posté le 21-01-2012 à 09:34:23  profilanswer
 

TomBug35 a écrit :

De plus il est egalement impossible de desactiver le pare feu de windows.


 
Il y a un message d'erreur ?
 
En redémarrant la LB, il y a du mieux ?


---------------
«allez vous faire cuire le cul»
n°3024214
TomBug35
Posté le 21-01-2012 à 09:47:20  profilanswer
 

timofort a écrit :


 
Il y a un message d'erreur ?
 
En redémarrant la LB, il y a du mieux ?


 
Malheureusement je n'ai pas la machine sous les yeux, mais il n'y a aucun message d'erreur, simplement dans le panneau de configuration quand je sélectionne désactiver la pare feu, il se coche puis je clique sur ok pour valider, mais si je retourne dans pare feu, celui ci est de nouveau activé.
 
Pour la livebox, je l'ai rebooter et même effacé des reseau sans fil du pc, puis reconnecté le pc mais tjs rien de plus, uniquement internet et j'arrive egalement a pinger la livbox.

n°3024252
timofort
Posté le 21-01-2012 à 14:51:44  profilanswer
 

En accédant au NAS par son IP, ça donne quoi ?
 
Pour le pare-feu, vérifie que le compte a bien les permissions du groupe des administrateurs.


---------------
«allez vous faire cuire le cul»
n°3024253
TomBug35
Posté le 21-01-2012 à 14:58:14  profilanswer
 

timofort a écrit :

En accédant au NAS par son IP, ça donne quoi ?
 
Pour le pare-feu, vérifie que le compte a bien les permissions du groupe des administrateurs.


 
Il impossible d'accéder et de pinger la nas par son ip comme par son nom, de plus le compte est bien administrateur et possede donc tous les droits.
 
Comme je le dis dans le premier post....le probleme est vraiment bizare.

n°3024257
timofort
Posté le 21-01-2012 à 15:13:22  profilanswer
 

Bizarre cette histoire de pare-feu ... tu as jeté un oeil sur l'observateur d'évènements et voir s'il y avait des erreurs ?
 
Tu vois les deux autres PC au moins ?
 
Sinon, essaie deux trucs :
 
* branche le portable problématique en RJ45 sur la LB et vois s'il y a du mieux
 
* créés un nouveau profil utilisateur avec les permissions admin, et vérifie s'il voit bien le NAS dans le réseau
 


---------------
«allez vous faire cuire le cul»
n°3024258
TomBug35
Posté le 21-01-2012 à 15:39:15  profilanswer
 

timofort a écrit :

Bizarre cette histoire de pare-feu ... tu as jeté un oeil sur l'observateur d'évènements et voir s'il y avait des erreurs ?
 
Tu vois les deux autres PC au moins ?
 
Sinon, essaie deux trucs :
 
* branche le portable problématique en RJ45 sur la LB et vois s'il y a du mieux
 
* créés un nouveau profil utilisateur avec les permissions admin, et vérifie s'il voit bien le NAS dans le réseau
 


 
En effet je vois bien les autres pc du reseau, je vais explorer la piste de créer une nouvelle session en admin et/ou de brancher en rj45.
 
Merci pour ces quelques pistes, je vais tenter ça lundi, je te tiens au courant.
 
Bon week-end.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème d'accès réseau

 

Sujets relatifs
problème d'accès au réseauProblème accès répertoire réseau
probleme acces carte réseauprobleme vista et acces reseau local seul
Problème wifi accès Internet, Impossible de sortir du réseau local...problème d'accès au réseau wifi
Problème d'accès internet avec une livebox [résolu]problème d'accès au réseau
Plus de sujets relatifs à : Problème d'accès réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR