Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1073 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Preparer installation windows pour PC differents?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Preparer installation windows pour PC differents?

n°3075131
mikael2108
Posté le 21-01-2013 à 19:04:18  profilanswer
 

Bonjour a tous, j'aurais voulut savoir si quelqu'un aurai une solution pour préparer une installation d'un Windows (XP, 7, 8 ...) afin de n'avoir plus qu'un copier coller a faire sur un DD vierge et de le brancher sur des PC avec des configuration différentes.
Je demande ça afin de gagner du temps dans le cas de réinstallation sur plusieurs PC.
Merci d'avance a vous tous.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2013 à 19:04:18  profilanswer
 

n°3075190
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-01-2013 à 09:53:30  profilanswer
 

En gros, tu veux faire un master pour pouvoir le déployer sur plusieurs postes de travail.
 
Dans ce cas, premier pré-requis : il te faut un contrat de licences en volume avec des licences Windows. Tu n'as pas le droit de cloner des machines disposant uniquement de licences OEM.
 
Deuxième pré-requis : chaque Master que tu vas réaliser ne pourra être déployé que sur des machines ayant la même configuration (carte-mère, proc, carte graphique...), ou alors très proches. Sinon, tu vas avoir de gros soucis avec les drivers et ce sera du BSOD à tour de bras (ou pas de boot du tout...)
 
Une fois que tu as réfléchi à ça, tu installes ton Master. Quand il est prêt tu fais un Sysprep (je te laisse faire des recherches pour savoir comment l'utiliser pour chaque OS), et tu clones ta machines ou tu en fais une image (il y a pléthore de méthodes de clonage...recherche).
 
Voilà de quoi démarrer...

n°3075259
mikael2108
Posté le 22-01-2013 à 14:13:33  profilanswer
 

Salut merci d'avoir répondu.
Je connais la méthode pour des config identiques.
Je pensait qu'il y avais une méthode pour plusieurs config différentes.
Tant pis en tout cas merci pour la réponse ;-)

n°3075266
nebulios
Posté le 22-01-2013 à 14:40:32  profilanswer
 

Oui ça existe, typiquement c'est pris en charge par MDT (Microsoft Deployment Toolkit, dernière version 2012 Update 1).
Tu as plein de docs dispos sur Technet.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Preparer installation windows pour PC differents?

 

Sujets relatifs
Windows 8 : Google Chrome OK, Explorer KO, telechargement KOWindows 64 bits et 32 bits
conversion MBR en GPT lors d'installation windows 7arret telechargement windows a 99%
Probleme sous Windows 8Windows 8 : clonage disque sur SSD
Batterie plus detecté par WindowsWindows désobéissant - déplacement de fichiers
Windows Live Mail 2011:impossible ouvrir PJ en .pps 
Plus de sujets relatifs à : Preparer installation windows pour PC differents?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR