Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  plantages sur une machine réinstallée récemment

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plantages sur une machine réinstallée récemment

n°3159455
Elven Rinq​uest
Posté le 13-02-2015 à 11:01:25  profilanswer
 

Bonjour à tous ;
 
Je viens vous demander conseil car j'ai une machine neuve achetée récemment (ordi de mon père), sur laquelle j'ai installé un 7 64bits avec le sp1 et toutes les dernières mises à jours de windows update ainsi que des pilotes.
 
- Le matériel (je préfère être précis) :
carte mère : Gigabyte GA-H81M-HD3  
proc : Pentium g4320
ram : 2 barrettes Gskill Ripjaws X DDR3 2 x 2 Go 1600 Mhz
ssd (système) : Intel Cherryville 520 Series - 120 Go (en SATA 3)
hdd (data) : Western Digital Caviar Green - 500 Go (en SATA 2)
 
- les problèmes :
 
1) Parfois en plein milieu d'une tâche simple du style ouvrir un fichier, une image par exemple, l'ordinateur ne réponds plus et affiche un "sablier" indéfiniment, auquel cas soit la souris peut encore se mouvoir soit elle s'arrête, mais il ne reste plus qu'à arrêter l'ordi au bouton.
 
2) Parfois quelque chose de similaire se produit mais en échange l'écran devient noir et affiche le "fameux" "press any key", ce qui ne change rien. Encore une fois c'est bouton. Cette situation se produit si on insiste à cliquer sur la première. Quand le sablier apparait, si on insiste ça plante.
 
3) Parfois encore, mon père laisse tourner l'ordi, et lorsqu'il revient, on est sur la situation 2 (press any key).
 
4) D'autre part (je ne sais pas si c'est lié), il n'est pas possible de mettre l'ordi en veille car lorsqu'on le fait,  il redémarre de suite après, comme s'il avait été sollicité par un clic de souris ou quelque chose du genre.
 
*****
 
Je suis désolé si ces descriptions manquent un peu de "technique", je vous décris l'expérience utilisateur de mon père.
 
Que pensez-vous que soit le problème ? Dois-je tenter de formater à nouveau pour voir ? Pensez-vous que le problème soit matériel ou logiciel ?
 
Merci d'avance de votre attention de votre aide à tous  :jap:  
 
Elven

mood
Publicité
Posté le 13-02-2015 à 11:01:25  profilanswer
 

n°3159480
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-02-2015 à 13:58:37  profilanswer
 

Il vient d'où le DVD de windows ?
As-tu installé des logiciels dessus ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3159506
Elven Rinq​uest
Posté le 13-02-2015 à 17:30:12  profilanswer
 

Bonjour, merci pour la réponse :-)
 
Ben euh... c'est un licence achetée en boutique (une édition familiale qu'il avait déjà sur son ancien poste), mon père a une utilisation assez basique "internet-multimédia-bureautique".
 
Il y a peu de logiciels installés, c'est majoritairement des applications portables. Seuls quelques essentiels genre antivirus, supercopier, archiveur...
 
Voilà voilà
 
Cordialement
Elven

n°3159508
monk521
Posté le 13-02-2015 à 17:55:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord, vérifie dans la tour que tout est bien enfiché.
 
Ensuite, est-ce que tu peux tourner un peu en mode sans echec, on aura une piste sur la nature du problème, à savoir logiciel ou hardware.  
 
Tu peux choisir le mode sans echec avec prise en charge du réseau.  
 
Pour cela, au démarrage du PC, tapote sur la touche F5, puis f8 (ou l'inverse).


Message édité par monk521 le 13-02-2015 à 17:56:14
n°3159509
Elven Rinq​uest
Posté le 13-02-2015 à 17:58:11  profilanswer
 

Bonjour ;
 
Merci pour votre réponse. Ok je fais ça et je vous tiens au courant.
 
Elven

n°3159530
Elven Rinq​uest
Posté le 13-02-2015 à 21:19:57  profilanswer
 

Il ne semble pas y avoir de plantage en mode sans échec.
 
Elven

n°3159553
monk521
Posté le 14-02-2015 à 09:03:23  profilanswer
 

Si le mode sans échec est stable, on part sur la cause logicielle.  
 
 
=> Tout d'abord, regarde dans le gestionnaire de périphériques s'il n'y pas d'alerte.
 
Pour cela, appuie simultanément sur la touche du clavier Windows et r
Entre devmgmt.msc
Valide par OK
 
 
 
=> Puis on va faire un audit du PC à l'aide de 2 programmes.  
 
 
Le forum informe que :
Les fichiers générés par les programmes qui suivent incluent des données personnelles et potentiellement confidentielles qui seront mises à disposition de tous une fois transmis. Assurez vous de bien les nettoyer, ou de ne pas transmettre ces données si vous n'êtes pas sûr du contenu diffusé.
 
 
 
 
:) Tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.  
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme htt://cjoint.com/CFnaaobHAob, et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharge et installe ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.


  • Fermer tous les programmes en cours d'utilisation.


  • Sous Windows Vista, 7/8, lancer ZHPDiag par un clic droit de la souris puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  


  • Cliquer sur Complet


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://upload.sosvirus.net/images/2014/04/16/ZHPDiagc82cd.png
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool :
 

  • Télécharge Farbar Recovery Scanner Tool, choisis ta version 32 ou 64 bits et enregistre le programme sur ton bureau (et pas ailleurs)
  • Fermer toutes tes applications ouvertes
  • Lancer FRST en faisant un clic droit sur l'icône du programme, puis "Exécuter en tant qu'administrateur".
  • Sous "Optional Scan", cocher les cases :


- Addition.txt
- Drivers MD5
- List BCD
 
http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/capture_128.png
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont crées sur le bureau FRST.txt et Addition.txt.


  • Héberge les rapports sur www.Cjoint.com, puis copie/colle les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
** Note: tu as donc 3 rapports à me fournir **
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  plantages sur une machine réinstallée récemment

 

Sujets relatifs
image win8 standard reinstallée en mode uefiCopier / coller entre une machine virtuelle et son hôte
windows 8.1 sur un machine (presque) neuve.[VDS] limiter l'accès réseau à une machine y compris admin AD
Time machine mais sous windowsAide machine verolé
Conseils machine virtuelleInstaller un OS via machine virtuelle
[RAID5] Migration sur nouvelle machineWindows 95 Packard Bell - Machine virtuelle
Plus de sujets relatifs à : plantages sur une machine réinstallée récemment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR