Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  W7 : plantage plantage plantage plantage plantage plantage plantage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

W7 : plantage plantage plantage plantage plantage plantage plantage

n°2955290
jycsb
Posté le 29-07-2010 à 23:15:42  profilanswer
 

Salut,
 
Tout content d'avoir W7 intégrale (ultimate), vendredi dernier je l'installe. Sans chercher à l'explorer plus de suite, j'ai passé 2 jours à le rendre praticable pour ce qui était modifiable, et le reste me cassait déjà les couilles, genre le bouton "fermer la fenêtre" à 1cm du clic droit sur la barre des taches (ils ont rien dans le crane c'est pas possible !).
 
Là ça fait 5 jours où cette MERDE me pourrit la vie ! Il plante TOUT LE TEMPS ! Ca commence avec l'explorer, puis après qu'il ait mit 1h pour redémarrer le processus, il replante, puis tout le reste plante aussi... même le menu alt+tab se fige comme une merde, y'a rien à faire sauf redémarrer et perdre 1h à tout relancer ! Impossible de bosser !
 
A peine redémarré, un gadget de surveillance CPU+ram indique que 60% de ma ram est déjà utilisée, sans rien de lancé ! C'est de la crucial ballistix 2go que j'ai, il lui faut des barrêtes de 12go avec les composants en or massif ?? Là j'ai Firefox de relancé avec une dizaine de sites, le gadget indique 3% de plus (63%)...
 
Ca rame tout le temps, ça plante tout le temps, à part des détails positifs les changements sont merdiques...
 
En plus je le soupçonne d'être à l'origine du grillage de mon allim bluestorm tout à l'heure. Windows était seul avec mon pc, je vais prendre ma douche, au retour le PC était éteint, l'alim morte. J'en ai vraiment marre !
 
Y'a une solution, un truc à faire genre un secret de confrérie puissant au point de donner à cette ultime merde au moins le niveau d'XP ? Ou alors je retourne à XP pour les 5 prochaines années ?
 
Ah oui ma config :
CM : Asus P5WDH deluxe
CPU : e6600
GPU : Nvidia 8500 GT
Ram : DDR2 Crusial ballistix tracer 2x1go
Stockage : 3 disques dur 500go interne + 1 externe
Autres : tablette graphique wacom intuos3
Alim : Corsair Power CX400
 
merci


Message édité par jycsb le 29-07-2010 à 23:24:13
mood
Publicité
Posté le 29-07-2010 à 23:15:42  profilanswer
 

n°2955297
freds45
Posté le 30-07-2010 à 00:37:48  profilanswer
 

Comme déjà expliqué 1000 fois, la RAM, elle est là pour qu'on s'en serve. Elle est dispo, Windows y charge des données en cache; tu en as besoin pour un jeu ou une appli un peu lourde, il libérera ce qu'il faut.
 
Pour ce genre de plantage, il faut déjà faire un test de ram, avec memtest par exemple. C'est TRES souvent dû au matériel. Il n'y a pas de raison que ça se plante, Windows 7 marche très bien ailleurs.
 
Enfin, merci de renommer le sujet ("plantage plantage" 10 fois, non), et d'éviter les grossièretés, tu passes plus pour un rigolo qu'autre chose ! :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2955368
azawa
Posté le 30-07-2010 à 11:51:19  profilanswer
 

résumons :
 
- j ai tout bidouillé sans connaitre ( " Sans chercher à l'explorer plus de suite, j'ai passé 2 jours à le rendre praticable pour ce qui était modifiable, et le reste me cassait déjà les couilles, " )
 
- ca marche plus ("Il plante TOUT LE TEMPS " )
 
- ca m'énerve (" cette MERDE me pourrit la vie " )
 
C'est un système tout neuf réinstalle le déjà, ne le bidouille pas et on verra après.
 
Pour l'alim c'est comme si tu accuser tes pneu d'user tes essuies glaces :)  
 
 

Citation :

 un truc à faire genre un secret de confrérie puissant au point de donner à cette ultime merde au moins le niveau d'XP


 
Re installe xp ca sera mieux pour toi (bon après viens pas pleurer les drivers, les 3.5 Go de ram, le pas de direct x 10, etc etc )
 
 
 
 


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2955381
jycsb
Posté le 30-07-2010 à 12:48:11  profilanswer
 

Faudrait pas non plus juger sans connaitre !
 
J'ai bidouillé en sachant très bien ce que je faisais, j'ai simplement rajouté la barre de lancement rapide, remplacé le menu démarrer par un moins naze (vista aero, rien trouvé d'autre), enlevés des trucs pour noobs genre les infobulles agressives etc... Que des trucs OBLIGATOIRES.
 
J'ai pas dit "PLUS", j'ai dit "ça marche MAL", c'est pas un problème hardware, ma ram est nikel et XP marchait impec quand je l'avais (y'a une semaine).
 
Et oui ça m'énerve, j'ai de très bonnes raisons d'être énervé. Je viens de tester d'autres OS sur VM, XP, Ubuntu... EUX ils marchent sans problème.
 
Je l'ai pas bidouillé, je l'ai modifié. Je suis pas du genre à foutre des m... du genre desktopx pour faire plus joli. Je l'ai juste rendu utilisable, et pour ça je n'ai fait aucune modification dangereuse ou majeure.
 
Franchement ça m'énerve, sur internet y'a toujours des suceurs pour dire que W7 est parfait, mais dans mon entourage pro, y'en a pas un qui ne fait pas la grimace quand je leur ai dit que j'ai installé ce gadget, pour cause, c'est pas fait pour bosser ce truc !
 
Si je veux + de 3.2go de ram, je prends XP 64, c'est pas compliqué. DX10, pour jouer aux JV, ils peuvent se le garder (il faudrait déjà qu'une boite face un jeu à vocation amusante, pas vocation commerciale).
 
Sauf que j'en ai également marre de voir XP, je crois que je vais tester les perf d'un Linux sur toshop.


Message édité par jycsb le 30-07-2010 à 12:50:10
n°2955383
jycsb
Posté le 30-07-2010 à 12:54:23  profilanswer
 

Ah oui aussi azawa, un logiciel peut très bien faire cramer une alim. Il suffit qu'il en demande trop, ou qu'il gère mal ses demandes, c'est du déjà vu. Normallement sur des jeux, mais comme W7 est instable.

Message cité 2 fois
Message édité par jycsb le 30-07-2010 à 12:58:08
n°2955405
solid13
Il etait une fois...
Posté le 30-07-2010 à 14:27:22  profilanswer
 

jycsb a écrit :

Ah oui aussi azawa, un logiciel peut très bien faire cramer une alim. Il suffit qu'il en demande trop, ou qu'il gère mal ses demandes, c'est du déjà vu. Normallement sur des jeux, mais comme W7 est instable.

 

Un logiciel ne fait pas des demandes directement à l'alimentation.
C'est les composants, qui sont utilisés par tes drivers qui respectent la demande de tes programmes, qui vont dire "Eh moi y me faut du jus!" et l'alimentation va faire ce qu'elle peut. Si elle est bonne, elle se coupe par sécuritée, si elle est nulle ou défectueuse elle va crâmer.
Un logiciel n'en demande jamais trop... Il utilise ce qu'il y a.
Un composant peut en demander trop à l'alimentation qui n'est pas de puissance suffisante.

 
jycsb a écrit :

mais comme W7 est instable.


Parles pour toi.

 

Pourquoi tu prends pas un mac au lieu de te lâcher ici...
On veut bien t'aider, mais on n'est pas le service aprés vente ici...
Py les menaces du genre "Attention je vais retourner sur XP sinon!", bah on s'en fout... Tu es maître de choisir ta solution.

 

+1 pour le titre...


Message édité par solid13 le 30-07-2010 à 14:39:04

---------------
Realized the life is short, but wide :p
n°2955411
jycsb
Posté le 30-07-2010 à 14:53:48  profilanswer
 

Non mais c'est bon, si t'as rien comprit, c'est pas la peine de tartiner d'une réponse sans la moindre pertinence. Je n'ai écrit ou laissé croire nulle part que je me croyais dans un service après vente, traite moi d'imbécile directement tant que t'y es !
 
T'as un réel problème de lecture, je n'ai fait aucune menace ! Et si je prends pas de mac, c'est parce que je viens de niquer 320€ pour un windows pourri qui ne marche pas ! C'est pour ça que je suis véner, et encore plus véner en voyant que tout le monde ici se la joue "brosse à poil de cul de microsoft". Ca marche chez vous, c'est cool pour vous, mais m'envoyer chier ou me traiter de noob directement car j'ai écris que chez moi ça marchait pas, c'est carrément un caractère de suceur borné, qui se contente d'un seul son de cloche, ou d'apparences pour juger.
 
Tu peux dire ce que tu veux concernant les alims, l'expérience t'apprendra que c'est possible.
 
Quoi qu'il en soit, vu que tout le monde ici est en plein pays de Candy, y'a plus aucun intérêt pour moi d'attendre une réponse. Je vais "trouver" une version qui marche et reperdre mon temps à tout réinstaller.


Message édité par jycsb le 30-07-2010 à 14:57:53
n°2955412
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 30-07-2010 à 15:01:25  profilanswer
 

jycsb a écrit :

Ah oui aussi azawa, un logiciel peut très bien faire cramer une alim. Il suffit qu'il en demande trop, ou qu'il gère mal ses demandes, c'est du déjà vu.


 
Mais c'est vraiment du n'importe quoi ça ! Ça montre juste que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles !
 
Je suppose qu'il va y avoir une réaction violente de ta part, mais je n'y répondrai pas.
 
Une alim qui vient de griller a surement fait des dégâts autour d'elle. Il faut que tu testes les composants un à un.
 
Perso, entre autres, j'ai plusieurs W7 PRO et Home, je n'ai jamais vu un OS aussi stable chez crosoft.
 
Je suis prêt à te parier ton windows que le problème vient d'ailleurs que ton windows ! Je vois déjà des dizaines de possibilités rien qu'à te lire.
 
Pis faut pas être très malin pour mettre 2Go sur un W7 super gold platinium :lol: C'est la limite utilisable correctement. On le sait, pour bien s'exprimer W7 demande 4 GB voir 6 ou 8 pour être à l'aise, ce n'est pas un scoop, il faut juste savoir ce qu'on achète.


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°2955413
azawa
Posté le 30-07-2010 à 15:02:25  profilanswer
 

Citation :

 Tu peux dire ce que tu veux concernant les alims, l'expérience t'apprendra que c'est possible.  


 
20 ans d'informatique jamais claqué une alim a cause d'un programme (bon a cause de la foudre, de tentative d'oc oui )
 
 

Citation :

tout le monde ici se la joue "brosse à poil de cul de microsoft". Ca marche chez vous, c'est cool pour vous, mais m'envoyer chier ou me traiter de noob directement car j'ai écris que chez moi ça marchait pas, c'est carrément un caractère de suceur borné, qui se contente d'un seul son de cloche, ou d'apparences pour juger  


 
Chez moi ca marche, W7 pas parfait mais pas loin  
Oui t'es un noob t as voulu bricolé ca foiré et ca t'énerve qu vut tu que l on y fasse !:)
 
Pour les succeur borné je te renvoi le compliment :)


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2955414
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 30-07-2010 à 15:02:26  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 30-07-2010 à 15:02:26  profilanswer
 

n°2955415
Modération
Posté le 30-07-2010 à 15:04:58  answer
 

Bon allez hop, ça suffit [:prodigy], on est pas chez mémé.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  W7 : plantage plantage plantage plantage plantage plantage plantage

 

Sujets relatifs
une ptite aide pour installer W7 sur portablecopie d' une liste des fichiers d'un dossier sous W7
Win 7 + IE8 : plantage en cas de clic droit sur les favoris[FIREFOX] Plantage à l'ouverture
W7 Starter: toujours limité à 3 applications ?Formatage w7 pour remetttre xp
[résolu]windows 7 plantage total sans raisonPb démarrage W7
Plantage lors de l'installation de 7Plantage dans tous les jeux
Plus de sujets relatifs à : W7 : plantage plantage plantage plantage plantage plantage plantage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR