Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Bon plan pour acheter W7

n°3131927
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 02-07-2014 à 16:46:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une preuve que le pipeau ne soit pas toi ?

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
mood
Publicité
Posté le 02-07-2014 à 16:46:01  profilanswer

n°3131930
nebulios
Posté le 02-07-2014 à 17:02:20  profilanswer

Facile : tu testes les dizaines de millions d'applications actuellement compatibles Windows 7 sur Windows 8, et quand ce sera fini tu nous donneras le pourcentage de réussite  [:itm]

n°3131931
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 02-07-2014 à 17:24:38  profilanswer

nebulios a écrit :

C'est du pipeau marketing ça. Tu n'as jamais 100 % de compatibilité logicielle entre deux versions d'OS.

Ouais donc Office 2003 est sorti pour XP, c'est donc du pipeau marketing le fait qu'il fonctionne sur Vista et Seven ?

n°3131933
nebulios
Posté le 02-07-2014 à 17:32:31  profilanswer

Je parle de l'ensemble des softs utilisés sur un OS, pas d'un soft en particulier :sweat:

n°3131938
alein
Posté le 02-07-2014 à 17:45:34  profilanswer

Donc aucune preuve, merci. Et tu gardes ton petit smiley, aussi. Quand je suis passé de 7 à 8, aucun logiciel n'a posé problème. Comme quoi ;)

---------------
n°3131941
nebulios
Posté le 02-07-2014 à 17:52:05  profilanswer

Et d'autres ont eu des problèmes, donc oui tu as tort. C'est juste évident que même de toutes petites différences au niveau APL/DLL entraîneront toujours des problèmes de compatibilité sur une appli ou une autre, et que le service marketing de MS n'a certainement pas eu l'occasion de tester toutes les applications de la planète pour garantir un taux de compatibilité de 100%.

n°3131943
alein
Posté le 02-07-2014 à 17:55:09  profilanswer

Si tu le dis. En attendant, tu n'apportes aucune preuve, aucun article, aucun témoignage. Rien, juste tes suppositions.
Sauf contraire, on va en rester là...surtout pour un office qui n'est plus supporté de toute façon.

Message édité par alein le 02-07-2014 à 17:58:33

---------------
n°3131946
Modération
Posté le 02-07-2014 à 18:09:32  answer

Stop le HS, merci :jap:

n°3131947
alein
Posté le 02-07-2014 à 18:13:31  profilanswer

Pardon mais quand l'auteur du sujet, theneosunrise, demande si son office 2003 sera compatible avec windows 8 et que le site de microsoft dit que oui, je cherche le hors sujet.
menfin bon, on a déjà tout dit : le meilleur plan pour win 7, c'est 90€ en OEM.
:hello:

Message édité par alein le 02-07-2014 à 18:13:45

---------------
n°3131950
mrdoug
Posté le 02-07-2014 à 18:48:49  profilanswer

Pour ceux qui veulent savoir si un programme est compatible
http://www.microsoft.com/fr-fr/win [...] uage=fr-FR :)

Message édité par mrdoug le 02-07-2014 à 18:49:02
mood
Publicité
Posté le 02-07-2014 à 18:48:49  profilanswer

n°3131951
nebulios
Posté le 02-07-2014 à 18:55:43  profilanswer

Une liste ici, mais plus orientée pro :
http://www.microsoft.com/en-us/dow [...] x?id=41162

A minima une centaine d'applications compatibles Windows 8 mais pas Windows 8.1, mais bon c'est pas sensé être possible  [:itm]

n°3131955
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 02-07-2014 à 19:37:28  profilanswer

OH bah il est existe des applications codées avec les pieds, comme c'est étonnant.

Par contre Office 2003, à priori plus important que tes blagues ne fonctionnerait pas sous Windows 8 et 8.1.

Microsoft Office 2003 Personal 11  Microsoft http://www.microsoft.com/ Compatible Compatible Not Compatible Not Compatible Not Compatible Not Compatible

D'un autre coté, il n'est plus supporté en terme de mise à jour dans quelques mois (genre plus rien en septembre).

D'un autre coté : http://www.amazon.fr/dp/B00B0TSNOA/ c'est 100€.

n°3131979
ClokeStone
Posté le 03-07-2014 à 01:23:39  profilanswer

theneosunrise a écrit :

Bonsoir à tous,

j'envisage de monter un pc et évidemment, il me faut un système d'exploitation.

désirant jouer, linux ne me conviendrait pas
ayant déjà un pack office et ne voulant pas en racheter un, je ne veux pas de W8

vista bof donc en tout état de cause, il me faudrait W7.

or, le prix est très élevé sur le site microsoft et sur les sites type top achat, ldlc, matèriel.net etc

donc je voudrais savoir, si vous avez des bons plans pour acheter W7 officiel bien sûr sans débourser 100 €

avez-vous déjà acheté sur ebay, le bon coin etc  

merci d'avance

Salut.

Pour commencer, Office 2003 est compatible avec Win 8.

Par contre, tu as intérêt à regarder de près si les périphériques que tu possèdes ont des pilotes compatibles dispo sur le site du fabricant, Scanners/multifonctions notamment.
Car pas question d'installer un pilote Twain en mode compatibilité !

Il suffit de parcourir les Forums pour se rendre compte des difficultés rencontrés par les utilisateurs de Win 8 / Win 8.1 .

Sinon, les perfs des applications elles-mêmes ne sont pas améliorées sous Win 8 (j'ai testé).

Bref, si tu ne veux pas de (mauvaise) surprise, achètes une licence Win 7.

Bonne continuation.

Comme expliqué + haut, tu as des plans à moins de 90€

n°3131980
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 03-07-2014 à 03:04:02  profilanswer

Sache que chez CDiscount, Seven Familiale Premium est à 88€ fdp in : http://www.cdiscount.com/informati [...] tAodAGkASA

Message cité 1 fois
Message édité par jerem9211 le 03-07-2014 à 03:04:56

---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°3131987
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 03-07-2014 à 08:12:08  profilanswer

ClokeStone a écrit :

Salut.

Pour commencer, Office 2003 est compatible avec Win 8.

Par contre, tu as intérêt à regarder de près si les périphériques que tu possèdes ont des pilotes compatibles dispo sur le site du fabricant, Scanners/multifonctions notamment.
Car pas question d'installer un pilote Twain en mode compatibilité !

Il suffit de parcourir les Forums pour se rendre compte des difficultés rencontrés par les utilisateurs de Win 8 / Win 8.1 .

Sinon, les perfs des applications elles-mêmes ne sont pas améliorées sous Win 8 (j'ai testé).

Bref, si tu ne veux pas de (mauvaise) surprise, achètes une licence Win 7.

Bonne continuation.

Comme expliqué + haut, tu as des plans à moins de 90€

Les perfs ? Va dire ça à ceux qui jouent à BF4, à priori y'a des gains non négligeables.

Les difficultés des gens sous 8.0/8.1 ? Bah 3/4 ont le crane bourré par un "Win8.0 est tactile, impossible de s'en servir sur un PC" mais bien sur ne l'on JAMAIS testé plus d'une heure réellement. Un peu comme la "grosse majorité"  (oui entre guillemets) de personnes qui trouvent les smartphones inutilisables car il n'y a plus de clavier physique... Bref des râleurs qui ne savent pas de quoi ils parlent ou qui se base sur un article d'un pseudo journaliste sans sens critique, c'est pas ce qui manque, ça fait du bruit, mais rien de plus (car parfois ça sait pas faire plus en fait)

jerem9211 a écrit :

Sache que chez CDiscount, Seven Familiale Premium est à 88€ fdp in : http://www.cdiscount.com/informati [...] tAodAGkASA

OEM = liée à la machine, rien à voir avec une complète.

Économiquement une version Win7 OEM est une hérésie, surtout avec une nouvelle machine.

Message cité 1 fois
Message édité par Ralph- le 03-07-2014 à 08:13:04
n°3132003
ClokeStone
Posté le 03-07-2014 à 10:42:17  profilanswer

"Les difficultés des gens sous 8.0/8.1 ? Bah 3/4 ont le crane bourré par un "Win8.0 est tactile, impossible de s'en servir sur un PC" mais bien sur ne l'on JAMAIS testé plus d'une heure réellement".

Malheureusement, mauvaise explication.

Ceux qui postent sur les Forums mettent en avant:
-des bugs, notamment après installation de Win 8.1
-l'impossibilité d'installer des périphériques, faute de mise à jour de leurs pilotes ...

Edit.

Pour une bonne partie, Win 8 était installé d'origine.

Message édité par ClokeStone le 03-07-2014 à 10:49:38
n°3132004
theneosunr​ise
Posté le 03-07-2014 à 10:48:40  profilanswer

ouais donc bon ça ne m'avance pas trop

certains disent que c'est compatible, d'autres pas

des jeux compatibles pour certains pour d'autres non

périphériques pas tous compatible (de toutes façons j'ai une souris en usb et un clavier en PS/2 donc j'imagine que du filaire, ça marche toujours)

une prise de tête cet os  

donc liste pour et contre W7
Pour : office 2003 fonctionne parfaitement dessus
les jeux que j'ai aussi
stable
je le connais bien

Contre : déjà 5 ans qu'il est sur le marché donc risque comme xp de ne plus faire l'objet de MàJ incessamment sous peu
cher pour un "vieux" OS
OEM donc lié à la machine

W8 :  
Pour : nouveau donc tenu dans le temps plus longue
même prix que W7 donc apparemment bon plan

Contre : pas sûr qu'office 2003 fonctionne
les jeux non plus
je ne connais pas ce système

voilà si vous en voyez d'autre je vous en prie, complétez

n°3132008
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2014 à 11:33:04  answer

Ralph- a écrit :

Économiquement une version Win7 OEM est une hérésie, surtout avec une nouvelle machine.

pas plus que windows 8.1 OEM.....

Message édité par Profil supprimé le 03-07-2014 à 11:34:09
n°3132011
alein
Posté le 03-07-2014 à 11:41:39  profilanswer

Bonjour
Si, puisque la version OEM ( pour assembleur) de windows 8 devient une version PUL pour les particulier, et quelle est alors transférable et réutilisable. Voir le topic des licences...

---------------
n°3132012
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2014 à 11:44:05  answer

alein a écrit :

Bonjour
Si, puisque la version OEM ( pour assembleur) de windows 8 devient une version PUL pour les particulier, et quelle est alors transférable et réutilisable. Voir le topic des licences...

ah!
tiens ca je savais pas.

merci pour l'info

n°3132014
ClokeStone
Posté le 03-07-2014 à 12:03:58  profilanswer

theneosunrise a écrit :

ouais donc bon ça ne m'avance pas trop

certains disent que c'est compatible, d'autres pas

des jeux compatibles pour certains pour d'autres non

périphériques pas tous compatible (de toutes façons j'ai une souris en usb et un clavier en PS/2 donc j'imagine que du filaire, ça marche toujours)

une prise de tête cet os  

donc liste pour et contre W7
Pour : office 2003 fonctionne parfaitement dessus
les jeux que j'ai aussi
stable
je le connais bien

Contre : déjà 5 ans qu'il est sur le marché donc risque comme xp de ne plus faire l'objet de MàJ incessamment sous peu
cher pour un "vieux" OS
OEM donc lié à la machine

W8 :  
Pour : nouveau donc tenu dans le temps plus longue
même prix que W7 donc apparemment bon plan

Contre : pas sûr qu'office 2003 fonctionne
les jeux non plus
je ne connais pas ce système

voilà si vous en voyez d'autre je vous en prie, complétez

"déjà 5 ans qu'il est sur le marché donc risque comme xp de ne plus faire l'objet de MàJ incessamment sous peu"

Aucun risque si tu regardes l'historique XP.

Seven commence seulement à être accepté par les entreprises...

n°3132017
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2014 à 12:37:37  answer

theneosunrise a écrit :

cher pour un "vieux" OS

- le support étendu de windows 7 se termine en janvier 2020, et y a des chances qu'il soit repoussé
- windows 7 un vieil os? tu ne fais pas plus de choses avec windows 8.1, ce qui change c'est surtout l'interface....

n°3132018
atreides59
Posté le 03-07-2014 à 12:42:49  profilanswer

ClokeStone a écrit :

"déjà 5 ans qu'il est sur le marché donc risque comme xp de ne plus faire l'objet de MàJ incessamment sous peu"

Aucun risque si tu regardes l'historique XP.

Seven commence seulement à être accepté par les entreprises...

Ce n'est pas comparable. MS avait augmenté la durée du support d'XP à cause de l'arrivé tardive de Vista (2001 =>2007) et de son succès relatif.
7 a du succès et même si 8 fonctionne moins, la périodicité de sortie des nouvelles versions font que ce ne sera pas le cas pour 7.
Donc support de 10 ans comme tous les soft Ms, 2020 pour 7.
http://support.microsoft.com/lifecycle/?p1=14484

n°3132028
ClokeStone
Posté le 03-07-2014 à 13:16:08  profilanswer

atreides59 a écrit :

Ce n'est pas comparable. MS avait augmenté la durée du support d'XP à cause de l'arrivé tardive de Vista (2001 =>2007) et de son succès relatif.
7 a du succès et même si 8 fonctionne moins, la périodicité de sortie des nouvelles versions font que ce ne sera pas le cas pour 7.
Donc support de 10 ans comme tous les soft Ms, 2020 pour 7.
http://support.microsoft.com/lifecycle/?p1=14484

"la périodicité de sortie des nouvelles versions font que ce ne sera pas le cas pour 7"

Personne ne peut dire de quoi demain sera fait ...

Et puis la presque totalité des mises à jour ne sert de toutes façons à rien pour l'utilisateur lambda.

Et c'est malgré tout la principale source de problème.

Je ne fais jamais de mises à jour Windows, sauf Packs (Sp1...)

J'utilise un navigateur qui est mis à jour très régulièrement, un antivirus gratuit...

Jamais eu de problème !

Alors les "failles de sécurité" dont on nous parle pour justifier les fameuses mises à jour, ça me fait pisser de rire !

n°3132031
alein
Posté le 03-07-2014 à 13:29:11  profilanswer

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRWazZpVEZKxmx7qH3_Z7xGkatByq6OkVRr_KB1l78aN4BJjMFivqXFB8TSEg

---------------
n°3132032
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2014 à 13:31:42  answer

ClokeStone a écrit :

"la périodicité de sortie des nouvelles versions font que ce ne sera pas le cas pour 7"

Personne ne peut dire de quoi demain sera fait ...

Et puis la presque totalité des mises à jour ne sert de toutes façons à rien pour l'utilisateur lambda.

Et c'est malgré tout la principale source de problème.

Je ne fais jamais de mises à jour Windows, sauf Packs (Sp1...)

J'utilise un navigateur qui est mis à jour très régulièrement, un antivirus gratuit...

Jamais eu de problème !

Alors les "failles de sécurité" dont on nous parle pour justifier les fameuses mises à jour, ça me fait pisser de rire !

:heink:  

fail!

Citation :

c'est surtout ce genre de commentaire qui est risible....  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2014 à 13:32:29
n°3132033
ClokeStone
Posté le 03-07-2014 à 14:18:35  profilanswer

Sauf que je teste depuis plusieurs années, toi non !

Donc évites d'écrire sans connaitre le sujet...

n°3132034
mrdoug
Posté le 03-07-2014 à 14:39:40  profilanswer

ClokeStone a écrit :

Faudra que tu m'expliques pourquoi tu ne fais pas les mises à jour ? Elles sont gratuites donc je ne vois pas vraiment de raison de ne pas les faire. Tu fais un concours d'uptime ?  :??:  (Je vois pas vraiment d'autre raison :D )

n°3132035
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2014 à 14:48:11  answer

ClokeStone a écrit :

c'est sur que je ne doute pas une seconde que tu sois hyper balèze question sécurité / programmation / réseau and co, je te propose d'envoyer un CV à microsoft avec un courrier leur demandant d'arrêter de faire des mises à jour inutiles.
qui plus est, les mises à jour ont aussi pour but de résoudre certains problèmes. mais bon..... j'ai l'impression de parler dans le vent.

A l'occasion fais un test avec adwcleaner et lances une capture avec wireshark, tu pourrais avoir des surprises.

n°3132037
ClokeStone
Posté le 03-07-2014 à 14:59:13  profilanswer

?????

Il est bien évident que je fais des scans réguliers avec Malwarebytes, etc...

Il y a bien sûr divers intrus à éliminer, mais pas plus que sur un système systématiquement mis à jour.

De plus, je ne donne pas le conseil de faire comme moi.

C'est uniquement pour éviter que certains puissent penser qu'après la fin des mises à jours proposées par Windows, ils seront obligés d'acheter un nouveau système d'exploitation.

Donc au lieu de te précipiter pour répondre à ce qui te parait être une ânerie, vois plus large (du moins essayes), et relis l'ensemble du sujet.

n°3132039
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2014 à 15:19:09  answer

ClokeStone a écrit :

?????

Il est bien évident que je fais des scans réguliers avec Malwarebytes, etc...

Il y a bien sûr divers intrus à éliminer, mais pas plus que sur un système systématiquement mis à jour.

De plus, je ne donne pas le conseil de faire comme moi.

C'est uniquement pour éviter que certains puissent penser qu'après la fin des mises à jours proposées par Windows, ils seront obligés d'acheter un nouveau système d'exploitation.

Donc au lieu de te précipiter pour répondre à ce qui te parait être une ânerie, vois plus large (du moins essayes), et relis l'ensemble du sujet.

clairement oui c'est une anerie de ne pas faire les mises à jour

n°3132042
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 03-07-2014 à 16:38:45  profilanswer

Sérieux, tu devrais commencer par lire TOUT le topic avant de d'avancer tes dires, c'est pas la première fois qu etu viens avec tes gros sabots pour raconter un peu n'importe quoi, c'est pénible..
Dans mon PREMIER post je parlais de cette différence ÉNORME !

Sinon pour les jeux, ceux qui passent sous Win7 n'ont pas vraiment de problème à passer sur 8.1, sauf quelqu'un mal foutu pour le HighDPI... Enfin on en revient toujours au même, les programmes merdiques marchoteront sur un OS version X, qui ne seront jamais sur en version X+1.

Edit:
Oh pu**in, j'avais pas vu la bataille de ... enfin... qui a suivit mon quote.
Je laisse tomber la, c'est même plus la peine, ça va être bêtise sur bêtise la.

Message cité 1 fois
Message édité par Ralph- le 03-07-2014 à 16:41:39
n°3132045
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2014 à 16:49:58  answer

Ralph- a écrit :

Sérieux, tu devrais commencer par lire TOUT le topic avant de d'avancer tes dires, c'est pas la première fois qu etu viens avec tes gros sabots pour raconter un peu n'importe quoi, c'est pénible..
Dans mon PREMIER post je parlais de cette différence ÉNORME !

Sinon pour les jeux, ceux qui passent sous Win7 n'ont pas vraiment de problème à passer sur 8.1, sauf quelqu'un mal foutu pour le HighDPI... Enfin on en revient toujours au même, les programmes merdiques marchoteront sur un OS version X, qui ne seront jamais sur en version X+1.

Edit:
Oh pu**in, j'avais pas vu la bataille de ... enfin... qui a suivit mon quote.
Je laisse tomber la, c'est même plus la peine, ça va être bêtise sur bêtise la.

ah j'ai pris des gros sabots????

j'ai simplement dis : pas plus que windows 8.1 OEM.....

tu appelles ca prendre des gros sabots???  

n°3132169
theneosunr​ise
Posté le 05-07-2014 à 11:14:44  profilanswer

bonjour,

donc après vos explications (certaines confuses d'autre moins), j'ai décider d'acheter W7 sur Amazon tant qu'il est à 89.99 €

étant donné que c'est une version OEM, est-ce facile à installer ?

merci d'avance

n°3132171
ClokeStone
Posté le 05-07-2014 à 11:51:24  profilanswer

theneosunrise a écrit :

bonjour,

donc après vos explications (certaines confuses d'autre moins), j'ai décider d'acheter W7 sur Amazon tant qu'il est à 89.99 €

merci d'avance

Aucun soucis !

Ça s'installe de façon identique à une version boite.

Microsoft précise tout de même qu'il n'y aura pas d'aide de sa part...  :lol:  

n°3132173
theneosunr​ise
Posté le 05-07-2014 à 11:54:37  profilanswer

ok merci de ta réponse

n°3132174
ClokeStone
Posté le 05-07-2014 à 12:00:56  profilanswer

theneosunrise a écrit :

ok merci de ta réponse

De rien.

Et n'hésites pas à poster de nouveau en cas de problème si tu devais réinstaller sur une autre config.

n°3132175
theneosunr​ise
Posté le 05-07-2014 à 12:18:36  profilanswer

merci

j'ai juste à acheter les composants, les monter et ensuite mettre le dvd dans le lecteur et suivre l'install c'est tout ?

n°3132182
ClokeStone
Posté le 05-07-2014 à 13:26:04  profilanswer

theneosunrise a écrit :

merci

j'ai juste à acheter les composants, les monter et ensuite mettre le dvd dans le lecteur et suivre l'install c'est tout ?

Tout à fait.

n°3132194
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 05-07-2014 à 14:52:14  profilanswer

theneosunrise a écrit :

bonjour,

merci d'avance

Sur une nouvelle machine, financièrement et techniquement un mauvais choix.

n°3132196
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2014 à 14:55:33  answer

Ralph- a écrit :

Sur une nouvelle machine, financièrement et techniquement un mauvais choix.

ca reste ton avis.  
si je devais acheter un PC aujourd'hui, je ferais aussi fais le choix d'une licence OEM windows 7.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :

Sujets relatifs
Alléger W7 au maximumProblème d'affichage W7/Excel
Impossible de réinstaller W7 sur W8.1Transparence W7 dans Windows 8.1?
[Bon Plan] EaseUS Todo Backup Homelogo boot w7
Demande du disque du Pack Office pour MàJ W7 - IE!Installer W7 x64 sur vieux matos
passage de W7 32 bits à 64 bits:HDD suit ? 
Plus de sujets relatifs à : Bon plan pour acheter W7

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)