Trit' | Fother a écrit :
En foi de ceci j'avais placé un dossier dans le répertoire Utilisateurs\mon nom, pensant qu'ils contenait des "fichiers personnels" et il a quand même été restauré à une date antérieure !
|
Fother a écrit :
Je voudrais savoir quelles parties du disque dur ne sont pas impactées par une restauration à une date antérieure.
C'est le cas des dossiers Mes documents, Mes images, ma musique ou Mes vidéos inclus dans C:\Utilisateurs\mon nom.
Ces dossiers ne sont pas restaurés dans l'état où ils étaient à la date du point de restauration, mais restent tels qu'ils étaient juste avant la restauration, donc sont inchangés (non impactés).
|
Attends voir...
1. Tes fichiers étaient directement dans Users\NomDeCompte et non pas dans les dossiers "Mes documents" ou ses frères ?
2. Ça veut dire quoi, "restaurés" ? T'as retrouvé tes fichiers tels qu'ils étaient à la date de la restauration ? T'as activé une fonctionnalité d'historique des fichiers, pour ça ? Parce que de base, Windows ne fait pas dans le versioning si on le demande pas exprès...
3. Ben, pour MS, les fichiers créés par l'utilisateur et qui sont de simples fichiers de données ne sont pas censés être stockés ailleurs que dans les dossiers "Mes documents" et Cie (même si tu peux très bien créer un dossier "MonNom" directement sur le C:\ ou sur une autre partition, mais elle ne sera pas indexée si tu ne l'intègres pas dans une Bibliothèque ou ne demandes pas l'indexation du dossier concerné ; cela dit, c'est pas ça le sujet).
Du coup, c'est vrai que la racine du dossier Users\NomDeCompte peut être considérée comme un dossier système, puisque c'est l'équivalent du /home/NomUser chez les Unix-likes.
Bref, ne stocke pas de fichiers directement dans Users\NomDeCompte mais seulement dans "Mes documents" et Cie ou dans un dossier créé par tes soins ailleurs sur C:\ ou, mieux, une autre partition que celle où est Windows (où tu peux d'ailleurs déplacer "Mes documents" et ses frères). |