Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Passage d'OS d'un HDD vers un SSD; renommer disque ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passage d'OS d'un HDD vers un SSD; renommer disque ?

n°3000030
snul
Posté le 06-07-2011 à 18:30:41  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Pour l'instant; j'ai Windows 7 Familiale Premium installé sur un HDD repris sous la lettre C:\ dans le gestionnaire des disques et je voudrais le réinstaller sur un SSD qui deviendra le disque C:\.
Pour expliquer au mieux la manoeuvre que je compte réaliser; je vais déconnecter le HDD et connecter le SSD avec le cable sata exHDD et installer l'OS, après quoi je brancherai le disque HDD sur une nouvelle connexion sata.
Les questions que je me posent sont de savoir, comme le disque HDD était en C:\, lors de sa reconnexion va-t-il resté en C:\ et entrer en conflit le nouveau disque (SSD) où une nouvelle lettre va-t-elle lui être attribuée d'office. Le disque HDD devant être rebranché pour procéder a son formatage/effaçage, du fait que l'OS Windows sera présent sur les deux disques, cela n'engendra-t-il pas de conflit.
 
Cordialement.
 
Snul  

mood
Publicité
Posté le 06-07-2011 à 18:30:41  profilanswer
 

n°3000163
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 08-07-2011 à 11:02:51  profilanswer
 

Non, il n'y aura pas de conflit.
Celui qui sera C: est celui sur lequel tu vas booter.  
Lorsque tu retranchera ton HDD, il fadra juste que tu vérifies l'ordre de boot dans ton BIOS afin d'être sur que c'est le SSD qui lancera Windows.
A partir de la, le SSD sera ton C: et ton HDD héritera d'une lettre différente  que tu pourras changer par la suite.
édit : tu pourras bien évidement modifier le nom de tes volumes


Message édité par Scr@t le 08-07-2011 à 11:24:14

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°3000491
snul
Posté le 12-07-2011 à 10:05:43  profilanswer
 

Bonjour Scr@t,
 
Grand merci pour ton aide, qui dissipe les hésitations que j'avais sur le sujet.
 
Cordialement.
 
snul


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Passage d'OS d'un HDD vers un SSD; renommer disque ?

 

Sujets relatifs
Pourrais - je réinstaller Windows apres supression total du disque ?Disque verouillé sur drive clone pro 5
clonage disque avec Acronis True Image Home 2011Raid 0 de SSD sur carte mere P67
Pouvoir sélectionner quel disque dur mettre en veille.Désactiver notification automatique disque dur externe
Installer windows xp sur un disque dur sata non reconnuinstaller XP pro sur un second disque (récalcitrant)
[RESOLU]Instal de Win7 problème de HDD[WIN7 freeze] erreur disque ? iastor0 n'a pas répondu...
Plus de sujets relatifs à : Passage d'OS d'un HDD vers un SSD; renommer disque ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR