Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2061 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  partitionnement optimal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partitionnement optimal

n°2962593
emaro
Posté le 23-09-2010 à 18:46:11  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je me suis acheté un pc portable neuf avec windows 7 installé dessus. le disque dur (250 GO) n'étant pas partitionné je me demande de quelle manière ça sera optimal. j'ai pensé à consacré toute une partition aux programmes seuls donc le système lui sera installé tout seul dans une partition et une autre pour mes documents, je me suis dit que si un jour je serais obligé à formater une partition du à un dysfonctionnement causé par un logiciel je ne désinstallera pas mon système. merci de me dire si cette méthode est bonne ou si il est recommandé d'installer le système et les programmes dans le même endroit.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2010 à 18:46:11  profilanswer
 

n°2962617
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 23-09-2010 à 22:56:01  profilanswer
 

Salut,
si un prog te fout le bordel c'est le système qui est touché donc tu risque fort de devoir quand même reinstaller le système.
1 partition sys et prog puis une données.
A+


Message édité par franck31195 le 23-09-2010 à 22:56:42

---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°2962653
azawa
Posté le 24-09-2010 à 12:05:02  profilanswer
 

En plus certains programme ne s'installent que sur la partition système, de plus la plus part des prog font des inscriptions dans la base de registre se qui nécessite leur réinstallation si tu formate.
 
La bonne solution c'est 1 partition système et programme 1 partition données.
 
7 accepte assez facilement le déplacement des dossier users
 
http://www.commentcamarche.net/faq [...] -partition


---------------
www.mrbroderie.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  partitionnement optimal

 

Sujets relatifs
Partitionnement surprenant sous 7 Pro 64 BProblème de MBR / Partitionnement / DD IDE
[PROBLEME] Vista disparu après partitionnement xp .Récuperer données disque NTFS planté suite partitionnement Gparted
Problemes lors d'un partitionnement sous VistaQue pensez-vous de mon partitionnement ?
Partitionnement impossible[help] perte partitionnement - comment récuperer disque ?
Question sur le partitionnementmessage d'erreur "acces refusé" lors d'un partitionnement sous vista
Plus de sujets relatifs à : partitionnement optimal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR